Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'achete du matos demain, Help
J'achete du matos demain, Help
Salut,<br />J'ai repris le fun ya 2 semaines aprés 10ans sans :j'achete du matos demain,et j'ai besoin d'un conseil:<br />1.90m pour 95kg 40 ans<br />Je passe encore des jibes et des ducks.<br />mon but : <br />-tirer des bords a fond, sauter(un peu) sans peur de casser la planche, revenir en surfant ce que je trouve sans passer mon temps le nose dans la flotte.<br />-Ne pas etre obligé d'attendre force 5 pour naviguer(95kg)<br /><br />Quand je retournerai dans les vagues j'aviserai pour un flotteur adapté<br /><br />Le tour des surfschops fait on me propose:<br />magasin 1 :une superblast 72 avec une gunsail 8.8 pour 1350Euros<br />magasin2 : une tabou rocket 69 avec une gunsail 8.8 pour 1450Euros<br /><br />D'aprés vous quel est le meilleur choix ????<br />Si aucun des deux je suis à l'ecoute de tous conseil qu'on voudra bien me donner<br />Merci <br />Chuck<br /><br />
Re :J'achete du matos demain, Help
Les blast sont des pures slalom, alors pour surfer, BOF!
Je pense que la Tabou doit etre plus tolérante pour ça!
Sinon, ce sont 2 supers planches
Je pense que la Tabou doit etre plus tolérante pour ça!
Sinon, ce sont 2 supers planches
j'suis d'accord avec diamond 59...
mais si tu veux sauter et surfer, oublie la blast, pourquoi pas la rocket (mais je suis septique), et pour les 8.8, elles sont super pour surfer, mais je prendrais plutot une 10.6 ou une 11.0, nickel pour enchainer des frontsides
franchement, je pense que c'est globalement des mauvais pack qui te sont proposés.... tu naviguerais freeride, ce serait super, mais là, non....
il te faudrait une grosse freewave ou freestylewave de 100-110 litres, et de 60-65 cm de large. et dessus, tu mets des voiles wave ou freewave (type north duke ou triple x, en 5.8-6.0).
t'auras une bonne plage d'utilisation... et en complétant avec une 5.0, tu peux naviguer dès qu'il y a du vent.
en tous cas, oublie la 8.8, c'est une voile free race alors que tu veux (apparement) faire du bump and jump....
mais si tu veux sauter et surfer, oublie la blast, pourquoi pas la rocket (mais je suis septique), et pour les 8.8, elles sont super pour surfer, mais je prendrais plutot une 10.6 ou une 11.0, nickel pour enchainer des frontsides

franchement, je pense que c'est globalement des mauvais pack qui te sont proposés.... tu naviguerais freeride, ce serait super, mais là, non....
il te faudrait une grosse freewave ou freestylewave de 100-110 litres, et de 60-65 cm de large. et dessus, tu mets des voiles wave ou freewave (type north duke ou triple x, en 5.8-6.0).
t'auras une bonne plage d'utilisation... et en complétant avec une 5.0, tu peux naviguer dès qu'il y a du vent.
en tous cas, oublie la 8.8, c'est une voile free race alors que tu veux (apparement) faire du bump and jump....
tabou 69 me parait pas mal, en revanche 8.8. ouf.
Je pèse 85 kg et je plane en 7.7 avec une jp 116 dès 12 noeuds.
Avec goya 96 et 6.4 excess il me faut un bon 16 noeuds
Si tu veux un programme bump and jump: 6.9 et tabou 64 (ou équivalent).
Je pèse 85 kg et je plane en 7.7 avec une jp 116 dès 12 noeuds.
Avec goya 96 et 6.4 excess il me faut un bon 16 noeuds
Si tu veux un programme bump and jump: 6.9 et tabou 64 (ou équivalent).
Merci pour vos avis eclairé
je vais prendre la blast avec 8.8 et une 6.5 moins typée free ride
je viens d'acheter(web)une tiga slalom pour 30euros
je vais prendre la blast avec 8.8 et une 6.5 moins typée free ride
je viens d'acheter(web)une tiga slalom pour 30euros
QUOTE(yannick34 @ 22 Aug 2005, 08:04 PM)
Tu parles d'une bonne plage d'utilisation !!!
Un 95 Kg ne décolle pas avant au moins 20 Noeuds avec ce que tu lui propose.
Pour un programme démmarant à F4, plein coeur de cible
lol
le sage a parlé !!
ça m'énerve, papounet, tu ne dis jamais de conneries ni ne fais d'erreurs
tu es trop sage !!!!

le sage a parlé !!
ça m'énerve, papounet, tu ne dis jamais de conneries ni ne fais d'erreurs
tu es trop sage !!!!

-
- Jiber
100% daccord avec Papounet.
Avec 95 kg et 110l et 6,5m je ne vois pas comment on peut planer en dessous de F5
J'aurais proposé plutôt une freeride 130 l (ex Starboard Carve 131, ou qqch de ce style), pour pouvoir au moins toiler la bête comme il faut... (de 5,5m à 8,5m)
Mais bon, ce que j'en pense...
Allez bon vent
Et parle nous de ton choix Chuck
Greg (17)
Avec 95 kg et 110l et 6,5m je ne vois pas comment on peut planer en dessous de F5
J'aurais proposé plutôt une freeride 130 l (ex Starboard Carve 131, ou qqch de ce style), pour pouvoir au moins toiler la bête comme il faut... (de 5,5m à 8,5m)
Mais bon, ce que j'en pense...
Allez bon vent
Et parle nous de ton choix Chuck
Greg (17)
QUOTE(chuck @ 22 Aug 2005, 07:01 PM)
Salut,
J'ai repris le fun ya 2 semaines aprés 10ans sans :j'achete du matos demain,et j'ai besoin d'un conseil:
1.90m pour 95kg 40 ans
Je passe encore des jibes et des ducks.
mon but :
-tirer des bords a fond, sauter(un peu) sans peur de casser la planche, revenir en surfant ce que je trouve sans passer mon temps le nose dans la flotte.
-Ne pas etre obligé d'attendre force 5 pour naviguer(95kg)
Quand je retournerai dans les vagues j'aviserai pour un flotteur adapté
Le tour des surfschops fait on me propose:
magasin 1 :une superblast 72 avec une gunsail 8.8 pour 1350Euros
magasin2 : une tabou rocket 69 avec une gunsail 8.8 pour 1450Euros
D'aprés vous quel est le meilleur choix ????
Si aucun des deux je suis à l'ecoute de tous conseil qu'on voudra bien me donner
Merci
Chuck
[right][snapback]254253[/snapback][/right]
J'ai repris le fun ya 2 semaines aprés 10ans sans :j'achete du matos demain,et j'ai besoin d'un conseil:
1.90m pour 95kg 40 ans
Je passe encore des jibes et des ducks.
mon but :
-tirer des bords a fond, sauter(un peu) sans peur de casser la planche, revenir en surfant ce que je trouve sans passer mon temps le nose dans la flotte.
-Ne pas etre obligé d'attendre force 5 pour naviguer(95kg)
Quand je retournerai dans les vagues j'aviserai pour un flotteur adapté
Le tour des surfschops fait on me propose:
magasin 1 :une superblast 72 avec une gunsail 8.8 pour 1350Euros
magasin2 : une tabou rocket 69 avec une gunsail 8.8 pour 1450Euros
D'aprés vous quel est le meilleur choix ????
Si aucun des deux je suis à l'ecoute de tous conseil qu'on voudra bien me donner
Merci
Chuck
[right][snapback]254253[/snapback][/right]
Salut Chuck,
je reviens de 2 semaines à Lanzarote ou j'ai majoritairement naviguer avec la Rocket 69. par ailleurs, je pèse 90KG, passe les ducks, saute et surf... Je pense donc que l'on fait cause commune.
J'ai un tas de conseil à te donner avant que tu n'investisses:
1- Une rocket Air 69 et une 8,8m², ca ne passe pas. J'ai navigué en Saber 8,2m², c'était déjà gros pour la planche.
2- Je vais ecrire aujourd'hui un essai comparatif entre Tiga HyperX 115 / Rocket Air 69 / Exocet S4 . Jetes y un oeil

3- Regarde bien sur internet (notament les surfshop Allemand), les prix sont incroyablement disparatres... Profite des soldes, le matos 2006 est arrivé
A+,
Antoine
Après 10 ans d'abstinence et 2 semaines de plaisir retrouvé je comprends ton excitation.
Mais quel que soit ton choix, prend ton temps.
Et demande au shop de tester le matos avant de l'acheter.
Sinon, autant commander sur internet.
Mais quel que soit ton choix, prend ton temps.
Et demande au shop de tester le matos avant de l'acheter.
Sinon, autant commander sur internet.
Dernier point: L'expert en matos freeride/freerace c'est Mr Papounet!
Et comme il est hyper(X) sympa, n'hesite pas à lui envoyer un petit MP pour que vous vous appeliez. Rien ne vaut une bonne discussion par tél avec un expert pour avoir les idées claires et acheter serainement.
j'ecris l'essai cet am en revenant de déjeuner...
A+,
Antoine
Et comme il est hyper(X) sympa, n'hesite pas à lui envoyer un petit MP pour que vous vous appeliez. Rien ne vaut une bonne discussion par tél avec un expert pour avoir les idées claires et acheter serainement.
j'ecris l'essai cet am en revenant de déjeuner...
A+,
Antoine
verafzvokzfeghe on t'a pas vu au defi.T'etais où?à l'entrainement avec yvesfranqui?