Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bras qui se tétanise
-
- Newbie
bras qui se tétanise
Quelq'un a-t-il eu les bras qui se tétannisent?Moi g se problème depuis des années, g vu des doc,g essayé tous les réglages possibles(bouts de harnais +courts,+longs,wish + haut + bas) mais aucunes solutions si ce n'est me reposer après 2 ou 3 bords.
Re :bras qui se tétanise
Moi c'est les doigts un petit peu.
Ca m'a fait ça il y a deux semaines et demi, à partir du milieu de la journée, super mal aux doigts dès que je serais et déssserais mon wish.... :? Ben ça fait super mal et j'éspère que ça va pas se reproduire
Ca m'a fait ça il y a deux semaines et demi, à partir du milieu de la journée, super mal aux doigts dès que je serais et déssserais mon wish.... :? Ben ça fait super mal et j'éspère que ça va pas se reproduire

Moi ça m'arrive souvent en début de session, à froid. Après qq bords je tétanise. Faut s'arrêter, boire (de l'eau :wink: ) et repartir. Et comme ça je fais des pauses de + en + espacées. La combi peut aussi être en partie responsable, quand t'as les poignets serrés et les avant-bras en bouteille de Perrier c'est pas top pour la circulation. Moi je coupe les extrémités sur 5 cm pour pas que ça me serre le poignet, c'est pas ça qui change bcp l'efficacité, en planche on est pas censé passer son temps dans la flotte, en surf c'est vrai que parfois je regrette! Quant à la muscu j'y crois pas trop, si t'es un peu faible tu tétanises en 3' et tu repars pas, c'est un autre pb.
j'ai tenté de prendre sucres lents 1h une heure avant, puis compote et barre cereales juste avant et pendant et s'hydrater avant et pendant avec thé sucré par exemple: pas eu de crampes la dernière fois alors que froid.
Il me semble que ça a joué.
Avant j'avais plein de crampes du début à la fin.
A essayer : cereales, compotes, thé sucré! (fruits secs aussi) comme dans la montagne
Il me semble que ça a joué.
Avant j'avais plein de crampes du début à la fin.
A essayer : cereales, compotes, thé sucré! (fruits secs aussi) comme dans la montagne
echauffements et etirements !! :wink:
La vraie cause des crampes aux avant-bras est la combi qui serre trop les poignets.
Deux solutions :
-aggrandir le diamètre des manches de la combi.
-changer de combi.
Je connaissais ce pb mais depuis que j'ai changé de combi, celui-ci a totalement disparu.
A+
fas
Deux solutions :
-aggrandir le diamètre des manches de la combi.
-changer de combi.
Je connaissais ce pb mais depuis que j'ai changé de combi, celui-ci a totalement disparu.
A+
fas
moi j'suis vacciné depuis mon enfance....ok je :arrow:
pour moi, il y a deux solutions:
il faut + naviguer et avoir LA forme, sinon, dès qu'il fait assez froid, on tétanise...
avoir un wish "petit diametre" et non pas un jumbo comme moi"
3eeme solution
etre super bien réglé (car on dépense moins d'énergie)
il faut + naviguer et avoir LA forme, sinon, dès qu'il fait assez froid, on tétanise...
avoir un wish "petit diametre" et non pas un jumbo comme moi"
3eeme solution
etre super bien réglé (car on dépense moins d'énergie)
-
- Jiber
-
- Newbie
J'ai ce problème meme l'été lorsque je navigue avec un lycra,je bois beaucoup d'eau ,les sucres lents j'ai essayé,la muscu j'ai essayé.J'arrive a naviguer pendant plusieurs heures mais je doit faire beaucoup de pause.Merci pour vos réponses et bon vent.
[quote=bluenote]j'ai tenté de prendre sucres lents 1h une heure avant[/quote]
Les sucres-lents il faut les prendre bien plus tôt qu'une heure avant l'effort.
Je crois que l'idéal c'est de manger des sucres-lents la veille de l'effort, le soir par exemple, ou alors la matinée mais une ou deux heures avant ça sert à rien.
Mais dis-moi, t'es pas prof toi au départ? Les profs savent tout normalement! :wink: :wink:
Les sucres-lents il faut les prendre bien plus tôt qu'une heure avant l'effort.
Je crois que l'idéal c'est de manger des sucres-lents la veille de l'effort, le soir par exemple, ou alors la matinée mais une ou deux heures avant ça sert à rien.
Mais dis-moi, t'es pas prof toi au départ? Les profs savent tout normalement! :wink: :wink:
-
- Jiber
[quote=labouleadonf]J'ai ce problème meme l'été lorsque je navigue avec un lycra,je bois beaucoup d'eau ,les sucres lents j'ai essayé,la muscu j'ai essayé.J'arrive a naviguer pendant plusieurs heures mais je doit faire beaucoup de pause.Merci pour vos réponses et bon vent.[/quote]
T'as maté le sujet que j'ai mis en lien ?
Ton problême ca ne me semble pas très normal. Regarde en page 2 le message de Jude sur le syndrôme des loges et toute la discussion qui suit. Faudra peut-être que t'ailles consulter si ça se trouve...
T'as maté le sujet que j'ai mis en lien ?
Ton problême ca ne me semble pas très normal. Regarde en page 2 le message de Jude sur le syndrôme des loges et toute la discussion qui suit. Faudra peut-être que t'ailles consulter si ça se trouve...
-
- Newbie
J'ai déja consulter des docs pour ce problème,le syndrome des loges est une urgence chirurgicale.J'avais trouvé un docteur qui avait soit disant une solution,mais l'intervention etait trop lourde(3mois d'arret pour un bras)
Si tu tetanise en lycra (manches courtes ou manches longues ?) ,
C que t as un wish de bucheron ou que tu te crispes (comme en escalade) ou que t as rien dans les bras
C que t as un wish de bucheron ou que tu te crispes (comme en escalade) ou que t as rien dans les bras
Le doute t'habite?
fo pas douter fo etre cool , detendu, relaxe, leger, les doigts de pieds en eventails ,pendu au harnais , tu sent la riser dans l oreille , le clapoti du clapot.... Et puis d un coup une putain de gerbe de flotte ds la gueule tu vois plus rien , une risee , une faute de carre et c le drame !!
bon ok je :arrow: mais vous voiez bien que le probleme c pas les bras ,c les pieds
ok j y V po la peine d insister
fo pas douter fo etre cool , detendu, relaxe, leger, les doigts de pieds en eventails ,pendu au harnais , tu sent la riser dans l oreille , le clapoti du clapot.... Et puis d un coup une putain de gerbe de flotte ds la gueule tu vois plus rien , une risee , une faute de carre et c le drame !!
bon ok je :arrow: mais vous voiez bien que le probleme c pas les bras ,c les pieds
ok j y V po la peine d insister