Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Inspiro 74 ???
Inspiro 74 ???
Salut,je voudrais changer de planche et j'aimerais avoir des ptits conseils!
<br>je mesure 1m73 pour 65 kgs ( sûrement 1 peu + à cause des fêtes...), je navigue de force 3 à 5 dc avec des voiles de 5m à 6.5 ( au-dessus je ne peut pas la porter!).
<br>Point de vue niveau, c'est planning, virement de bord, empanage, beachstart... donc niveau débutant-débrouillé. J'ai 1 planche de 140L ( une F2 PowerGlide) et un ami me propose sa planche qui est 1 AHD Inspiro 74 de 136L.
<br>Etant donné que l'AHD est issue des nouveaux shapes modèles extra-large, il paraîttrait que ce genre de planche part + tôt au planning et est nettement + stable sur l'arrière( vu la largeur!)
<br>Où on peut trouver l'argus 2005?
<br>Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer de planche?La surface de mes voiles correspondent t'elles avec le programme de l'inspiro 74 ?
<br>Merci de vos réponses
<br>je mesure 1m73 pour 65 kgs ( sûrement 1 peu + à cause des fêtes...), je navigue de force 3 à 5 dc avec des voiles de 5m à 6.5 ( au-dessus je ne peut pas la porter!).
<br>Point de vue niveau, c'est planning, virement de bord, empanage, beachstart... donc niveau débutant-débrouillé. J'ai 1 planche de 140L ( une F2 PowerGlide) et un ami me propose sa planche qui est 1 AHD Inspiro 74 de 136L.
<br>Etant donné que l'AHD est issue des nouveaux shapes modèles extra-large, il paraîttrait que ce genre de planche part + tôt au planning et est nettement + stable sur l'arrière( vu la largeur!)
<br>Où on peut trouver l'argus 2005?
<br>Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer de planche?La surface de mes voiles correspondent t'elles avec le programme de l'inspiro 74 ?
<br>Merci de vos réponses
Re :Inspiro 74 ???
à mon avis ce sont les types de planches qui te conviendront, à cela près que leur programme est plus situé dans des bâches autours des 7/8m².
6/6.5 t'es un peu hors programme, disons dans la limite basse.
maintenant moi j'ai appris sur FD77 (la meme, taille au dessus) avec meme 5.5 dans du F6, et sur lac ça passe très bien, même si, évidemment, mieux vaut alors descendre en taille de board.
disons que si c'est pour nav sur plat (lac?) avec pour objectif d'apprendre avec et de se garder la board comme future board de light avec les voiles qui iront bien, là c'est un excellent choix (c'est ce que j'ai fait)
c'est stable, c'est un ponton, c'est facile, ça tourne, et ça avance très bien.
planning d'enfer pour la 77.
6/6.5 t'es un peu hors programme, disons dans la limite basse.
maintenant moi j'ai appris sur FD77 (la meme, taille au dessus) avec meme 5.5 dans du F6, et sur lac ça passe très bien, même si, évidemment, mieux vaut alors descendre en taille de board.
disons que si c'est pour nav sur plat (lac?) avec pour objectif d'apprendre avec et de se garder la board comme future board de light avec les voiles qui iront bien, là c'est un excellent choix (c'est ce que j'ai fait)
c'est stable, c'est un ponton, c'est facile, ça tourne, et ça avance très bien.
planning d'enfer pour la 77.
Garde ton argent ta F2 est très bien !
je viens de prendre une ahd inspiro 68 je pèse moins que toi
c'est une planche formidable, par rapport à toutes celle essayer
c'est la meilleure au niveau facilité rapidité et sensation le top
en freeride
le meilleur.....j'ai trouvé mon bonheur :wink:
c'est une planche formidable, par rapport à toutes celle essayer
c'est la meilleure au niveau facilité rapidité et sensation le top
en freeride
le meilleur.....j'ai trouvé mon bonheur :wink:
QUOTE(popol)
Garde ton argent ta F2 est très bien !
euuuh c'est pas ce qu'elle demande et c'est pas dtafait la meme chose... :wink:
pour son poids et ses voiles en revanche j'ai peur que ça soit un poil gros moi... :roll:
faut qu'elle l'essaie avant tout pour voir si c'est intéressant pour elle, et faut voir le prix aussi...
yes towcat j'ai écrit un peu vite, ce que je voulais dire, c'est que si elle persévère dans la planche, elle va bientot devoir s'acheter un petit flotteur (65kg sur 140l au planning avec 5m :? ) et de nouvelles voiles.. Ca aurait donc été dommage de remettre de l'argent dans une planche similaire.
Je vois deux solutions :
:arrow: tu gardes ta F2 et attends de progresser un peu plus pour acheter ensuite une deuxième planche qui te servira pour le vent plus fort (tu pourras garder ta F2 pour le vent léger)
:arrow: tu changes ta F2 pour une autre planche, mais autant prendre une plus petite. Comme dit towcat, l'inspiro 74 est pas très différente de ta F2 en terme de plage de vent, donc tourne toi vers des modèles plus petits. En plus, tu pourras les emmener plus facilement dans le vent medium-fort.
:arrow: tu gardes ta F2 et attends de progresser un peu plus pour acheter ensuite une deuxième planche qui te servira pour le vent plus fort (tu pourras garder ta F2 pour le vent léger)
:arrow: tu changes ta F2 pour une autre planche, mais autant prendre une plus petite. Comme dit towcat, l'inspiro 74 est pas très différente de ta F2 en terme de plage de vent, donc tourne toi vers des modèles plus petits. En plus, tu pourras les emmener plus facilement dans le vent medium-fort.

Je vous remercie tous de vos conseils!
Je pense que je vais essayer l'inspiro que mon ami me propose et en tirer mes conséquences moi-même c-a-d voir si j'y suis + à l'aise que ma F2 et aussi si je plane facilement avec.
Moi aussi, il me semblait que cette planche était 1 pèt trop volumineuse pour moi, mais l'argument de vente par prédilection était la stabilité et surtout le départ au plannig plus précoce. Bref, je vais voir et je vous remercie encore pour vos réponses.
PS: où peut-on trouV l'argus 2005? (il faut bien que je me renseigne, jveux pas me faire avoir !!!
)
@+
Je pense que je vais essayer l'inspiro que mon ami me propose et en tirer mes conséquences moi-même c-a-d voir si j'y suis + à l'aise que ma F2 et aussi si je plane facilement avec.
Moi aussi, il me semblait que cette planche était 1 pèt trop volumineuse pour moi, mais l'argument de vente par prédilection était la stabilité et surtout le départ au plannig plus précoce. Bref, je vais voir et je vous remercie encore pour vos réponses.
PS: où peut-on trouV l'argus 2005? (il faut bien que je me renseigne, jveux pas me faire avoir !!!

@+
pour le prix ljé vendu en ete2004 pour 600euros tres bonne planche
moi acheter 350
on en trouve à 400 en état excellent
on en trouve à 400 en état excellent