Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Position des straps, Vitesse ou pas

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
marco31
Jiber
Jiber

Position des straps, Vitesse ou pas

Message par marco31 »

J'ai une AHD type F 106, qui marche fort, si je recule les straps je suppose que je vais aller plus vite encore, mais est ce que je pers pas un peu en départ au planning ou en pasage des molles ?<br />Sachant qu'on appui plus sur l'arrière, avec des straps reculés, ce qui aura pour effet de la faire couler plus vite. Est ce que je perds aussi sur d'autres points (prés, maniabilité...)<br />Merci pour vos réponses.
Yves
Timide
Timide

Re :Position des straps, Vitesse ou pas

Message par Yves »

oui, recule les, tu seras mieux calé, surtout pour tes voiles de slalom.

tu passeras mieux les molles grâce à ta vitesse supérieure.

tu pers un peu en contrôle qd tu es à la rue, c'est tout.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Tu n'iras pas nécessairement plus vite non ! A chaque planche et gabarit correspond une réglage optimal. En l'occurence pour aller vite, ce n'est pas toujours tout reculé à fond wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

effectivement, la seule chose dont tu peux être sur à 100 % c'est que tu vas plus vite si tu en as. Sa réciproque est aussi vraie. Si tu n'en as pas, tu vas moins vite. Le reste n'a aucune importance étant donné que c'est moi qui vais le plus vite ici. cool.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(erwan @ 27 Nov 2005, 10:05 PM)
effectivement, la seule chose dont tu peux être sur à 100 % c'est que tu vas plus vite si tu en as. Sa réciproque est aussi vraie. Si tu n'en as pas, tu vas moins vite. Le reste n'a aucune importance étant donné que c'est moi qui vais le plus vite ici. cool.gif
[right][snapback]298475[/snapback][/right]

je t'ai démasqué!!

erwan = iron31!!!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Bobo @ 27 Nov 2005, 10:28 PM)
je t'ai démasqué!!

erwan = iron31!!!
[right][snapback]298482[/snapback][/right]

Chuuuuuuuuuut, faut pas tout dévoiler. ph34r.gif
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

L'important est de se sentir bien(contrôle de la planche) dans les hautes vitesses pour avoir la possibilité de se baisser et transmettre plus de pression pour aller encore plus vite. Et c'est pas forcement en mettant les straps vers l'arrière,mais vers le bord de la planche pour que le talon ne nuise pas à votre position. tongue.gif
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Aloreuh... si on recule les straps, en regle générale, c'est qu'on les mets sur le dernier insert (position excentrée)... J'ai bon jusque là???
Don effectivement, ça va permettre de pouvoir mieux pousser sur la planche, histoire d'aller plus haut dans les tours... Donc, indirectement, aller plus vite...
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

C'est pas une obligation de mettre le strap arrière sur la dernière insert.
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

C'est pas une obligation de mettre le strap arrière sur la dernière insert.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ok avec François et Cyrille,

Suivant les planches je suis mieux
- Sur le dernier
- Plus avançé.
Sur la FW suite à foirage du pas de vis, je suis passé de l'avant dernier au dernier et je ne retrouve plus le bon équilibre ni de poussé voile, ni d'assiette de la planche.

En latéral par contre toujours à l'extérieur et dans certains cas ( TIGA HYPER-X ), 1/1.5 cm de plus m'irai bien smile.gif
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

En recentrant les straps avant lorsque vous vous penchez au largue,le tendon d'achille n'a pas autant d'envergure et peut se rompre.D'où l'intérêt de placer les straps avant légérement sur le bord de la planche.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

straps en arrière et exentré pour moi c'est égal a une meilleure tenue du flotteur, meilleur cap puisque meilleur appui sur l'aileron...
je fais de la race et sur ma board tout est exentré au max...
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

QUOTE(gab69 @ 28 Nov 2005, 08:59 AM)
Aloreuh... si on recule les straps, en regle générale, c'est qu'on les mets sur le dernier insert (position excentrée)... J'ai bon jusque là???
Don effectivement, ça va permettre de pouvoir mieux pousser sur la planche, histoire d'aller plus haut dans les tours... Donc, indirectement, aller plus vite...
[right][snapback]298577[/snapback][/right]

faux...

sur ma Mistral, les inserts de straps sont paralelles a la planche, pas 'excentrés'...donc: reculer c est reculé ! pas plus excentré !!! tout le monde suit? dry.gif

et sinon, pour moi (grand gabarit), straps arrière tout reculé mais straps avant au milieu des inserts proposés... smile.gif
Répondre