Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin d'un conseil
Besoin d'un conseil
Salut ben voila petite question a tout le monde en fait je fais 1m88 pour 88kg et je navigue en vague avec une vieille naish 92 L et souvent en 5.4 kan les autres sont en 5m et je commence a en avoir marre car 92L c bcp trop donc je me taterais pour une 80L ( est ce un bon litrages pour moi pour etre a l aise en vague avec 5.3 ???) j'hesite entre une syncro 82 et une evo 80 et je ne sais pas laquelle choisir voila merci de vos conseils.<br /><br />Meme si il y a des greves, des attentas, des assassinats.....La Corse c'est bien !
Re :Besoin d'un conseil
QUOTE(Cursica @ 10 Oct 2005, 09:37 PM)
Salut ben voila petite question a tout le monde en fait je fais 1m88 pour 88kg et je navigue en vague avec une vieille naish 92 L et souvent en 5.4 kan les autres sont en 5m et je commence a en avoir marre car 92L c bcp trop donc je me taterais pour une 80L ( est ce un bon litrages pour moi pour etre a l aise en vague avec 5.3 ???) j'hesite entre une syncro 82 et une evo 80 et je ne sais pas laquelle choisir voila merci de vos conseils.
Meme si il y a des greves, des attentas, des assassinats.....La Corse c'est bien !
[right][snapback]277354[/snapback][/right]
Meme si il y a des greves, des attentas, des assassinats.....La Corse c'est bien !
[right][snapback]277354[/snapback][/right]
Jette un oeil sur la RWW 83 aussi, ça devrait être un bon choix également, vu son départ plannig et son contrôle (ça rattraperait facilement les litres en moins en étant un poil dynamique), j'ai pu essayer la 91 dans du 25/30, c'est fou comme le volume se fait oublier sur ce shape et c'est ultra polyvalent, en rollers enchaînés, un régal. Pourtant, je tourne à 75 kg environ.
La synchro est une valeur sûre aussi, ce ne sontpas les avis qui manquent en faisant une petite recherche, l'evo, je n'ai pas mis les pieds dessus.
Ma femme est corse, mais je suis un pinsut

ah ben ca fait plaisir ! je vais voir pour la rww 83 mais l evo ne me dit vraiment plus rien d un coup je me suis basé sur la syncro apres l avoir essayé dans les vagues je la prefere 100 fois a l evo donc si quelqun'un en a une a vendre qu'il se manifeste !
Skal elle est d ou ta femme ?
l'evo = excellente surfeuse, grosse maniabilité..ect! ...pour le reste , pas terrible..
-
- Killer
Ne mets pas des doigts dans le grille-pain!!!
Ben quoi, c'est un conseil aussi
Ben quoi, c'est un conseil aussi

Kipurier merci du conseil lol
ben koi seaclone t aime pas la syncro ?
ben koi seaclone t aime pas la syncro ?
Nan il parlait de l'évo.
Par contre pour la syncro 82, fonce si t'en trouve une, c'est de la bombe. J'en ai une en 91 et j'ai essayé la 82 j'ai adoré. (si tu te retranche sur une 91, on sait jamais, tu sais chez qui sonner).
Pedro.
Par contre pour la syncro 82, fonce si t'en trouve une, c'est de la bombe. J'en ai une en 91 et j'ai essayé la 82 j'ai adoré. (si tu te retranche sur une 91, on sait jamais, tu sais chez qui sonner).
Pedro.
QUOTE(Cursica @ 10 Oct 2005, 09:49 PM)
ah ben ca fait plaisir ! je vais voir pour la rww 83 mais l evo ne me dit vraiment plus rien d un coup je me suis basé sur la syncro apres l avoir essayé dans les vagues je la prefere 100 fois a l evo donc si quelqun'un en a une a vendre qu'il se manifeste !
[right][snapback]277364[/snapback][/right]
[right][snapback]277364[/snapback][/right]
Ghisoni : du roc pure souche (aïe !)

Plutôt que l'evo, faudrait jeter un oeil sur l'exo wave. Si tu as aimé la synchro, tu aimeras aussi la RWW, c'est dans le même esprit, en un peu plus vif.
ok pedro et dis moi ca se tient bien avec 5.3 dans les vagues ? ca va pas dans tous les sens ? la largeur ne gene pas en surf ?
merci skal je v me renseigner pour une syncro ou une rww
Moi sur la syncro 82 j'aurais pu mettre largement 6m en plus grande toile dans des conditions régulière de mer mais on a 10kg de différence donc je suis pas vraiment un bon indicateur pour toi.
Après sur la 91 je peux monter même jusqu'à 6.4 je pense.
Après sur la 91 je peux monter même jusqu'à 6.4 je pense.
ok merci pedroo je v essayer de m en trouver une pas cher !