Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Attitude Wave 58

Avis et test des planches de la marque Ahd
lucailduca
Newbie
Newbie

AHD Attitude Wave 58

Message par lucailduca »

Chers,
<br>apres avoir lu beaucoup de post (merci a touts), je croix d'avoir trouve' ma planche unique: AHD Attitude wave 58.
<br>Solide, compacte, efficace, range d'utilisation incroyable, pas trop chere...
<br>
<br>elle me semble ideale pour moi: 72 Kg, 178 cm, niveau moyen (waterstart, power jibe 50%, debutant en wave).
<br>Voiles: 6.2, 5.8, 5.3, 4.5
<br>Utilization: au plate, clapot et vagues (pas trop gros) de 15 a 30 nds
<br>
<br>Quelcun en vend une?
<br>Quelcun veut adjuter quelque comment (aussi negatif...)?
<br>Quelcun veut me conseiller autres planches similaires (je ne peux payer 1200 euro/... :oops: )
<br>
<br>ciao
towcat
Jiber
Jiber

Re :AHD Attitude Wave 58

Message par towcat »

je connais pas mais j'en ai entendu beaucoup en bien ; tu sais que AHD l'a ressortie en "limited edition" à 990 neuros?

c'est le cas de 2/3 modèles dont la GT75 et l' ATwave 58...
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

Merci pour l'info,
Je l'avais lu dans le site web AHD, et je sais que chez le shop Clinique de la Planche il'y a n'a.

Je dois dire que je prefere l'acheter 2nd hand, et je croix que le fait que AHD est re-sorti' avec cette promotion dois faire baisser la quotation des 2nd hand... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .
J'espere d'en trouver une pour moins de 600 euro.

quelcun a des conseils pour les airlelons par rapport aux voiles?

4.5-5.3 --> 22 cm
5.8-6.2 --> 25 cm
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

J'en ai une à vendre 600 €, mais faut que je contacte mon shop parce que je crois qu'elle a été vendue il y a peu de temps...
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

Cher Francois,
tu l'as utilisee beaucoup, alor j'espere que tu peut me donner quelque conseil et quelque trick en plus...

Est il reel la gamme d'utilisation 4-6.5? ohmy.gif

Comment est elle dans le baston (4-4-2)? La largeuer n'est pas un problem en ce cas la?

Et en Freeride eau plate (6.2-6.4)? Planing assez vite (en consideration de mon gabarait et de volume relativement petit..

(Fait me savoir si la tienne est encore en vente...)
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=lucailduca]Est il reel la gamme d'utilisation 4-6.5? ohmy.gif
Comment est elle dans le baston (4-4-2)? La largeuer n'est pas un problem en ce cas la?
Et en Freeride eau plate (6.2-6.4)? Planing assez vite (en consideration de mon gabarait et de volume relativement petit..
(Fait me savoir si la tienne est encore en vente...)[/quote]
Pour la plage de voile, je pense qu'elle est un peu exagérée en bas : la planche supporte bien 6.5 avec un aileron de 25-26 cm assez puissant (ex : Select X1) mais par contre, 4.0 ce sera un peu petit je pense. Mieux vaut se limiter à 4.5 avec un aileron de 21 cm :wink:
Pour du freeride, elle est sympa surtout si tu as du clapot à sauter. Elle a un très bon appel de saut, planing rapide surtout pour toi (merci la largeur) et bonne vitesse.
Réglage : pied de mât entre le milieu et le 1/3 arrière (selon feeling) pour 5.0 et moins, entre le milieu et le 1/3 avant pour 5.8 à 6.5.
boblepoisson
Newbie
Newbie

Message par boblepoisson »

avec un select team wave 26 ca passe avec ma search 6.2?
j'ai jamais navigué avec cet aileron.....

jusque la je l'ai utilisée que avec 5.3 et 4.6 avec le 23 d'origine (un x1 je crois).
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Essaie plutôt un X1 25 cm.
boblepoisson
Newbie
Newbie

le x1 est plus rigide?
j'ai rien trouvé sur le team wave...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=boblepoisson]le x1 est plus rigide?
j'ai rien trouvé sur le team wave...[/quote]
Peut-être pas, mais c'est surement le plus polyvalent sur cette planche. C'est le modèle typé on-shore / bump&jump :wink:
Tu peux quand même faire un essai avec ton team wave 26, ça n'engage à rien...
boblepoisson
Newbie
Newbie

merci smile.gif
je ferais des comparatifs
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

Salut BoblePoisson,
et quelles sont tes impessions sur la planche?
Gabarait/niveau, ou est ce que te l'utilizes (eau plate, clapot, vagues), pro/cons de la planche..

...oui...je suis tres curieux biggrin.gif biggrin.gif
boblepoisson
Newbie
Newbie

salut,
pour l'instant je n'ai navigué que 2 fois avec je l'ai que depuis novembre

une fois en 4.6 pour commencer et c'est très facile dès le début tu as de la largeur donc tu ne cherche pas le volume.
les conditions était très fortes donc j'ai pas le niveau pour tirer grand chose de la planche dans 35 noeuds mais un truc est sur ca tourne facile et ca pardonne beaucoup d'erreurs... parfait pour les debuts en vagues.

puis une autre fois en 5.3 dans des conditions moyennes donc a part le fait que c'est naviguable sans planing et que ca décole très bien des qu'il y a une risée je n'ai pas pu en conclure grand chose.

pour le reste il faudras attendre un peu de vent et des températures au dessus de 0°C.....
plance au snowboard!!!
boblepoisson
Newbie
Newbie

a oui je l'utilise sur un lac donc toutes conditions a part "très grosses vagues"....
boblepoisson
Newbie
Newbie

Salut,
Je viens d'en acheter une d'occaz à 590€ - désolé lucailduca, cé ptet moi qui l'ai acheté :oops: - 1ère impression ds du 30-40 noeuds... c'est pas son programme => suis d'accord pour dire qu'en dessous de 4.7, c'est "un peu" encombrant !
J'ai renavigué ensuite en 5.7, 5.3, nickel... très bon planning etc... confère tests WindMag - OK. Planche très douce, ceux qui veulent sentir le carbone vibrer sous les pieds - s'abstenir.
Je cherche une attitude 55 pour compléter, suis sur Vannes - si quelqu'un sait où il y en aurait une pas loin ?
Répondre