salut à tous<br /><br />
je compte m'acheter une manic ou poison 2006 (gaastra) qui respectivement ont besoin d'un : "luff" de 4.18 et 4.20 or je n ai qu un mat de 4.30 ce qui est problématique car ces voiles ne disposent en effet d aucune tetiere ajustable donc dois je quand meme l ' acheter en me disant : " j etarquerai pas trop fort..." ou je l ai dans le c.l et je doit m'acheter une 2005<br /><br />
MERCI D AVANCE
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
m nouvelle voile, pb!!!!!!!!!!
Re :m nouvelle voile, pb!!!!!!!!!!
10 cm de mat en trop en bas c'est mort, soit tu coupe ton mat (c'est très moyen
)
jte conseil plutot d'acheter un 2005 si ça correspond!

jte conseil plutot d'acheter un 2005 si ça correspond!
Couper 10 cm à un mat ne pose pas de pb. Mais 40 oui !
Mais dommage si l'on doit recaser 40 cm de rallonge au lieu de 30 ...
Dommage si c'est un mat à 600 roros ...
Mais dommage si l'on doit recaser 40 cm de rallonge au lieu de 30 ...
Dommage si c'est un mat à 600 roros ...
Laisse tomber !!
Si tu utilises un 4.30 sur une voile qui en requiert 4.20 ca veut dire que tu utilises un 4.30 au lieu d un 4.00 (elementaire mon cher watson).
Surtout dans les petites tailles l effet sera immediat, ta voile sera un mur ingreable. Si c est pour avoir ce type de voile, autant s acheter une voile moins chere avec tetiere ou (mieux !!) une voile qui se gree sur 4.30.
C est pas tant la longueur que l IMCS qui entre en jeu.
Beaucoup de planchiste font ca mais ne se rendent meme pas compte que ca sert a rien de se payer une super voile dans ce cas. Voire meme certains ralent contre la voile !!
Conclusion:
si c est pour un utilisation avancee, paye toi un mat ou une voile se greant sur 4.30 (regarde dans les 1 mast fits all genre severne ou north) .
Sinon, prends une voile avec tetiere mais ne te paye pas forcement la voile la plus chere ca serait du gachis.
Si tu utilises un 4.30 sur une voile qui en requiert 4.20 ca veut dire que tu utilises un 4.30 au lieu d un 4.00 (elementaire mon cher watson).
Surtout dans les petites tailles l effet sera immediat, ta voile sera un mur ingreable. Si c est pour avoir ce type de voile, autant s acheter une voile moins chere avec tetiere ou (mieux !!) une voile qui se gree sur 4.30.
C est pas tant la longueur que l IMCS qui entre en jeu.
Beaucoup de planchiste font ca mais ne se rendent meme pas compte que ca sert a rien de se payer une super voile dans ce cas. Voire meme certains ralent contre la voile !!
Conclusion:
si c est pour un utilisation avancee, paye toi un mat ou une voile se greant sur 4.30 (regarde dans les 1 mast fits all genre severne ou north) .
Sinon, prends une voile avec tetiere mais ne te paye pas forcement la voile la plus chere ca serait du gachis.