Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
completez cette suite logique, 4.0 4.7 5.4 ...
completez cette suite logique, 4.0 4.7 5.4 ...
eh oui, vous l'avez deviné<br />il me faut une "grande" voile pour compléter<br />ce petit quiver sympathique<br /><br />arrows 4.0 zest (pas mal mais le bas du fourreau est si mal foutu)<br />NP combat 4.7 (no comment, voile parfaite pour mon programme)<br />NP combat 5.4 (idem)<br /><br />j'hésite entre NP search 6.2 et excess 6.4<br />mais si vous avez d'autres idées...<br /><br />le programme est tram et marin en roussillon pour l'instant, <br />mais bientot bretagne sud peut etre...<br /><br />je veux du costaud, le moins de monofilm possible<br />un mat de 430 pas plus<br /><br />quelle est le delta de surface "optimale" entre <br />5.4 et sa suivante pour avoir une vraie différence?<br /><br />NB: j'ai une spirit 5.8 mais je ne l'utilise guère <br />car je n'aime pas les cambers...snobisme...connerie...
Re :completez cette suite logique, 4.0 4.7 5.4 ...
moi g 4 grind, 4.7 impact wave (gun), 5.4 grind, et je passe à 7 (une vieille naish noa)
-
- Timide
search 6.2 sans hésiter 

idem
ça dépend aussi de la planche et du programme
ça dépend aussi de la planche et du programme
-
- Accro
les saber tracte a mort et non pas de cam
apres en surface ca depend de ton flotteur et de ta futur plage d utilisation
apres en surface ca depend de ton flotteur et de ta futur plage d utilisation
4.4 combat
5.0 combat
5.4 search
ET 6.4 EXCESS 2006. J'avais le modèle 2005. De la balle. Que du tramé, une bonne puissance et elle encaisse génial
Je la sors dans du 15-23 noeuds avec ma goya 95 et je plane avec dès 13 noeuds avec ma jp 116.
Une voile géante
5.0 combat
5.4 search
ET 6.4 EXCESS 2006. J'avais le modèle 2005. De la balle. Que du tramé, une bonne puissance et elle encaisse génial
Je la sors dans du 15-23 noeuds avec ma goya 95 et je plane avec dès 13 noeuds avec ma jp 116.
Une voile géante
4.0 4.7 5.4 >> 6.0 ou 6.2 enfin un truc dans le genre quoi.
-
- Timide
6.2m² aussi sans hésitation possible c'est le top après la 5.4 et pour le marin comme tu dis il me semble que c'est du on-shore dans ton coin.
Pas de doutes possibles.

Pas de doutes possibles.

plus la voile est réduite en surface, plus j'aime donc 6.2 me va
mais pourquoi 6.2 search sans hésiter plutot que 6.4 excess?
la 6.4 excess...erwan, es tu gené par sa taille dans les vagues? c'est son coté tramé partout qui m'attire comme un papillon vers une lampe à vapeurs de sodium
pourquoi n'ont ils pas fait excess en 6.2 bordel
la 6.4 excess...erwan, es tu gené par sa taille dans les vagues? c'est son coté tramé partout qui m'attire comme un papillon vers une lampe à vapeurs de sodium
QUOTE(Dr Cool @ 7 Oct 2005, 06:07 AM)
plus la voile est réduite en surface, plus j'aime donc 6.2 me va
[right][snapback]275782[/snapback][/right]
[right][snapback]275782[/snapback][/right]
J'ai eu pendant des années 6.2 search et en 2004 beurk. Du coup je suis passé en 6.4 et franchement c'est pareil, elle se tient aussi loin que la 6.2 et démarre beaucoup plus tôt. Bref kif kif.
Aucune gène dans les vagues, de toute façon quand je mets 6.4, des vagues elles sont petites donc. nan franchement 6.4 c'est le pied
-
- Accro
pour moi il faut mettre la plus grosse voile que tu peut mettre sur un 4.30.
car après tu as trop de voile et franchement pour moi sa sert a rien, la voile elle peut se régler pour avoir une plage d'utilisation.
moi j'ai 6.5-5.6-4.7.
jpense que tu peut avoir largement 1m entre les surfaces (moins chiant pour choisir
)
genre tu plane pas en 5.6m2, alors tu met ta 6.5 et au contraire tu plane trot en 5.6,alors tu met 4.7m2.
donc moi je te conseille une 6.4 avec le programme que tu a choisi.
(si tu est lourd prend genre une saber pour te tracter et inversement)

car après tu as trop de voile et franchement pour moi sa sert a rien, la voile elle peut se régler pour avoir une plage d'utilisation.
moi j'ai 6.5-5.6-4.7.
jpense que tu peut avoir largement 1m entre les surfaces (moins chiant pour choisir

genre tu plane pas en 5.6m2, alors tu met ta 6.5 et au contraire tu plane trot en 5.6,alors tu met 4.7m2.

donc moi je te conseille une 6.4 avec le programme que tu a choisi.
(si tu est lourd prend genre une saber pour te tracter et inversement)
6.1 epression...excellente plage d'utilisation...ce monte sur un 430
moi j'ai 5.3 et 6.4, j'ai acheté un 5.8 y'a pas longtemps en pesnant que c'était un peu superflu! et ben je m'en sers super souvent en fait......
je nav' en normandie, 65 kg, wave et freestile.
..j'offre un compromis entre 6.2 et 6.4 ..tuprends 6.3, en ezzy..full tramé, light, increvable, mais fo un 4.6o, avec 190 de wish..ceci dit, par chez nous, dr cool, quand ya marin, tu sais que : soit ya deux metres et c'est 4.7, soit c'est 6.2, et ya pas grand chose à envoyer ( sauf moi avec mes flats backloop!
)..donc, 6.4 excess, et tu passes partout...

QUOTE(rusty @ 7 Oct 2005, 11:18 AM)
moi j'ai 5.3 et 6.4, j'ai acheté un 5.8 y'a pas longtemps en pesnant que c'était un peu superflu! et ben je m'en sers super souvent en fait......
[right][snapback]275917[/snapback][/right]
[right][snapback]275917[/snapback][/right]
Et t'as pas trop de pb de choix entre 5.3 et 5.8 ?
Je me tate pareil: 5.3 puis 6.6, est-ce que 5.8 vaut le coup ?