Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Décathlon : je sais pas coment ils font !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dex
Timide
Timide

Décathlon : je sais pas coment ils font !

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter le matériel Décathlon en ligne : sur le site KOODZA.FR<br /><br />
J'ai acheté un projohn 3mm 22 euros (!)  et il y a des wish à 69 euros.<br /><br />
Le transport est de 4.7 je crois pour une livraison en point relais.<br /><br />
Franchement sortir des prix pareils je me demande comment ils font ?<br /><br />
C'est le bon plan de la semaine !
stef38
Star
Star

Re :Décathlon : je sais pas coment ils font !

Message par stef38 »

Ouai, je me posais la question c'est vraiment décathlon qui gère ça? car sur les housses de planche on gagne pas mal d'euros, enfin faut voir les frais de port comme d'hab...
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

d'accord avec toi mais pour le wish  ne t'eloigne pas du bord........ : d e v :   : d e v :
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Merci pour cette info, Dex. Je vais aller voir ça de suite.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Oui par exemple tout ce qui est matériel pas trop technique comme les housses c'est franchement top :

Housse de mat 16€, housse de planche 44€, housse de voiles 29€

:santa:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

poignée articuler ou pas le WR alu ???

sinon pour ma meuf c est parfait ca  : )
dex
Timide
Timide

Message par dex »

mechouille @ 21/07/2007 - 10h30 a dit:

poignée articuler ou pas le WR alu ???

sinon pour ma meuf c est parfait ca  : )

Je sais pas il y a la photo du modèle carbone sur le modèle à 64 euros : b l i n k :

C'est là http://www.koodza.fr/WR-Aluminium-140-200_42_23469.htm et il n'y a pas beaucoup d'infos...
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

1 ere chose il s'agit d'un modele en T6 comme annonce dans la descritpion, a part Gun sails jusqu'a l'annee derniere ( a verifier pour 2007), plus AUCUNES marques n'utilisent le T6, au mini T8 meme pour les wishbones Freeride. Alors T6 a part pour un debutant complet qui navigue par brise thermique aucun interet.... Il s'agit typiquement du wish de base Xumao alias Aeron. Donc le prix est justifie par rapport au modele de wishbone... mais pour entre 15 et 20 euros de plus on trouve du T8... apres chacun voit midi a sa porte. Sinon de maniere general pour decathlon il n'y a pas de miracles economiques. Achat de gros volume+ Produit avec des equipement eco et largement amortis+ petites marges ( il ne s'agit pour eux que de produits d'appel pour vendre autre chose a plus forte marge comme tout grand distributeur avec ce modele eco)+ reglement comptant voir en partie en avance grace a une grosse surface financiere.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

une housse basique ça vaut pas plus que 50 € de toute façon !!

donc rien de terrible !!

sinon les housses de mats y'a des shops qui en vendent a 15 € ( les housses qui ont pas été vendue avec le mat neuf au depart !!)
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

: (

C'est les prix normeaux decat,c'est sur que le wish wr,c'est pas un north,mais il tiend le coups,j'en suis meme etonné!le harnais vague aussi est pas si mal que ça,peut etre +confortable que certaines grandes marque,et solide aussi!
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

manuchap @ 21/07/2007 - 13h21 a dit:

: (

C'est les prix normeaux decat,c'est sur que le wish wr,c'est pas un north,mais il tiend le coups,j'en suis meme etonné!le harnais vague aussi est pas si mal que ça,peut etre +confortable que certaines grandes marque,et solide aussi!

Tout depends de l'utilisation, mais si tu as un T6 encore vivant tu dois pas bcp lui en demander...

PS : Ce n'est pas pejoratif nipersonnel  B )
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

: b l i n k :

D'accord avec Xtrem,tu crois que decat va tout casser,mais il cherche a vendre aussi cher que les autres,regarde les combis,ils sont presques au prix des autres marques.la pro john, etait à 120 e,99 maintenant,pas 22e!

Apres, en promo, quand tu tombe au bon moment, tu peu faire des affaires.

Mais l'affaire, c'est toujour eux qui la fera! : w a c k o :
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Le projohn est bien à 22 euros je l'ai acheté hier soir

http://www.koodza.fr/shortjohn-300-2-2-mm_42_24029.htm

Dans mon shop les premiers prix sont à 69 euros.
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

ouais sauf que là il s'agit d'un shortjohn et non pas un  projohn, nuance !!!

le projohn c'est une combi jambes longues et manches courtes...

Concernant le wish, ben j'en ai un (wr 140/185) qui date de 2002  et il résiste très bien pourtant je navigue régulièrement à la Ganguise et à Leucate dans des 35-40 noeuds  et je lui rentre pas mal dans la gueule. Il a pas bougé sauf le grip qui se décolle à quelques endroits...

Alors les histoires de T6/T8 ça m'a pas l'air d'être si important que ça !!! : r o l l e y e s :

Bon évidemment ça vaut pas un carbon, mais c'est un autre débat...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Mon frère à acheté un wishe il y a 2mois (les noir et blancs), 1ère nav, il se gauffre sur un jibe, et le tube est tordu...

Mais bon c'est pas cher, sonc pour un débutant ou une pratique occasionelle c'est pas mal. Et puis ya la garantie...
Répondre