Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Déçu par mon wish nautix

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
dex
Timide
Timide

Déçu par mon wish nautix

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />
J'utilise depuis qq semaines un wish nautix (original) et je dois dire que je n'en suis pas super ravi.<br />
Le système de réglage du wish à l'arrière est nickel mais je trouve la poignée avant pas top du tout.<br />
Le système de règlage de tension du bout (un taquet) n'est pas du tout pratique à règler ; il faut retirer compètement le bout pour le retendre et quand on veut un ajustage précis c'est ennuyeux.<br />
Par ailleurs je trouve que la liaison mat wish n'est pas optimale, j'ai pas mal de jeu même serré à mort (mat gun sails carbone expert-wave).<br /><br />
Avez fait vous le même constat ?<br />
Quel wish utilisez vous ?<br />
Merci.
bizzard85
Killer
Killer

Re :Déçu par mon wish nautix

Message par bizzard85 »

Salut

je te rassure, je me suis acheté un North Sails Silver en wave à 219€ et je trouve que c'est de la grosse daube...ça ne vaut pas du tout le prix...

Enfin le type du surfshop m'avait prêté un wish alors que le mien était cassé, donc j'étais un peu obligé...

Le NS est assez nul je trouve...et surtout trop cher. J'aurais dû prendre un gun ou mieux un XSPAR carbone pour un tout petit peu plus cher
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

dex @ 09/07/2007 - 08h32 a dit:

Bonjour,

J'utilise depuis qq semaines un wish nautix (original) et je dois dire que je n'en suis pas super ravi.

Le système de réglage du wish à l'arrière est nickel mais je trouve la poignée avant pas top du tout.

Le système de règlage de tension du bout (un taquet) n'est pas du tout pratique à règler ; il faut retirer compètement le bout pour le retendre et quand on veut un ajustage précis c'est ennuyeux.

Par ailleurs je trouve que la liaison mat wish n'est pas optimale, j'ai pas mal de jeu même serré à mort (mat gun sails carbone expert-wave).

Avez fait vous le même constat ?

Quel wish utilisez vous ?

Merci.

Si ce n'est que ça, règle le sur le mât direct et ajoute ta protection ensuite : ce sera parfaitement serré et sans jeu. Ce n'est certainement que le bout qui a tendance à se rétreindre un peu non tendu et qui se relache un peu trop une fois tiré. La poignée Nautix est une des meilleures...

Si tu veux le top en matière de poignée avant, jette un oeil sur les wish Maui Sails alu. Le reste est très bon, ce qui ne gâche rien.

http://www.mauisails.com/bigup.php?id=102#x
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

salut moi aussi j'ai un wish nautix nx original et a priori RAS la poignée avant n'est pas si mal et tient plutot bien le mat (par contre moi j'ai un rdm D4 et du coup j'utilise l'adaptateur D4 mais le wish bouge pas) essaye peut etre de mettre un protecteur de mat pour "elargir" ton mat et enlever le jeu mais sinon a part ça je vois pas

pour ce qui est du reglage du bout a la poignée avant y a pas de probleme particulier une fois que le bout est bien reglé tu y touches plus
dex
Timide
Timide

Message par dex »

J'avais pas pensé à mettre un manchon sans doute ça sera mieux.

Je vais essayer de trouver ça : g l a s s e s :

Merci !
jj
Timide
Timide

Message par jj »

dex @ 09/07/2007 - 08h32 a dit:

Bonjour,

J'utilise depuis qq semaines un wish nautix (original) et je dois dire que je n'en suis pas super ravi.

Le système de réglage du wish à l'arrière est nickel mais je trouve la poignée avant pas top du tout.

Le système de règlage de tension du bout (un taquet) n'est pas du tout pratique à règler ; il faut retirer compètement le bout pour le retendre et quand on veut un ajustage précis c'est ennuyeux.

Par ailleurs je trouve que la liaison mat wish n'est pas optimale, j'ai pas mal de jeu même serré à mort (mat gun sails carbone expert-wave).

Avez fait vous le même constat ?

Quel wish utilisez vous ?

Merci.

j avais le meme probleme : en fait mon boot etait de tres mauvaise qualité donc tu avais eau serrer comme un boeuf ca marchait pas et le wish n était pas bien serré. maintenant que j ai mis du boot plus rigide on wish ne bouge plus verifie donc si ton boot n est pas un peu elastique : change le
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Skal @ 09/07/2007 - 11h06 a dit:

Mais, les poignées de wish D4 ont la même tête...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

RAS sur mon wishe nautix original, il est très bien!
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Ben moi le mien je l'ai pris par manque d'argent pour une autre de meilleur qualitée et j'ai été agréablement surpris je le trouve nikel : l o v e : (il est même mieux que mon naish mais 3 fois moins cher : l o l : )
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

davidm @ 10/07/2007 - 10h24 a dit:

Skal @ 09/07/2007 - 11h06 a dit:

Mais, les poignées de wish D4 ont la même tête...

Oui, mais c'est juste que la gueule de loin dans le brouillard : D
Répondre