Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Est ce que les mat triord respecte cette spécif?, Spécification détaillé pour la courbure
-
- Timide
Est ce que les mat triord respecte cette spécif?, Spécification détaillé pour la courbure
Bonjour, je suis à la recherche d'un mat pour mettre surement sur une Loft Sails freerace 8,4, je suis vraiment limité niveau budget et je souhaite donc prendre un mat D4 490 30C100....<br /> Sur le site The loft sails j'ai pu voir que les mats préconisé doivent avoir les spécifs suivantes:<br /><br />THE LOFT SAILS MAST:<br />Constant curve<br /> 64% bend at base (lower 1/4), 76% bend at tip (upper 1/4).<br /> <br />Quelqu'un sait si les mats D4 se rapproche de ces valeurs?<br /><br />Quelqu'un à déja eu un retour d'expérience sur ce genre de mélange? (D4 => Loft Sails)<br /><br />Merci d'avance.
Re :Est ce que les mat triord respecte cette spécif?, Spécification détaillé pour la courbure
outre trouverles infos sur les valeurs appropriées, tu fais l'essai avec le mat préco en mag, et tu tentes l'expé avec un d4 ( genre un pote qui en a un!)...le problème , c'est que tu n'auras qu'une révelation en statique de l'état de la voile, et donc de la compatibilité du mat...pour te donner un exemple inoui, une rs4, préconisé sur un X9, ça marche magnifiquement bien avec un ..D4 100%...
Re :Est ce que les mat triord respecte cette spécif?, Spécification détaillé pour la courbure
Les mats Atan vont trés bien sur les lip et les O² ... test, mais les free race sont trés tolérentes sur les valeurs du mat (exepté les IMCS)
Le Atan 430c65 rdm idéal sur la 5.9 et la 6.6
Salut cyclone
Le Atan 430c65 rdm idéal sur la 5.9 et la 6.6
Salut cyclone

-
- Jiber
Moi ca me semble un peu bas 30% pour un 490. Le gain en poids a beaucoup plus d'impact plus le mat est long à cause du bras de levier.
-
- Timide
QUOTE(seaclone @ 12 Feb 2006, 01:36 PM)
outre trouverles infos sur les valeurs appropriées, tu fais l'essai avec le mat préco en mag, et tu tentes l'expé avec un d4 ( genre un pote qui en a un!)...le problème , c'est que tu n'auras qu'une révelation en statique de l'état de la voile, et donc de la compatibilité du mat...pour te donner un exemple inoui, une rs4, préconisé sur un X9, ça marche magnifiquement bien avec un ..D4 100%...
[right][snapback]331032[/snapback][/right]
[right][snapback]331032[/snapback][/right]
Le problème c'est que je ne connais personne qui possède ce type de mat

Apparemment ils proviennent de la même usine mais bon cela ne veut pas dire qu'il soit exactement pareil...
un Constant curve cela signifie
50 % bend at base (lower 1/4), 50% bend at tip (upper 1/4).
Si j'en suis mon raisonnement alors les mats Loft sont des CC plutot orientés flex top comme les X9 non?
ouaah, là , va falloir interpeller des mecs qui savent..
salut thierry, ça farte bonhomme?..vidéo de PSL en cours demontage

salut thierry, ça farte bonhomme?..vidéo de PSL en cours demontage

-
- Timide
QUOTE(The Love Fist @ 12 Feb 2006, 01:53 PM)
Moi ca me semble un peu bas 30% pour un 490. Le gain en poids a beaucoup plus d'impact plus le mat est long à cause du bras de levier.
[right][snapback]331052[/snapback][/right]
[right][snapback]331052[/snapback][/right]
30 c'est l'indice IMCS en fait c'est le modèle 100% carbone en 490

C'est vrai que la nomenclature Decathlon n'est pas trés claire.
-
- Jiber
-
- Timide
Bon j'ai l'impression que ce post tombe à l'eau

-
- Accro
et ba dis donc tu prend une 8.4
souviens toi de ce que tu disais a coursseules
"a non c trop gros j ai pas le niveau encore)
sinn pour repondre a ta question
et bien je c pas
motivé pour ce we ????
et bien je c pas

motivé pour ce we ????
-
- Timide
QUOTE(mechouille @ 13 Feb 2006, 06:26 PM)
et ba dis donc tu prend une 8.4
et bien je c pas
motivé pour ce we ????
[right][snapback]331630[/snapback][/right]
et bien je c pas

motivé pour ce we ????
[right][snapback]331630[/snapback][/right]
Oui car je pense qu'il vaut mieux une 8,4 récente que ma 7,5 de 98 ...(j'aimerais faire un quiver 4,7 5,5 6,5 8,4)
Pour ce WE c'est la misère je rentre sur Nancy (j'fête mes 26 ... !)
D'ailleurs j'ai pas de camescope lol
Mais par contre j'ai mon vendredi après midi, je pensais foncer sur moisson pour quelques heures... à suivre ...
-
- Accro
comme tu dis a suivre
en plu il me faut vraiment du zef
j ai vendue ma 7 et ma 8.4
donc c 6.5 maxi
en attente de la V8 2006 en 8.5
donc c 6.5 maxi
-
- Timide
QUOTE(mechouille @ 13 Feb 2006, 06:43 PM)
comme tu dis a suivre
donc c 6.5 maxi
[right][snapback]331643[/snapback][/right]
donc c 6.5 maxi
[right][snapback]331643[/snapback][/right]
Ca y'est tu t'es décidé ton choix porte sur une V8

Avec un peu de chance tu vas pouvoir sortir la 6,5 ...
Moi je me suis décidé à prendre une grosse voiles sans cambers .. mais bon il faut que je trouve le mat qui va bien :-/
A+ Méchouille