Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
déménagement, pourquoi pas le sud
-
- Accro
déménagement, pourquoi pas le sud
salut a tous<br /><br />je suis Parisien<br />je suis planchiste<br /><br />j ai decidé il y a quelques années de faire mes premieres armes sur paris,<br />region qe j ai toujours habité, pour ensuite pouvoir débarqué en province avec un peu de bagage professionel<br /><br />c'est maintenant chose faite ou presque<br />et donc je me dis que d içi 1 an a 1 an 1/2 il se pourrais tres fortement que j arrive dans le sud de la france<br /><br />bien sur ce n est pas la region de marseille qui m attire mais plutot montpellier, perpignan enfin vous voyez a peu pres<br /><br />pour cela il faut que je trouve un boulot la bas et une maison<br />donc je commence mes recherches de manieres serieuses<br />et vous etes les premiers informés<br />j aimerais des infos sur les boulots qu il y a <br />je suis dans le batiment maitre d oeuvre/ouvrage<br />et quel sont les prix de l immobilier dans ce coin la ??????<br /> enfin en gros je prend toutes les infos intérressantes<br /><br /><br />merci d avance
-
- Timide
Re :déménagement, pourquoi pas le sud
moi j sui sur toulon...l immobilier est hors de prix..environ 100 000 euros pour un f2....par contre ya beaucoup de taf ds la batiment!!!
-
- Accro
100 000€ pour un F2 c les prix de Paris voir moins donc ca ne me choque pas

J'vais pas dans le sud parceque j'ai peur d'être ridicule. Là bas les mecs c'est tous des cadors. Ils plannent en 6 m dans 10 noeuds et tiennent la 4.2 à 50 noeuds. Nan franchement je me sens pas le niveau.
c' est une trés bonne idée d' aller dans le sud. il fait meilleur et l' eau est moins froide.
et puis les sudistes sont sympas, ils ont la tchache, tu vas te faire pleins d' amis, surtout si tu voulais bien aller à Marseille..
mais comme le dit iceman, le niveau est fort, plus fort qu' en Bretagne !!!
et puis les sudistes sont sympas, ils ont la tchache, tu vas te faire pleins d' amis, surtout si tu voulais bien aller à Marseille..
mais comme le dit iceman, le niveau est fort, plus fort qu' en Bretagne !!!

Dans le sud ca foche à mort, alors à part la corse non merci!
QUOTE(zig @ 7 Feb 2006, 03:42 PM)
Dans le sud ca foche à mort, alors à part la corse non merci!
[right][snapback]328669[/snapback][/right]
[right][snapback]328669[/snapback][/right]
T'as raison : les sudistes sont des voleurs, mais n'oublies pas que :
- les corses sont des terroristes,
- les basques aussi,
- les bretons des alcolos,
- les nordistes des poivrots (tiens donc, ce serait donc une histoire de climat tout çà ?)
- les parisiens, des égocentristes excentriques,
- les exilés (ne les oublions pas... héhéhé !) des fuyards poltrons irresponsables,
etc....
Finalement, pour tout le monde, "le c.on, c'est l'autre...."
Sur ce je vous laisse, on m'a passé une commande pour du matos 2006 alors si je veux honorer mon contrat, faut que je me bouge, sinon, on va me greffer une bastos dans la tronche... vite, vite, un fourgon "75" !
QUOTE(laumic @ 7 Feb 2006, 02:57 PM)
c' est une trés bonne idée d' aller dans le sud. il fait meilleur et l' eau est moins froide.
[right][snapback]328549[/snapback][/right]
[right][snapback]328549[/snapback][/right]
Pas sûr :
- tu oublies le froid induit par le vent pour peu que le nord se lève... Et ça fait quasi 2 mois qu'on a de la gelée tous les matins (jusqu'à -11)

- la température de l'eau, vu la marée inexistante, de Perpignan à Marseille, ça dépasse difficilement les 6/7° dans la bande proche rivage (500m) : elle est très froide en surface.
- dimanche dernier, Gruissan : 0°c et 50 nds... Ben je te garantis que tu ne restes pas longtemps dehors à faire des patés de sable

Tous les hivers, c'est plus ou moins pareil. Y'a des bonnes journées par contre, mais les hivers au chaud, c'est une bonne part de mythe.
N'oublions pas les jours de marin, où tu en as ras le bol au bout de 3 jours tellement c'est humide (taux à 90%), ça te fait aussi un bon froid pénétrant, ça transpire la flotte de partout, rien ne sèche, et ça peut durer 1 mois entier, surtout dans le golfe du lyon.
Welcome !
Purée, s'il y'a bien un endroit où je ne resterais pas à terme, c'est bien dans cette région ! Je préfère 100 fois être en PACA.
C'est le rêve de tout le monde d'aller vivre dans le sud (en tout cas c'est le mien!).
Moi ça me dégoute quand je vois les prévisions météo du genre 10/15°C de 70km/h de mistral ou de tram ou même d'est sur toute la côte. Ca m'dégoute.
A Lyon il fait -5, on se pêle les meules et dans le sud ils naviguent toute l'année...
Moi une fois mes études terminées, j'vais pas mettre longtemps à me casser si c'est possible.
Moi ça me dégoute quand je vois les prévisions météo du genre 10/15°C de 70km/h de mistral ou de tram ou même d'est sur toute la côte. Ca m'dégoute.

A Lyon il fait -5, on se pêle les meules et dans le sud ils naviguent toute l'année...

Moi une fois mes études terminées, j'vais pas mettre longtemps à me casser si c'est possible.
QUOTE(lil'ripper @ 7 Feb 2006, 10:53 AM)
moi j sui sur toulon...l immobilier est hors de prix..environ 100 000 euros pour un f2...
[right][snapback]328503[/snapback][/right]
[right][snapback]328503[/snapback][/right]

En fait, pour 100.000€ tu as a peine un petit t1 a hyeres
et il faut compter 200.000 € pour un t3
QUOTE(mechouille @ 7 Feb 2006, 11:49 AM)
salut a tous
je suis Parisien
je suis planchiste
j ai decidé il y a quelques années de faire mes premieres armes sur paris,
region qe j ai toujours habité, pour ensuite pouvoir débarqué en province avec un peu de bagage professionel
c'est maintenant chose faite ou presque
et donc je me dis que d içi 1 an a 1 an 1/2 il se pourrais tres fortement que j arrive dans le sud de la france
bien sur ce n est pas la region de marseille qui m attire mais plutot montpellier, perpignan enfin vous voyez a peu pres
pour cela il faut que je trouve un boulot la bas et une maison
donc je commence mes recherches de manieres serieuses
et vous etes les premiers informés
j aimerais des infos sur les boulots qu il y a
je suis dans le batiment maitre d oeuvre/ouvrage
et quel sont les prix de l immobilier dans ce coin la ??????
enfin en gros je prend toutes les infos intérressantes
merci d avance
[right][snapback]328499[/snapback][/right]
je suis Parisien
je suis planchiste
j ai decidé il y a quelques années de faire mes premieres armes sur paris,
region qe j ai toujours habité, pour ensuite pouvoir débarqué en province avec un peu de bagage professionel
c'est maintenant chose faite ou presque
et donc je me dis que d içi 1 an a 1 an 1/2 il se pourrais tres fortement que j arrive dans le sud de la france
bien sur ce n est pas la region de marseille qui m attire mais plutot montpellier, perpignan enfin vous voyez a peu pres
pour cela il faut que je trouve un boulot la bas et une maison
donc je commence mes recherches de manieres serieuses
et vous etes les premiers informés
j aimerais des infos sur les boulots qu il y a
je suis dans le batiment maitre d oeuvre/ouvrage
et quel sont les prix de l immobilier dans ce coin la ??????
enfin en gros je prend toutes les infos intérressantes
merci d avance
[right][snapback]328499[/snapback][/right]
je n'ai qu'un truc à te dire : Fonce et pas de regrets ! le batiment çà marche partout
en France et y a du boulot dans le sud, donc si tu as l'opportunité, fais le !
Gave toi de navigations, et quand tu auras de la bouteille ( comme moi ) , pas de
regrets ! avec du bol tu croiseras peut être une minette qui supporteras ta mauvaise
humeur quand l'été arrive et qu'il ya pétole...voilà résumées mes quinze dernières
années

-
- Timide
QUOTE(Pedro 540 @ 7 Feb 2006, 10:24 PM)
C'est le rêve de tout le monde d'aller vivre dans le sud (en tout cas c'est le mien!).
[right][snapback]328847[/snapback][/right]

[right][snapback]328847[/snapback][/right]
Euhhhh... Pour moi, Lyon, c'est déjà le sud

En fait... tout ce qui est au sud de Lille... C'EST LE SUD !!!

@+
-
- Timide
QUOTE(pouf @ 7 Feb 2006, 10:49 PM)

En fait, pour 100.000€ tu as a peine un petit t1 a hyeres
et il faut compter 200.000 € pour un t3
[right][snapback]328858[/snapback][/right]
'Tain... j'aurais dû acheter il y a 10 ans

Ca valait pas ce prix là encore !
@+
Y a Bordeaux aussi!
Une des plus agréables villes de France!
mais heu
le vent ...
bon..
Une des plus agréables villes de France!
mais heu
le vent ...
bon..