Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
RomainL
Timide
Timide

Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Message par RomainL »

Bonjour à tous,<br /><br />
En naviguant hier, j'ai remarqué que ma planche avait un comportement "pas comme d'habitude" , notamment au jibe. Pensant que cela venait de moi, je me suis pas plus posé de question que cela.<br /><br />
C'est une jp rww 69l 2007 avec l'aileron d'origine, 21cm.<br /><br />
Ayant eu du mal à jiber durant toute la session alors que d'habitude ça passe sans problèmes, lors du retour a terre j'observe ma planche et en regardant l'aileron, je remarque qu'il est voilé, cad que la partie courbe , en bas, part légèrement sur la gauche; ce qui fait qu'il n'est plus vraiment dans l'axe longitudinal de la planche.<br /><br />
Et là, je me suis remémoré que ma board s'est "envolée" au defi wind en la fixant sur le toit et est tombé lourdement par terre. Cela peut il venir de là ?<br /><br />
Suis je hypocondriaque ou bien un aileron tordu peut vraiment gêner en nav', notamment au jibe?<br /><br />
Dois je le remplacer ? J'aurais voulu le remplacer par un 23cm afin de gagner un peu en accroche car j'ai vraiment du mal à caper avec cette planche. Est ce une bonne idée<br /><br />
Merci !
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Re :Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Message par kurt-le-velivole »

t'as déformé ton aileron

La sensation en nav viens de là y'a pas à tortiller....Au besoin fait toi prêter un autre aileron (pas vrillé) pour confirmer

Sinon il peut encore servir en dépannage.....
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Re :Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Message par kurt-le-velivole »

Pis les ailerons de vague ne sont pas non plus hors de prix.....
Répondre