Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combien pèse un board bag ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
popol
Jiber
Jiber

Combien pèse un board bag ?

Message par popol »

Hello tout le monde, c'est urgent !<br /><br />Faut que je réserve nos billets ce soir, soit on se tape 4h de vol direct, soit 24h de transport train + avion, ça va dépendre du poids du boardbag ! Fuck l'excess baggage !<br /> <br />je n'ai pas encore acheté le boardbag donc je ne sais pas combien pèsent une planche, 3 voiles de 3.7 à 5m, 2 mats, un wish. (avec un emballage béton)<br /><br />35 kg ?<br /><br />
Papounet
Killer
Killer

Re :Combien pèse un board bag ?

Message par Papounet »

Entre 35 et 40 à la louche

Voiles 3 X 5
Mats 2 X 2
Wish 3
Planche 8
Boardbag avion 5
Plus tes renforts

J'ai tapé 34 avec
- FW
- 11.7
- 550
- 250/300
- Aileron
Planche dans Boardbag simple + le tout dans Boardbag avion

popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

ca sera donc location de matos sur place !
pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

le board bag pese lourd
cet été j'ai mis une planche de moins que prévu dans la housse double pour éviter l'excédent. et bien à roissy l'hotesse a expedier le tour sur le tapis roulant sans le peser et sans l'étiqueter, j'ai eu peur sur le moment que la planche rate l'avion
Tous bagages cumulé j'avais 6kg d'excédent (sur 120 pour 4pers).
La fois précédente je n'avais pas pait préciser le bagage de planche sur le billet
bien qu'ayant payé a l'avance 20 kg d'excedent et l'embarquement a été plus que laborieux. Eviter Air France est la meilleure chose à faire. Si la destination le permet la location est plus sure quitte à emmener voile et wishbone.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(popol @ 24 Mar 2006, 06:05 PM)
Hello tout le monde, c'est urgent !

Faut que je réserve nos billets ce soir, soit on se tape 4h de vol direct, soit 24h de transport train + avion, ça va dépendre du poids du boardbag ! Fuck l'excess baggage !

je n'ai pas encore acheté le boardbag donc je ne sais pas combien pèsent une planche, 3 voiles de 3.7 à 5m, 2 mats, un wish. (avec un emballage béton)

35 kg ?
[right][snapback]348437[/snapback][/right]

Salut Popol,

en octobre, j'ai fait un voyage à l'ile Maurice avec mon matos

boardbag NP avec:
* 1 planhce 92L
* 2 voiles 50 et 6.2
* 1 Wish 140- 200
* 1 mat 400C70

=============> 24 KG

ET finalement, l'hotesse n'a rien pesé....

A+,
Antoine
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

J'ai plmusieurs fait Antilles - Métropole avec pas mal de matos.

1ere chose : arriver TOT!!!
Ca laisse plus de marge de manoeuvre, parce que si l'avion est déjà plein comme un oeuf, même si tu payes la peau des c..., ton matos restera sur place.

Ensuite, c'est un peu à la tchache...
Vu que les balances classiques ne peuvent pas peser un board bag, les hotesses sont obligées de se déplacer jusqu'à la balance des colis hors gabarit, et je ne l'ai vu faire qu'une seule fois...
Faut juste prendre l'air dégagé en manipulant ton board bag, faire genre"c'est léger" et pas s'y mettre à 4 pour le trimballer, sinon, elle risque d'avoir des doutes...
J'ai réussi à faire passer 60 kg de matos à l'oeil comme ça au départ de Pointe à Pitre...

Après, ça dépend aussi des compagnies, et Air France n'a pas la meilleure réputation pour ça... (pas que pour ça, d'ailleurs!).

Donc, à éviter si possible.

Sinon, le coup à tenter si tu sais que tu pars sur une destination ou, dans tous les cas, tu peux louer : tu te pointes à l'aéroport avec tout ton barda, tu tentes le coup, et si ça passe gratos ou à un tarif raisonnable (quand tu pèses le truc, toujours surveiller que tout ne repose pas sur la balance!!!), hop, c'est parti, et sinon, t'as prévu que le pote qui te déposait à l'aéroport puisse tout rembarquer...voire te laisse juste un gréément ou 2 pour avoir une taille et un poids acceptable quitte à louer juste un flotteur.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

wep mimich on a pensé à cette dernière solution ms je me voyais mal dire à ma mère "bon tu reprends les 100 kg de matos ca passe pas" biggrin.gif
si on se fait taxer ca multiplie le billet d'avion par 2, on louera dc à pozo chez cyrille.GC

je vais qd meme me renseigner si un sac avec les grééments peut passer sans supplément (on a pris air france..)

peut etre qu'il y aura d'autres DWers, on y sera du 12 au 26 mai
ticrab972
Timide
Timide

Message par ticrab972 »

peut etre qu'il y aura d'autres DWers, on y sera du 12 au 26 mai

hey man! bah je poste pas souvent! mais juste pour dire que j'y serais aussi du 12 au 26 mai! et j'ai trop hate d'envoyer gras!
enfin bon, ça tu le savais deja! biggrin.gif
Répondre