Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp super x 106 de 2006, votre avis svp

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
kentiz
Timide
Timide

jp super x 106 de 2006, votre avis svp

Message par kentiz »

j'ai trouvé une jp super x 106 de 2006 à 450euros d'occaz avec deux ailerons (29 et 32cm) en parfait état, cela vous parait cher?<br />
quel est votre avis sur cette planche?<br />
bonne année à tous
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Re :jp super x 106 de 2006, votre avis svp

Message par Antoine - Nausicaa »

Bonjour,

Le prix me parait très corect si elle est réellement en parfait état.

Après concernant la planche, elle est excellente dans son domaine (c'est à dire freeride sportif / Freeslalom).

Tu souhaites remplacer quelle planche (ou compléter quelle(s) planche(s))? Quel est ton quiver de voile actuellement?

@+
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

j'ai revendu ma techno 283 car j'avais assez progressé!

je veux une unique planche plus petite qui plane vite et que je peux sortir dans le vent soutenu.

j'ai 4,4(je la sors jamais), 5,7 et et 6,6! je ne prends pas plus grand car je pèse 60kg!!!

cela correspond à cette planche?
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Antoine - Nausicaa »

Attention avant de te lancer dans cet achat car sortir dans le vent soutenu sur la méditerranée (vent souvent de terre donc mer plate) et sur l'atlantique / manche (plan d'eau beaucoup plus formé!) ce n'est pas le même type de planche qu'il faut.

Que recherches-tu précisément mis à part un bon départ au planning?

De la vitesse? De la maniabilité? Du contrôle pour le vent vraiment fort? Du confort? (désolé mais il est difficile de tout avoir avec une unique planche  ;) )

Et surtout, où navigues-tu?

@+
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

je vois que tu es a Caen!

moi je naviguais jusqu'à présent a ouistreham tout les été!

comme l'an prochain j'espère être a l'école de la marine marchande du havre je naviguerais dans le coin!

je cherche une planche qui vas vite, un minimum maniable mais pas besoin que ça tourne sur place loin de là, une planche qui plane vite et qui se controle assez bien dans le vent fort ...cette planche a ces qualités?
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

Salut

Super planche que je suis pas pret de vendre

2 configuration

straps exentrées a l'avant et deux straps a l'arriere ideal en 7.2 et 6.2 sur plan d'eau plat ou houle avec des ailerons en 35 et 32

straps centrées a l'avant et un seul strap a l'arriere, bien en 6.2 et 5.3 sur plan d'eau plus defoncés par contre dans cette config il faut avoir le corps beaucoup plus droit et pas trop cherché a caper comme un malade car les cheville vont vite souffrir avec des ailerons de 32 et 30 cm. Pour la 4.4M oublie car cela sera pas vraiment top

Les plus pour moi

Bon depart au planning, polyvalente, possibilité de prendre des bords full speed et envoyé des gros jump

Bonne vitesse

Les moins

rigide surtout a mon avis pour un leger (je fait 82KG)

Trop nerveuse dans le chantier
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

centrer les straps lorsque c'est un peu défoncé permet d'avoir une plus grande stabilité c'est ça?

ou positionnes tu ton pdm?

au niveau de la maniabilité ça donne quoi?
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

Salut

Pour repondre a tes questions

1 Je centre mes straps pour un meilleur controle sur plan d'eau defoncé et plus de  controle dans les sauts ainsi que dans les jibes

2 Pour le reglage du pdm party sur un reglage au milieu pour ta 6.6M et recule d'environ 2 cm pour ta 5.5M après cela depend de ta hauteut de wish et de tes reglages

3 Pour la maniabilité, c'est pas trop mal pour une planche de se volume(plus maniable que la supersport) mais bon il faut pas compté surfer avec

Comme je te l'ai dit moi j'adore cette planche

Voici un petit comparatif de quelque planche que j'ai eu l'occasion d'essayé dans le meme volume

Tabou rocket 105 2007.moins bon depart au planning, moins rapide, plus maniable

Mistral synchro 104 2008.Idem a la tabou avec un meilleur comportement dans les vague

Naish freeslalom 105 2008. La planche qui ressemble le plus a la jp des 3, cap mieux et moins bon depart au planning
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

merci beaucoup pour la précision de tes réponses!

donc pour 450euros tu me la conseil? :D
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

Salut

Oui, car pour moi c'est une bonne affaire si la planche est en bonne etat.Tu navigue sur quelle type de plan d'eau. Je la connais par coeur cette planche donc si tu a besoin de conseille sur les reglage exite pas. Tu connais les modele d'ailerons fournit avec sachant que celui d'origine fait 33 cm(aileron pas terrible d'ailleurs)
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

ça y est je l'ai acheté, je rentre juste des sables d'olonne!

j'ai l'aileron de 33 d'origine plus un aileron neuf  select eagle E-29!c'est bien?

la peinture a un peu passé et la resine sur les quarts a jauni mais elle a vraiment aucune rayure donc c'est le principal!et l'anti dérapant est nikel!(c'est normal ce jaunissement d'ailleurs?)

l'aileron d'origine pourquoi tu dis qu'il est pas top?

il faudrait que je le remplace par quoi?

je navigue sur plan d'eau plat dès qu'il y a de quoi planer et jusqu'à force 5 voir un petit 6 sur plan d'eau clapoteux...voir très clapoteux dans la manche et parfois en atlantique
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

Salut

Pour repondre a tes questions

1 Le jaunissement est dut a la polution de l'eau donc ce n'est vraiment pas grave du tous. Si tu veut une planche blanche regarde different post sur le forum ( du citron pour revenir blanche)  mais bon la mienne est jaunis egalement a cette endroit

2 L'aileron d'origine a tendance a faire provoqué enormement de spin out, essaye mais pour moi il diminue enormement les performence de la planche. Par contre le eagle est bien pour ta 5.7

3 Pour un aileron qui fonctionne correctement avec cette planche et avec ta 6.6 c'est le SL7, le devil si le plan d'eau est plus clapoteux, cela c'est pour une config plus slalom, vitesse ou un supercross si tu veux plus de maniabilité mais une petite perte de vitesse et au près

4 Pour ce type de plan d'eau c'est une bombe cette planche

a+
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

oki merci

c'est donc une planche ou il faut faire très attention a la pression du pied arriere pour pas partir en spin out?

tu as des recommandations particulieres a me faire par rapport a la planche, aux réglages ou a la façon de naviguer avec?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Qu'est-ce que tu vas mettre comme voiles dessus ?

En 7.0m ou plus, j'utilise un aileron de 36cm.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Cath @ 12/01/2009 - 18h50 a dit:

Qu'est-ce que tu vas mettre comme voiles dessus ?

En 7.0m ou plus, j'utilise un aileron de 36cm.

Oups, pardon, j'avais lu le fil trop vite...

En 6.6, 33 devrait être pas trop mal !
Répondre