Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit renseignement...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
valorplast
Timide
Timide

Un petit renseignement...

Message par valorplast »

Salut à tous,<br />
C'était juste pour savoir ce qu'il se passait si on mettait une voile de 4.5m2 sur une planche qui va de 5.5 à 8?
Univers
Killer
Killer

Re :Un petit renseignement...

Message par Univers »

En gros :

Rien ! ==> C'est pour cela que l'on apprend en régle générale sur des grosses boards avec de petite voile afin de faciliter le tire vieille .

A ne pas essayer l'inverse, grosse voile sur petite planche .  ^ ^
FX
Accro
Accro

Message par FX »

rien c'est juste que si la planche est donné pour 5.5 à 8 (ça doit faire 115-120L ça?) c'est que si tu l'utilise avec moins de 5.5 c'est qu'il y a trop de vent pour le volume/largeur de la planche donc elle deviendra probablement volage et difficile à controler
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

FX @ 02/04/2007 - 00h48 a dit:

rien c'est juste que si la planche est donné pour 5.5 à 8 (ça doit faire 115-120L ça?) c'est que si tu l'utilise avec moins de 5.5 c'est qu'il y a trop de vent pour le volume/largeur de la planche donc elle deviendra probablement volage et difficile à controler

Oui à condition de l'utiliser dans 25/30 noeuds mais dans l'autre cas, condition 20 noeuds +5.5 ,sa passe ; )
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Attention tout de meme a BIENNNNN reculer le pied de mat sinon ca fait bizarre (ou alors avancer les straps) ...

Moi je le fais souvent : je mets 4.7 sur ma freestyle 105 quand c est vente mais plat. C est tres bien !
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

et quand on a qu'une planche par exemple, on préfère naviguer un peu 'survolumé' avec 5.5 plutôt que regarder les autres.... : i n n :

(et parfois, en fait, la planche accepte bien...)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

ben2A @ 02/04/2007 - 10h10 a dit:

Attention tout de meme a BIENNNNN reculer le pied de mat sinon ca fait bizarre (ou alors avancer les straps) ...

Moi je le fais souvent : je mets 4.7 sur ma freestyle 105 quand c est vente mais plat. C est tres bien !

C'est l'inverse quand c'est un peu le chantier : vaut mieux l'avancer, ca colle la planche sur l'eau ; )
Répondre