Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le vent a calvi, quel matos pour calvi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pierre13
Newbie
Newbie

le vent a calvi, quel matos pour calvi

Message par pierre13 »

salut a tous<br />Je suis muté a Calvi au mois de mai prochain.J'aimerais savoir pour mon gabarit (70kg) quel matos (voiles) en slalom et en vagues je dois amener.Pour le slalom j'ai une falcon 72 et en vagues un JP 84 et JP real world wave 69.Merci d'avance pour vos renseignements et à bientot sur le spot.
glaz
Timide
Timide

Re :le vent a calvi, quel matos pour calvi

Message par glaz »

Salut, je connais bien le coins et je te conseille d'emmener tout ton matos, exepté en vague où tu peux prendre ta plus petite planche, car sur Algajola, il y a de la vague que quand c'est fort.
En général, je pars là bas avec une 85 l et 2 voiles, 4.7 et 6.3.

- Calvi, c'est le spot de slalom par vent sud-ouest (déventé au bord) à nord ouest en side. Le plus facile pour se poser c'est au niveau de club olympique et la légion. Par nord à nord est tu as de la vague parfois, ça lève bien mais en on. Départ le club olympique ou le club nautique.
- Algajola, c'est le spot de vague quand ça souffle bien en side (emmène ton surf ou ton body aussi).

Par sud ou est, c'est pas bon quelquesoit le spot mais c'est pas très fréquent dans la période où tu arrives.

et puis il a d'autre spots bien sympa, mais tu découvriras ça en causant avec les mecs du coins. Tu arrives à la bonne période, l'eau se réchauffe, à partir de juin tu peux naviguer en short et c'est pas désagréable. Petit conseil, si ça rentre pas dans un lieu, n'hésite pas à te balader un peu, il y a bien souvent toujours un spot qui marche quelque part dans un rayon de 30 bornes, et si ça rentre moyen et qu'il n'y a personne, c'est que ça se passe autre part à 10 mn de voiture.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, même en mp petit chanceux.

cool.gif
francois corsica
Timide
Timide

Re :le vent a calvi, quel matos pour calvi

Message par francois corsica »

bienvenue en CORSE PIERRE

http://www.slnporticcio.fr/forum/

contact nous sur notre forum et nous te communiquerons les stats de vent sur CALVI et tous les spots de l'Ile.

Bon vent à tous et 1ere manche du championnat de CORSE FORMULA dimanche à AJACCIO

Beau temps sur l'ile 20/25° avec thermique 10/15 nds dans le golfe d'AJACCIO
Répondre