Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil camping à Tarifa, Lequel ?
Conseil camping à Tarifa, Lequel ?
Je pars samedi pour 10 jours à Tarifa et je souhaiterai un camping avec un accès direct et aisé à la plage (évidemment !) et plutôt situé vers la dune...<br /><br />J'ai sélectionné :<br />- Torre de la pena 1 et 2<br />- Paloma<br />- Jardin de las Dunas<br /><br />Votre avis ? Merci !<br /><br /><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>PS : J'ai posté aussi dans trip mais je crains que ce dernier soit un peu moins consulté...</span></span></span>
Re :Conseil camping à Tarifa, Lequel ?
Salut
On était à Paloma l'année dernière avec ma copine. C'était le moins cher.
L'avantage de Torre de la pena c'est que tu as une mise à l'eau depuis le camping...bon un peu caillouteuse la mise à l'eau mais bon...
Sinon Paloma est à 600m de la plage, mais on allait se garer tout les jours qur le parking de las dunas (à 2 min).
Très bon Tarifa, toi prendre...J'ai très envie d'y revenir mais cette année c'est Portugal.
Un conseil resto: la Tabla, c'est un pizzéria, où il font des pizzas ENORMES, super bonnes et pas chère (environ 5€), si t'as un petit creux après la session.
A+
On était à Paloma l'année dernière avec ma copine. C'était le moins cher.
L'avantage de Torre de la pena c'est que tu as une mise à l'eau depuis le camping...bon un peu caillouteuse la mise à l'eau mais bon...
Sinon Paloma est à 600m de la plage, mais on allait se garer tout les jours qur le parking de las dunas (à 2 min).
Très bon Tarifa, toi prendre...J'ai très envie d'y revenir mais cette année c'est Portugal.
Un conseil resto: la Tabla, c'est un pizzéria, où il font des pizzas ENORMES, super bonnes et pas chère (environ 5€), si t'as un petit creux après la session.

A+
Merci pour les infos
C'était au mois d'août également ? Pas de problème pour trouver de la place (on débarque à 7, 3 voitures, 3 tentes...)

C'était au mois d'août également ? Pas de problème pour trouver de la place (on débarque à 7, 3 voitures, 3 tentes...)
c'était au mois de septembre...donc hors saison, donc moins cher...
après niveau fréquentation, c clair qu'il y a du monde en aout...mais je pense que tu trouveras

après niveau fréquentation, c clair qu'il y a du monde en aout...mais je pense que tu trouveras

salut
je suis allé plusieurs fois sur tarifa dont une fois en camping (en sept) et j'ai trouvé las dunas très sympa, situé pres de la plage tu peux meme rincer ton matos et le laisser grée.
Maintenant au mois d'aout c'est blindé en général, il y a deux ans j'ai lutté pour trouver une loc ou un bungalow à louer, mais pour un empl camping ca devrait le faire...
bonne vacances et prépare les petites voiles !!!
je suis allé plusieurs fois sur tarifa dont une fois en camping (en sept) et j'ai trouvé las dunas très sympa, situé pres de la plage tu peux meme rincer ton matos et le laisser grée.
Maintenant au mois d'aout c'est blindé en général, il y a deux ans j'ai lutté pour trouver une loc ou un bungalow à louer, mais pour un empl camping ca devrait le faire...
bonne vacances et prépare les petites voiles !!!
Merci à tous les 2 pour les infos, le départ c'est ce soir
et si les prévisions windguru sont ok ca va donner

salut et pour info niveau températures ça donne quoi ?
Je parle de l'air surtout pour les gens qui sont pas tout le temps sur l'eau !!!
Ya de l'ombre aux campings ?
C combien la nuit pour 2 pers et une ture par ex ?
Merci
Je parle de l'air surtout pour les gens qui sont pas tout le temps sur l'eau !!!
Ya de l'ombre aux campings ?
C combien la nuit pour 2 pers et une ture par ex ?
Merci
Me voici de retour après une semaine très bien ventée
: 4 jours de nav en 4 et 4.7 et 2 jours de nav en 7.5. Bref 6 jours de navigation sur 7 c'est pas mal
Côté température c'est plutôt tranquille (pour le sud de l'Espagne) : 30 dans la journée et 25 le soir (le vent contribue largement à une certaine sensation de fraicheur).
Côté camping finallement c'est le Paloma que nous avons retenu. En fait au moment au nous sommes arrivé c'était le seul non complet... mais en réalité les arrivées / départs se multiplient dans tous les camping et il n'y a pas de réel problème pour trouver de la place. Je le recommande car placé près des spots situés au nord de la plage et bien ombragé (nombreux sapins). Tous les campings ont des tarifs très proches qui se décomposent en emplacement + voiture + tente pour au final environ 8 euros / jour.

Côté température c'est plutôt tranquille (pour le sud de l'Espagne) : 30 dans la journée et 25 le soir (le vent contribue largement à une certaine sensation de fraicheur).
Côté camping finallement c'est le Paloma que nous avons retenu. En fait au moment au nous sommes arrivé c'était le seul non complet... mais en réalité les arrivées / départs se multiplient dans tous les camping et il n'y a pas de réel problème pour trouver de la place. Je le recommande car placé près des spots situés au nord de la plage et bien ombragé (nombreux sapins). Tous les campings ont des tarifs très proches qui se décomposent en emplacement + voiture + tente pour au final environ 8 euros / jour.
-
- Jiber
Va faire un tour là http://pierre.boned.free.fr ou directement là http://pierre.boned.free.fr/20050815-26.html