Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A quand les voiles chinoises ou taiwanaises ?, directement sur notre marché ?
A quand les voiles chinoises ou taiwanaises ?, directement sur notre marché ?
Très clairement dans un certain nombre de domaines,<br /><br />les chinois cherchent à s'approprier la technologie de fabrication en vue de produire eux mêmes la camelote, ce qui en passant est très logique.<br /><br />Pour Taiwan, il me semble que c'est aussi la même stratégie, mais :<br /><br />Pourquoi ne trouve t on aujourd'hui aucun produit chinois ou taiwanais de windsurf en direct et à prix cassé alors qu'ils maîtrisent de a à z le process de fabrication ?<br /><br />heinnn ???
Re :A quand les voiles chinoises ou taiwanaises ?, directement sur notre marché ?
la fabrication oui mais qu'en est il de la conception?
(c juste une piste de débat...)
(c juste une piste de débat...)
Re :A quand les voiles chinoises ou taiwanaises ?, directement sur notre marché ?
a mon avis s est qui a pas assez de demande dc pas assez rentable
Il y a deux choses à regarder...
- Pas de présence de marques "clones", effectivement faible marché ?
- Pas de vente d'usine ou d'importation // (genre objectifs photo canon à -50% sur boutique ebay)
Là c'est plus étonnant que celà ne se fasse pas.
... mais j'ai entendu que certain (le) gros fabriquant de flotteurs accepte de vendre des planches "brute de moule", sans deco ni rien, à partir de 1 container vers l'europe. C'est forcément des pains issus des moules de grandes marques...
Maintenant est ce une légende qui court le long de l'eau ou la réalité... Perso je n'ai pas essayé, et c'est surement illégal vis à vis des accord marques-usine.

vivien171, perso je suis pas contre les ventes en signature, mais en gras et en gros...
C'est un peu lourd si tu postes beaucoup dans un topic, d'avoir plus d'espace prit par ta vente que par le texte... alors laisse ton annonce mais vire la police spt.
- Pas de présence de marques "clones", effectivement faible marché ?
- Pas de vente d'usine ou d'importation // (genre objectifs photo canon à -50% sur boutique ebay)
Là c'est plus étonnant que celà ne se fasse pas.
... mais j'ai entendu que certain (le) gros fabriquant de flotteurs accepte de vendre des planches "brute de moule", sans deco ni rien, à partir de 1 container vers l'europe. C'est forcément des pains issus des moules de grandes marques...
Maintenant est ce une légende qui court le long de l'eau ou la réalité... Perso je n'ai pas essayé, et c'est surement illégal vis à vis des accord marques-usine.

vivien171, perso je suis pas contre les ventes en signature, mais en gras et en gros...

C'est un peu lourd si tu postes beaucoup dans un topic, d'avoir plus d'espace prit par ta vente que par le texte... alors laisse ton annonce mais vire la police spt.
arf!!!
Port'nawak le modo qu'on connaissait pô avant!!!
Et pis s'il veut se faire pourrir sa boite de mails verolés, il le fait s'il veut!!!
Bon sinon pour reprendre, qu'est-ce que le chinois pourraient bien faire des voiles qui'ls fabriquent!! Y'a quasiment personne qui navigue "pour le plaisir" en chine, les seuls qui font de la planche ils sont dans l'équipe olympique payés par l'état!
PAr contre, au Japon, y'a peut-être des marques locales.... quelqu'un est déjà allé la bas?
Port'nawak le modo qu'on connaissait pô avant!!!
Et pis s'il veut se faire pourrir sa boite de mails verolés, il le fait s'il veut!!!
Bon sinon pour reprendre, qu'est-ce que le chinois pourraient bien faire des voiles qui'ls fabriquent!! Y'a quasiment personne qui navigue "pour le plaisir" en chine, les seuls qui font de la planche ils sont dans l'équipe olympique payés par l'état!
PAr contre, au Japon, y'a peut-être des marques locales.... quelqu'un est déjà allé la bas?
-
- Newbie

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(planchistedeberre @ 12 Feb 2006, 01:39 AM)

[right][snapback]330918[/snapback][/right]
Mais si tu est au courant, elle ne frabriquait pas que des gaastras mais au moins une dizaine de marques :hot sail, gun et sioux sails, arrow, ect,ect.
bye
J'avais fait le calcul avec un pote (transporteur local) il ya 3 ou 4 ans pour faire un one shot ramener un container d'un produit de planche très cher chez nous et pas cher la bas (site de construction d'une grande marque). En dépit d'un écart de prix hallucinant, ça valait pas le coup, le transport était trop onéreux. Trop volumineux pour l'avion, pas assez lourd pour le bateau....douanes..........merdier quoi. En 1/4 heure on avait fait le tour de la question. Pourtant, les prix woawwww.
QUOTE(planchistedeberre @ 12 Feb 2006, 01:39 AM)

[right][snapback]330918[/snapback][/right]
Ca tient a la structure juridique de leur Joint-venture, ce n'est pas significatif quant à la production.
cette abscence estpeut-etre liée au fait que le windsurf vit aussi des représentations que nous avons de ce sport!...plus précisemment, nous achetons les produits parce que :
-la ou les marques qui nous font kiffer sont portés par de grands rideurs
-on se voit pas , pour beaucoup , se pointer sur la plage avec une "sous marque", entendu par un crétin qui faisait la remarque entre une NP ( ze luxe selon lui) et une gaastra ( le sous produit en question!)
-la qualité des produits est reconnue comme telle
-aprés 30 années d'existence, nous sommes conscients des marques irréprochables ( ou presk), et des navets
-c'est un marché qui n'est pas favorable à un developement économique ( même si les chinois produisent tous pour pas grand chose
-ils n'ont pas de rideurs/rideuses suffisamment connus ( mais en ont ils?) pour que le public ait une confiance suffisante dans leurs compétences en matière de R&D (la création d'un team intégrant un albo, dunky, ou brigdal avec un appui communication pourrait changer la donne, ceci dit...)
-donc , pas de fiabilité sur le produit (exemple criant : le 4*4 full equiped sorti au dernier salon auto, à 17000€, qui s'avère etre une vrai merde en terme de sécurité! le pire qu'on ait jamais construit..néanmoins, il s'en vend déjà!
)
-concernant les copies via les moules rachetés à bas prix ( jazz boards & sails...), le manque d'images de leur produit fait que les rideurs ne vont pas ( ou pas encore ) vers l'achat...
...mais ça changera, surtout si les rideurs en manquent de tunes, et qui n'ont rien à cirer de l'image de produits, se contenteront de shape qui de toute façon ont fait leur preuve ( malgré qu'ils aient 2 /3 ans d'ancienneté , ce qui n'est pas non plus la mort dans le windsurf!
)...
-la ou les marques qui nous font kiffer sont portés par de grands rideurs
-on se voit pas , pour beaucoup , se pointer sur la plage avec une "sous marque", entendu par un crétin qui faisait la remarque entre une NP ( ze luxe selon lui) et une gaastra ( le sous produit en question!)
-la qualité des produits est reconnue comme telle
-aprés 30 années d'existence, nous sommes conscients des marques irréprochables ( ou presk), et des navets
-c'est un marché qui n'est pas favorable à un developement économique ( même si les chinois produisent tous pour pas grand chose
-ils n'ont pas de rideurs/rideuses suffisamment connus ( mais en ont ils?) pour que le public ait une confiance suffisante dans leurs compétences en matière de R&D (la création d'un team intégrant un albo, dunky, ou brigdal avec un appui communication pourrait changer la donne, ceci dit...)
-donc , pas de fiabilité sur le produit (exemple criant : le 4*4 full equiped sorti au dernier salon auto, à 17000€, qui s'avère etre une vrai merde en terme de sécurité! le pire qu'on ait jamais construit..néanmoins, il s'en vend déjà!

-concernant les copies via les moules rachetés à bas prix ( jazz boards & sails...), le manque d'images de leur produit fait que les rideurs ne vont pas ( ou pas encore ) vers l'achat...
...mais ça changera, surtout si les rideurs en manquent de tunes, et qui n'ont rien à cirer de l'image de produits, se contenteront de shape qui de toute façon ont fait leur preuve ( malgré qu'ils aient 2 /3 ans d'ancienneté , ce qui n'est pas non plus la mort dans le windsurf!

-
- Timide
La plus part des grandes marques et la majorité américaine produisent en Asie.Si demain,une marque asiatique se met en marche,un blocus commercial s'établira et le marché se réduira aux seules pays qui ne l'accepte pas.Cela vaut-il d'être essayer?
Mais,le sujet de la Hyène montre l'envie qui monte de payer moins cher le matériel.
Et quelques marques ont pris les devants.
Mais,le sujet de la Hyène montre l'envie qui monte de payer moins cher le matériel.
Et quelques marques ont pris les devants.
Ouais, le pb c'est le transport coco : le ratio volume /valeur ajouté ne colle pas. Si tu fais des planches en poudre ou si tu les bourres de poudre, la donne va changer, mais sinon, bof..... C'est pas compliqué : mon pote et moi, on a fait ça avec une calculette, pas comme DW avec un topic à 200 posts qui débouche sur un Godwin point.
QUOTE(La hyène @ 12 Feb 2006, 12:34 PM)
Ouais, le pb c'est le transport coco : le ratio volume /valeur ajouté ne colle pas. Si tu fais des planches en poudre ou si tu les bourres de poudre, la donne va changer, mais sinon, bof..... C'est pas compliqué : mon pote et moi, on a fait ça avec une calculette, pas comme DW avec un topic à 200 posts qui débouche sur un Godwin point.
[right][snapback]330981[/snapback][/right]
[right][snapback]330981[/snapback][/right]
Tout le monde n'a pas ton intelligence

content tout de même que tu participes activement à ce débat

Je ne suis pas intelligent , je suis méthodique.
QUOTE(cyrille.GC @ 12 Feb 2006, 11:18 AM)
.Si demain,une marque asiatique se met en marche,un blocus commercial s'établira et le marché se réduira aux seules pays qui ne l'accepte pas. [right][snapback]330965[/snapback][/right]
d'accord..mais ces pays dissidants iront produire à quel endroits?