Salut a tous,
<br>
<br>Ceci est mon premier post sur ce forum et je viens deja vous embeter avec des questions techniques.
<br>J'ai lu assez bien d'articles/posts/commentaires sur la rww76 et j'ai constate que bcp de monde utilise des ailerons autres que les ailerons d'origine (Par example: 23.5 pour 5.4m2 , 21 pour 4.1m2, ....)
<br>J'ai une JP rww76 (malheureusement, je ne l'ai pas encore essaye dans de reelles conditions de vagues) avec le quiver de voile suivant (4.2, 4.7 et 5.4), je compte naviguer a wissant ou a la cote belge (c'est plus ou moins la meme chose mais en moins gros), mon gabarit: 1.90m pour 80kg.
<br>Vu mon gabarit, je pense que j'aurais besoin d'un 23 ou 23.5 pour ma 5.4m2 ? pour ma 4.2m2, c'est pas certain ?
<br>Pouvez-vous me conseiller sur le type d'aileron vague ?
<br>Par exemple, chez select, il y a le "prowave", le "heatwave" et le "X1wave" avec chacun plus ou moins de twist, de flex ou d'autres caracteristiques que je ne comprend pas completement.
<br>Merci
<br>Phil76.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ailerons pour rww76
Re :Ailerons pour rww76
Bienvenue phil,
Perso j'ai mis un Prowave 23,5 pour aller avec ma Search 5.4 (05). Il faut dire que j'adore les ailerons avec une max de flex comme celui d'origine - le 23.5 est bien mais me semble légèrement grand pour le flotteur en le rendant moins vif sous les pieds. J'utilise mon 23.5 uniquement en conditions limites (14 à 16nds) ensuite je préfère remettre l'aileron d'origine toujours avec ma 5.4 dès 17-18nds. C'est une question de goût mais sans doute le 23,5 te conviendra mieux car je ne fais que 74kgs. Et inutile d'investir dans un 3ème aileron pour les petites voiles, la souplesse de l'aileron te permet de passer sans problèmes dans les conditions en 4.1... Voilà :wink:
Perso j'ai mis un Prowave 23,5 pour aller avec ma Search 5.4 (05). Il faut dire que j'adore les ailerons avec une max de flex comme celui d'origine - le 23.5 est bien mais me semble légèrement grand pour le flotteur en le rendant moins vif sous les pieds. J'utilise mon 23.5 uniquement en conditions limites (14 à 16nds) ensuite je préfère remettre l'aileron d'origine toujours avec ma 5.4 dès 17-18nds. C'est une question de goût mais sans doute le 23,5 te conviendra mieux car je ne fais que 74kgs. Et inutile d'investir dans un 3ème aileron pour les petites voiles, la souplesse de l'aileron te permet de passer sans problèmes dans les conditions en 4.1... Voilà :wink:
Re :Ailerons pour rww76
merci pour ta reponse,
je pense que je vais commencer avec l'aileron d'origine puis acheter un 23.5 des que je sens les limites du 22 d'origine.
je pense que je vais commencer avec l'aileron d'origine puis acheter un 23.5 des que je sens les limites du 22 d'origine.