Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit renseignement...
-
- Timide
Un petit renseignement...
C'était juste pour savoir ce qu'il se passait si on mettait une voile de 4.5m2 sur une planche qui va de 5.5 à 8?
Re :Un petit renseignement...
Rien ! ==> C'est pour cela que l'on apprend en régle générale sur des grosses boards avec de petite voile afin de faciliter le tire vieille .
A ne pas essayer l'inverse, grosse voile sur petite planche .

FX @ 02/04/2007 - 00h48 a dit:
rien c'est juste que si la planche est donné pour 5.5 à 8 (ça doit faire 115-120L ça?) c'est que si tu l'utilise avec moins de 5.5 c'est qu'il y a trop de vent pour le volume/largeur de la planche donc elle deviendra probablement volage et difficile à controler
Oui à condition de l'utiliser dans 25/30 noeuds mais dans l'autre cas, condition 20 noeuds +5.5 ,sa passe

Moi je le fais souvent : je mets 4.7 sur ma freestyle 105 quand c est vente mais plat. C est tres bien !

(et parfois, en fait, la planche accepte bien...)
ben2A @ 02/04/2007 - 10h10 a dit:
Attention tout de meme a BIENNNNN reculer le pied de mat sinon ca fait bizarre (ou alors avancer les straps) ...
Moi je le fais souvent : je mets 4.7 sur ma freestyle 105 quand c est vente mais plat. C est tres bien !
C'est l'inverse quand c'est un peu le chantier : vaut mieux l'avancer, ca colle la planche sur l'eau