Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
multimatos.com ? arnaque ?
-
- Timide
multimatos.com ? arnaque ?
<a href='http://www.multimatos.com/' target='_blank'>http://www.multimatos.com/</a>
<br>
<br>je viens de voir une pub pour ce site .. un systeme de point gagné par appel ..forcement surtaxé à combien ..j'ai pas trouvé .. mais à 1700 pts la planche ..ca sent la grosse arnaque !
<br>
<br>je viens de voir une pub pour ce site .. un systeme de point gagné par appel ..forcement surtaxé à combien ..j'ai pas trouvé .. mais à 1700 pts la planche ..ca sent la grosse arnaque !
-
- Timide
Re :multimatos.com ? arnaque ?
je viens d'envoyer un mail pour connaitre le montant de l'appel, mais ça ressemble fortement à une arnaque, il n'y a aucun réglement en ligne. :evil:
Merci de l'avertissement.
Ca sent effectivement la tres tres grosse arnaque :evil: :evil: :evil:
Ca sent effectivement la tres tres grosse arnaque :evil: :evil: :evil:
je sais pas en tout cas l'enregistrement du nom de domaine à l air assez clean
(je veux dire dans les regles)
# local time : Wednesday, 27-Apr-2005 09:48:53 CEST
# last modified : Monday, 04-Apr-2005 09:21:06 CEST
# domaine : multimatos.com
# request from : 207.97.207.163:53661
domain: MULTIMATOS.COM
owner: multicom
person: liebart dominique
address: 346 chemin du riouffret
adresse: cheval blanc, 84 84460
adresse: FR
phone: 0467591131
fax:
email: [email protected]
admin-c: LD2896-OVH
tech-c: LD2895-OVH
bill-c: LD2895-OVH
nserver: DNS.OVH.NET
nserver: NS.OVH.NET
created: 2005-04-04 03:00:00
expires: 2006-04-04 09:08:20
changed: 2005-04-04 09:11:58
nic-hdl: LD2896-OVH
organisation: multicom
address: 4 rue ravel
address: montpellier, 34 34000
adresse: 00
fax:
created: 2005-03-29 16:07:08
changed: 2005-03-29 16:07:08
nic-hdl: LD2895-OVH
address: cheval blanc, 84 84460
fax:
created: 2005-03-29 16:04:01
changed: 2005-03-29 16:04:01
(je veux dire dans les regles)
# local time : Wednesday, 27-Apr-2005 09:48:53 CEST
# last modified : Monday, 04-Apr-2005 09:21:06 CEST
# domaine : multimatos.com
# request from : 207.97.207.163:53661
domain: MULTIMATOS.COM
owner: multicom
address: 346 chemin du riouffret
adresse: cheval blanc, 84 84460
fax:
admin-c: LD2896-OVH
tech-c: LD2895-OVH
bill-c: LD2895-OVH
nserver: DNS.OVH.NET
nserver: NS.OVH.NET
created: 2005-04-04 03:00:00
expires: 2006-04-04 09:08:20
changed: 2005-04-04 09:11:58
nic-hdl: LD2896-OVH
address: 4 rue ravel
address: montpellier, 34 34000
adresse: 00
fax:
created: 2005-03-29 16:07:08
changed: 2005-03-29 16:07:08
nic-hdl: LD2895-OVH
address: cheval blanc, 84 84460
fax:
created: 2005-03-29 16:04:01
changed: 2005-03-29 16:04:01
-
- Timide
Un appel d'une minute à ce numéro est facturé 1,69 €, multiplié par 1800 points-appels ("coût" d'une planche Naish) = 3042 € :? Sinon un complément de points peut être acheté 0,5 € le point, soit 900 € la Naish si on achète tous les points, mais s'agit-il de matos 2005 ?
De toutes façons sans règlement et sans les références de la société organisatrice, je ne m'y risquerais pas...
On cherche à arnaquer les véliplanchistes ! :evil:
De toutes façons sans règlement et sans les références de la société organisatrice, je ne m'y risquerais pas...
On cherche à arnaquer les véliplanchistes ! :evil:
c sur qu'ilm manque quelques informations pour nous rassurer
le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:
le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:
[quote=thejoker]c sur qu'ilm manque quelques informations pour nous rassurer
le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:[/quote]En fait, tu appelles de ton boulot et tu fais payer ta boite :roll:
le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:[/quote]En fait, tu appelles de ton boulot et tu fais payer ta boite :roll:
-
- Timide
[quote=Jean-Sé][quote=thejoker]c sur qu'ilm manque quelques informations pour nous rassurer
le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:[/quote]En fait, tu appelles de ton boulot et tu fais payer ta boite :roll:[/quote]
1800 appels surtaxés, ni vu ni connu... :roll: Ca tombe bien j'ai 15 heures devant moi, à raison de 30" par appel ça devrait le faire
le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:[/quote]En fait, tu appelles de ton boulot et tu fais payer ta boite :roll:[/quote]
1800 appels surtaxés, ni vu ni connu... :roll: Ca tombe bien j'ai 15 heures devant moi, à raison de 30" par appel ça devrait le faire

-
- Timide
Moi je me pose la question de l'intérêt meme d'appeler un numéro surtaxé pour acheter une planche, si tu veux une planche, tu discutes la remise avec ton shop et voila, c quoi l'intéret d'un tel mic mac?????
-
- Timide
[quote=dieppeglisse]Moi je me pose la question de l'intérêt meme d'appeler un numéro surtaxé pour acheter une planche, si tu veux une planche, tu discutes la remise avec ton shop et voila, c quoi l'intéret d'un tel mic mac?????[/quote]
L'intérêt c'est occuper son temps libre au téléphone les jours de pétole
L'intérêt c'est occuper son temps libre au téléphone les jours de pétole

Hello,
Well, déjà des questions...
Je suis le webmaster de Multicom, société créée le 10/11/2004 (RCS d'Avignon), dont on peut vérifier l'enregistrement. Elle existe donc bel et bien !
Donc non, il ne s'agit pas d'une arnaque. Nous avons simplement créé un petit système de points, sur un numéro effectivement surtaxé (pas de lézard : c'est la première chose qui est répondu en ligne, ainsi que sur les diverses autres sources) pour vous permettre de vous payer un peu de matos.
A vous de voir comment ! Certains ont déjà compris l'astuce apparemment :mrgreen: La pub du service passe sur WINDSUP, qui n'est pas le 1er venu 8)
Je signale accessoirement que l'appel que vous passez relayera très prochainement (max fin de semaine prochaine) les infos vents en temps réel de WINDSUP pour la région SUD, accord que nous avons passé avec cette société bien connue des funboardeurs & co. Nous avons souhaité que ce système soit plus perçu comme un remerciement aux personnes qui appelent WINDSUP qu'autre chose : autant lié l'utile à l'agrément non ?...
Bref, à vous de voir votre intérêt, il n'y a aucune obligayion de quelque nature que ce soit. Pour le règlement, c'est ultra simple : 1 appel = 1 point + les infos vents.
Le site ne paie pas spécialement de mine pour le moment, c'est un 1er jet rapide, mais s'étoffera au fil du temps. Des petits bugs peuvent apparaître, nous lançons le service, bref, petite période de rôdage, notamment pour le relais d'info vent, non actualisé pour le moment, mais qui devrait être rapidement effectif.
Voilà pour une petite réponse rapide, et un log afin de rassurer via une adresse IP enregistrée par votre forum préféré, histoire de laisser une trace qui ne vient pas du cyber du coin
Je ne souhaite pas faire plus ici, n'en ayant pas demandé l'autorisation aux responsables de ce site, ni de pub. Si ceux ci estiment que ce message puisse receller quoi que ce soit d'indisposant, ils sont libres de le supprimer ou de me contacter directement pour plus amples informations.
++
Have fun !
Well, déjà des questions...
Je suis le webmaster de Multicom, société créée le 10/11/2004 (RCS d'Avignon), dont on peut vérifier l'enregistrement. Elle existe donc bel et bien !
Donc non, il ne s'agit pas d'une arnaque. Nous avons simplement créé un petit système de points, sur un numéro effectivement surtaxé (pas de lézard : c'est la première chose qui est répondu en ligne, ainsi que sur les diverses autres sources) pour vous permettre de vous payer un peu de matos.
A vous de voir comment ! Certains ont déjà compris l'astuce apparemment :mrgreen: La pub du service passe sur WINDSUP, qui n'est pas le 1er venu 8)
Je signale accessoirement que l'appel que vous passez relayera très prochainement (max fin de semaine prochaine) les infos vents en temps réel de WINDSUP pour la région SUD, accord que nous avons passé avec cette société bien connue des funboardeurs & co. Nous avons souhaité que ce système soit plus perçu comme un remerciement aux personnes qui appelent WINDSUP qu'autre chose : autant lié l'utile à l'agrément non ?...
Bref, à vous de voir votre intérêt, il n'y a aucune obligayion de quelque nature que ce soit. Pour le règlement, c'est ultra simple : 1 appel = 1 point + les infos vents.
Le site ne paie pas spécialement de mine pour le moment, c'est un 1er jet rapide, mais s'étoffera au fil du temps. Des petits bugs peuvent apparaître, nous lançons le service, bref, petite période de rôdage, notamment pour le relais d'info vent, non actualisé pour le moment, mais qui devrait être rapidement effectif.
Voilà pour une petite réponse rapide, et un log afin de rassurer via une adresse IP enregistrée par votre forum préféré, histoire de laisser une trace qui ne vient pas du cyber du coin

Je ne souhaite pas faire plus ici, n'en ayant pas demandé l'autorisation aux responsables de ce site, ni de pub. Si ceux ci estiment que ce message puisse receller quoi que ce soit d'indisposant, ils sont libres de le supprimer ou de me contacter directement pour plus amples informations.
++
Have fun !
-
- Timide
Heu, je vais peut etre dire une connerie mais 1€69 pour avoir les prévisions de vent, c pas un peu cher (vu que tout le monde ici a internet et que windguru est pour l'instant gratuit), et ensuite si on veut pouvoir acheter une planche, pourquoi appeler mille fois un numéro surtaxé? Enfin je me pose la question de savoir pourquoi on peut avoir un intéret d'appeler ce numéro : si c pas pour avoir des previz (qu'on peut avoir gratos), et si c pas pour avoir une tendinite de l'oreille juste pour acheter une planche? C'est moi qui suis bête ou quoi??????
QUOTE(Jean-Sé)
QUOTE(thejoker)
c sur qu'ilm manque quelques informations pour nous rassurer
En fait, tu appelles de ton boulot et tu fais payer ta boite :roll:le principe semble etre celui de faire payer matos plus cher grace a systeme surtaxe telephonique... :roll: :roll: :roll: :roll:
ce qui fait que ta planche est "défiscalisée" ...
QUOTE(dieppeglisse)
Heu, je vais peut etre dire une connerie mais 1€69 pour avoir les prévisions de vent, c pas un peu cher (vu que tout le monde ici a internet et que windguru est pour l'instant gratuit), et ensuite si on veut pouvoir acheter une planche, pourquoi appeler mille fois un numéro surtaxé? Enfin je me pose la question de savoir pourquoi on peut avoir un intéret d'appeler ce numéro : si c pas pour avoir des previz (qu'on peut avoir gratos), et si c pas pour avoir une tendinite de l'oreille juste pour acheter une planche? C'est moi qui suis bête ou quoi??????
Ca dépend si tu habites une région "facile" niveau prévi ou pas : pour le Sud, ce n'est clairement pas le cas. A 20 bornes près, même moins, fonction que ce soit de la tram, du narbonnais, du mistral ou de l'otan, tu as pétole à 8 nds ou baston à 30/35 : personne ne peut dire le contraire. A toi de voir si tu préfères le gasoil ou le téléphone comme dépense...
Je pratique depuis un sacré bail, surf & planche, c'est pas tout jeune. Tu as des spots, le jour ou ça rentre, 10/15 fois par an, c'est du gros, que je ne voudrais pas manquer

Attention :
OTAN = [img]http://www.forumsociallemanique.org/imagespourinfo/otan.jpg[/img]
alors qu'AUTANT = [img]http://www.e.kth.se/~e96_mir/web/p12_team.jpg[/img]
...
OTAN = [img]http://www.forumsociallemanique.org/imagespourinfo/otan.jpg[/img]
alors qu'AUTANT = [img]http://www.e.kth.se/~e96_mir/web/p12_team.jpg[/img]
...