Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windguru, comment ça marche ?!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
troul
Timide
Timide

windguru, comment ça marche ?!

Message par troul »

en allant sur Windguru et en regardant les préviz pour Cannes je vois 2 tableaux :
<br>- un moche avec pas de vent le w.e. et du vent d'est lundi 28
<br>- un beau avec du vent d'est à plus de 25 nds tout samedi
<br>
<br>Qq sait comment faire le tri ?
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Re :windguru, comment ça marche ?!

Message par Robbyjunior »

Windguru te donne les prévisions heure par heure pour 4 ou 5 jours de la semaine. A toi de regarder la période qui t'interresse. Par contre, rajoute facilement 5 noeuds aux prévisions. Ils ont tendance à sous-estimer
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

Par contre très très bonnes prévisions !!! Hallucinant même et à 80 % fiable dans le créneau horaire indiqué !

Après le taf tu perds pas de temps et tu sais quand te pointer sur ton spot pour en profiter !
troul
Timide
Timide

Message par troul »

le pb c'est justement qu'il y adeux tableaux avec des prévis très différentes :
par exemple, Almanarre, le tableau "GFS" indique 7 nds à 13h et le tableau "MM5 27K (???)" indique ... 35 nds !!
Dans le premier cas je repeinds des portes chez moi et dans le 2° cas je file à la plage !
Répondre