Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tests JP FW super X 106 et Exocet Cross 102 .

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Tests JP FW super X 106 et Exocet Cross 102 .

Message par Anonyme »

Salut à tous,
<br>
<br> J’ai pu enfin tester la cross 102 Exocet et la JP super X 106. La voile utilisée était une 6.5 m2 avec 2 cams et wish de 2.02 m. Petit clapot méditerranéen. Vent 16 à 20 nœuds. Je pèse 87 kg.
<br>
<br>La JP (montée slalom) est très vive et nerveuse. Le départ au planning est immédiat dès les premières risées. L’aileron d’origine est un 33 cm et permet une remontée au près tout à fait correcte. Très bonne vitesse de pointe notamment au largue. L’appel de saut semble très bon dans le petit clapot. J’ai été surpris par quelques spins out en début de session. Après plusieurs bords et quelques réglages sur les appuis il n’y avait plus de souci particulier. La planche est assez confortable mais reste physique après une bonne heure de navigation. La finition, la qualité des straps et pads sont irréprochables. Pour le ponçage c’est surprenant mais bon…il paraît que ça marche (dixit Ricci) . Poids très light pour la version full wood. Très bonne flottabilité, il faut cependant bien placer les pieds.
<br>
<br>La Cross 102 est confortable, très confortable. Le départ au planning est bon. Pas de spin out à signaler même si une 6.5 slalom n’est pas des plus adaptée. Bonne vitesse générale mais malheureusement sans sensation. On avance sur un coussin d’air en absorbant le clapot. Par contre c’est super maniable. On dirait un jouet. La planche est très courte. Elle semble très ludique. Poids light et très belle finition. Très bonne flottabilité.
<br>
<br>Voilà ce que l’on peut dire vite fait sur ces planches.
<br>
<br>A bientôt.
Répondre