Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fsw 84 ou super x 86 ?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

fsw 84 ou super x 86 ?

Message par Anonyme »

tout est ds le titre...pour mettre une 5.7 et 5.2 enventuellement mais tres rarement une 4.5 lorsque les conditions ne permettent pas de mettre ma 68 l a l'eau...naviguation principalement leucate rarement en vague mais ca peut arriver...ca reste des vague de petites tailles...j'aime faire un peu tout avec mes flotteurs..un peu freestyle (debutant) tirer des bords...navi style bump et jump sans etre trop a la traine en me tiran tla bourre avec les copains...merci pour vos conseils eclaires...
Bilou
Timide
Timide

Re :fsw 84 ou super x 86 ?

Message par Bilou »

fsw 84 :wink:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(Bilou)
fsw 84  :wink:

Apparement cette planche a l'air de faire l'unanimité sur DW.
J'ai parcouru pas mal de post a son sujet sur pas mal de site français et étranger et il est vrai que ses freestyle wave ont l'air très bien pour les vagues et l'eau plate.
Je viens de bouquiner sur planche mag sept03 le test express de la 91, c'est une très bonne planche, La FSW 84, la plus testée est la meilleure.

Que vaut la FSW98 ? la FSW77

Juste pour dire si dans une gamme de 4 flotteurs ne se cacherait il pas un "vilain petit canard"
Je me doute que de prendre pour argent comptant le test de la 84 et de le transposé a la 98 est débile.

a+

jc
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Pour avoir testé la fsw 84 d'un copain à Leucate justement et n'ayant pas un top niveau, je peux te dire qu'elle avance vraiment bien, et est tres facile à prendre en main.

Pour les superX, je ne peux pas te donner de comparaisons sad.gif
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Salut,

Il y a a eu beaucoup de posts sur cette gamme - je te conseille de les lire. Personnellement, ayant testé l'ensemble de la gamme, j'ai eu un gros coup de coeur pour la 91L (2003) et la 77L (2004). La 84L (2003 +2004) est une valeur sur car elle sait vraiment tout faire... Sinon la 98L (2004)ne m'a pas vraiment convaincu mais je pense qu'elle peut très bien convenir à un gabarit plus lourd (+80kgs). J'ai constaté de nettes améliorations sur les modèles 2004, alros que les 2003 étaient déjà superbes. Pas encore testé les modèles 2005 sauf RWW76 et RWW83 (plus orientées wave) :wink: .

RADICAL WAVE = 100% vague
REAL WORLD WAVE = 80% vague 20% Freestyle
FREESTYLE-WAVE = 50% vague 50% Freestyle
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[
Apparement cette planche a l'air de faire l'unanimité sur DW.
J'ai parcouru pas mal de post a son sujet sur pas mal de site français et étranger et il est vrai que ses freestyle wave ont l'air très bien pour les vagues et l'eau plate.
Je viens de bouquiner sur planche mag sept03 le test express de la 91, c'est une très bonne planche, La FSW 84, la plus testée est la meilleure.

Que vaut la FSW98 ? la FSW77

Juste pour dire si dans une gamme de 4 flotteurs ne se cacherait il pas un "vilain petit canard"
Je me doute que de prendre pour argent comptant le test de la 84 et de le transposé a la 98 est débile.

Je viens de passer quelques heures a mon surf shop, et j'ai écouté sagement les bons conseils du vendeur , regarder les shapes de La JP FWS91, face a la RRD fw90.
J'ai bien exposé se que je désirais faire avec cette planche ect............en fonction de mon poids, de mon plan d'eau.

Avec mes 95 kgs, je voudrais, lorsque la navigation en 6.5 et LTD72, devient trop physique pour moi et le flotteur a cause du vent trop fort ou du clapot (80% sur plan d'eau fermée), passer à un flotteur "plus petit" plus al'aise dans ces conditions et qui pourra supporter de voile entre 6.2 et 5.

90L ou 100L ?

En statique sur la "moquette", la JP a l'air plus tendu "slalom" que la RRD ?

Autre chose il existe une RRD FS L en ASA, ça l'air lourd et j'ai peur que les ***** des tests soient revue a la baisse!!!!!!, mais le prix de 700 euros face au 1300 des autres planches, fait réfléchir.

CAr si 10 sorties dans l'année :arrow: 130 euros par moi (le prix d'une location) :wink:

un jean christophe toujours pas décider

jean chrsitophe
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Moi j'avais la fsw 84 come planche unique, mais elle ne me convenait pas avec 4m2: trop physique!! Maintenant je suis hyper-content avec ma RWW76 + Twintip 90 ASC! Une vraie freestyle + une vraie wave...
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Salut,

j ai la FSW 84 2003.. de la pure balle jusqu à 20 -25 noeuds.. en dessous j ai plus petit .. (je pese 60 kg)..

j ai testé la FSW 98 2003 : pas le coup de foudre...

par contre, je connais les 91 et 77 2003/2004... pures planches...

je dirais : laisse tomber la 98 et prends une super X dans ce cas.. sinon, la fsw 84 est bien polyvalente..
Répondre