Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherches stages de kite dans le 22 ou 56
Cherches stages de kite dans le 22 ou 56
salut tout le monde, j'aimerai commencer le kite et je voudrais savoir si y'a des stages de kite pour apprendre dans les cotes d'armor, ou le morbihan.
<br>Je voudrai savoir si ces stages sont si efficaces, j'ai entendu parler que souvent y'avait qu'une ou deux ailes pour 10, alors... de toute facon ca me semble le passage obligé pour commencer le kite...
<br>Sinon, ca peut paraître con mais est-ce que c'est dangereux quand on commence ? (je fais un peu de planche et quand j'entend parler de surface de voile de plus de 15m², qui nous soulève et tracte je me demande comment on maîtrise ca). Sinon le kite m'attire vraiment, quand je vois que les gars planent dans peu de vent et que en planche on se fait ch... pour faire un seul bord au planing à coté...
<br>merci
<br>Je voudrai savoir si ces stages sont si efficaces, j'ai entendu parler que souvent y'avait qu'une ou deux ailes pour 10, alors... de toute facon ca me semble le passage obligé pour commencer le kite...
<br>Sinon, ca peut paraître con mais est-ce que c'est dangereux quand on commence ? (je fais un peu de planche et quand j'entend parler de surface de voile de plus de 15m², qui nous soulève et tracte je me demande comment on maîtrise ca). Sinon le kite m'attire vraiment, quand je vois que les gars planent dans peu de vent et que en planche on se fait ch... pour faire un seul bord au planing à coté...
<br>merci
Re :Cherches stages de kite dans le 22 ou 56
[quote=piem](je fais un peu de planche et quand j'entend parler de surface de voile de plus de 15m², qui nous soulève et tracte je me demande comment on maîtrise ca). Sinon le kite m'attire vraiment, quand je vois que les gars planent dans peu de vent et que en planche on se fait ch... pour faire un seul bord au planing à coté...
merci[/quote]
Les surfaces de voile des kites sont à relativiser et une 15m2 correspond approximativement à une voile de planche de 7.5m2.
J'ai navigué le week-end dernier en 8.5 avec des potes kiteux armés de 16m2 et un vent de 10 à 15 noeuds. Crois moi si tu veux mais en terme de vitesse la planche n'a rien à envier au kite.
Et dernière chose si tu ne sors pas plus de 10 fois par an ( utilisation loisir ) reste à la planche si tu tiens à ta peau :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
merci[/quote]
Les surfaces de voile des kites sont à relativiser et une 15m2 correspond approximativement à une voile de planche de 7.5m2.
J'ai navigué le week-end dernier en 8.5 avec des potes kiteux armés de 16m2 et un vent de 10 à 15 noeuds. Crois moi si tu veux mais en terme de vitesse la planche n'a rien à envier au kite.
Et dernière chose si tu ne sors pas plus de 10 fois par an ( utilisation loisir ) reste à la planche si tu tiens à ta peau :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Encore un.
Paix à son âme.
Paix à son âme.
mouais, pas bon ça mais j'ai une info pour toi .
Il donne des cours près de quiberon, au niveau de penthievre je crois.
Renseigne toi, j'ai un pote qui fatigué de se trainer en planche par manque de niveau et d'obstination, et surtt car le mec ne veut pas se cailler les miches va faire un stage d'une semaine de kite là bas, il m'en a parlé.
Tout saucé ouais tu verras je décolerai à 5 m de haut, et tout....
Bon je lui ai de suite rétorqué que de tte manière le kite ça n'avance pas...
Il en a marre de se prendre des bords d 'avance et change de sport...
à les jeunes....
Il donne des cours près de quiberon, au niveau de penthievre je crois.
Renseigne toi, j'ai un pote qui fatigué de se trainer en planche par manque de niveau et d'obstination, et surtt car le mec ne veut pas se cailler les miches va faire un stage d'une semaine de kite là bas, il m'en a parlé.
Tout saucé ouais tu verras je décolerai à 5 m de haut, et tout....
Bon je lui ai de suite rétorqué que de tte manière le kite ça n'avance pas...
Il en a marre de se prendre des bords d 'avance et change de sport...
à les jeunes....
pour un stage de kite dans le 22, appelle le centre nautique de plestin les greves 02 96 35 62 25
sinon je crois que l'ecole de voile de plerin (plage des rosaires) organise des stages
sinon je crois que l'ecole de voile de plerin (plage des rosaires) organise des stages