Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment vous faites pour réparer vos voiles.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dieppeglisse
Timide
Timide

Comment vous faites pour réparer vos voiles.

Message par dieppeglisse »

Comment vous faites pour réparer une petite déchirure dans le monofilm ?
<br>Eric
yanosh
Newbie
Newbie

Re :Comment vous faites pour réparer vos voiles.

Message par yanosh »

essaye d'appliquer sur les faces de ta voile du film autocollant ou méme de l'autocollant genre marque de windsurf... perso j'ai decoupé dans du transparent ...ça peut tenir...nettoie bien avant et lisse bien une fois collé aucune bulle d'air ne doit restée... ça peut marcher...toute façon aprés y reste plus ka changé le panneau ou la voile....ma bricole fonctionne pour les amorces de rupture et les petites dechirures. :wink:
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

je pense que je vais essayer avec du véléda, mais je sais pas si ca va tenir longtemps?
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

sinon tu peux aussi trouver des grands autocollants de sponsors dans les clubs de voile à placer dse deux coté (Banque pop par exemple) mais si l'accro est fin la base c'est le scotch aluminium, appelé aussi duck tape... demande du gros scotch gris très costaud chez castorama
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Pour les trous : monofilm autocollant (cher), duck-tape transparent ou Vebilia trensparent (pas cher du tout). Ce sont des réparations généralement très efficaces et durables.

Quand il y a trop de répas sur un panneau, je porte ma voile chez mon voilier qui me change le panneau concerné en qques jours pour 20 à 40 euros selon la taille de celui-ci et selon le type de monofilm que je choisis (épaisseur et "tramé ou pas").

A+
Fas
MMD083
Timide
Timide

Message par MMD083 »

Pour tout type de dechirure, j' utilise du gros scotch gris metal remforcé que j' applique sur les 2 cotés après avoir bien nettoyé à l' eau douce. Ca tient imppeccable meme dans les zones de tension si c' est fait correctement. C sur c moins beau qu' en transparent mais c 'est pas cher et ca permet aussi de te reconnaitre de loin.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Le transparent !
Dégraisse bien des deux cotés , coupe deux cercles de transparant ( monofilm autocollant, venilia...), et tu colle de chaque coté.
Si tu n'a pas fait de bulles, et que tu a bien dégraissé , ça tient des années.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

Duck tape quand je suis sec,sinon je la fais réparer par un pro...ça tient et pour la revente c'est clean
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Le tape, en plus d' étre moche, finit par partir, pas le venilia.
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

j ai fait une repa au venilia hier soir, dites vous faites comment pour eviter les bules au niveau de la zone a probleme ou meme autour des trames que j'ai pas reussi a avoir quelque chose de vraiment nikel.

qui as dit que j'avais 2 mains gauches? j ai entendu !
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

sur du tramé c' est plus dur.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(Bulba)
j ai fait une repa au venilia hier soir, dites vous faites comment pour eviter les bules au niveau de la zone a probleme ou meme autour des trames que j'ai pas reussi a avoir quelque chose de vraiment nikel.

qui as dit que j'avais 2 mains gauches? j ai entendu !

tu humidifie ton vénilia ( tu le trempes carrément dans de la flotte douce); et tu le poses à l'endroit défini en passant une epoge juska chasser toutes les bulles! résultat garanti.. smile.gif
le kemandeur
Timide
Timide

Message par le kemandeur »

et en mettant un autocollant par dessus ca marche pas?
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

ça s'achète où , le vénilia transparent ??
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=benisma]Le tape, en plus d' étre moche, finit par partir, pas le venilia.[/quote]

à voir, mes numéro en vénillia sont tous partis, et pourtant j'avais bien dégraissé avant et il n'y avais pas de bulle d'air sad.gif

sinon pour réparer quand c petit, je met du scotch genre duck tape (rayon chauffage chez casto, j'ai pas trop confiance au scotch de meme apparence mais qui pour le même prix (3€ et des bananes) proposent 100 m de plus wink.gif)
Répondre