Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Regle de priorité dans les vagues
-
- Timide
Regle de priorité dans les vagues
Je précise un peu la question.<br />
On est dans une zone de déferlement et non pas dans la houle.<br />
On est entre engins à voile (Kite ou Planche). Les surfeurs ont toujours priorité sur nous. Les jet ski jamais.<br />
Je parle de 2 engins qui se croisent, l'un dans le sens surf et l'autre dans le sens saut.
Re :Regle de priorité dans les vagues
Mon autre passé de laseriste me dirais que c'est celui qui est tribord amure mais si tu précises que l'on est dans une zone de déferlement c'est que ce n'est surement pas ça.
Et j'avoue que la régate en laser dans les zones de déferlement c'est pas courant....
C'est donc celui qui part au saut ou celui qui part au surf...
Je donne ma langue au chat.
puisque qu'il n'y a pas une seule régle.
sinon pour cette question (saut ou surf)
le sauteur à prio sur le surfeur.
-
- Timide
J'ai précisé dans le 1er message les conditions.
Je laisse répondre un peu et je vous expliquerai pourquoi j'ai fait ce sondage.
Le vrai débat, c'est quand 2 planchistes sont sur la vague... La, ca devient interessant

d'ailleurs morceau choisi sur le blog de kevin pritchard, parlant d'un heat pendant l'epreuve de cabo verde.
" The final was a huge letdown for me. For one I kept waiting for the outside sets and they never came. Then on the one set that I did have Josh Angulo fully snaked me, like fully snaked me and just ruined my only set wave of the heat. I was really bummed that he would do it like that but I guess since it is his contest that he thinks he had the right to do it."
http://kevinpritchardwindsurfing.blogspot.com/index.html
-
- Timide
Voici ce qui m'est arrivé cet été à Cabarete.
On a eu 2 ou 3 jours avec un beau reef déferlant à 2 m. Dans ce cas il la barre n'est pas toujours facile à passer car on se trouve bien déventé dans les mousses.
-Je rentre dans le reek pleine balle.
-Je passe 2 ou 3 mousses en ralentissant bien (je n'ai toujours pas pigé le truc pour sauter les mousses en douceur sans trop freiner).
-Je vois arriver une belle vague (2m c'est déjà gros pour moi) qui va me déferler dessus si je dégage pas vite fait. Normalement à Cabarete comme c'est side-on tu abas pour reprendre de la vitesse et passer la vague.
-A ce moment un kite 20 ou 30 mètre à mon vent part en surf. La-bas il déboule dans la vague presque vent arrière.
Du coup impossible d'abattre, au contraire pour pas me le prendre en pleine poire je loffe.
-Perte de planning, la vague déferle juste devant moi et me balaille en m'arrachant le matos.
-Résultat natation dans la mousse pendant 20 minutes. Récupération du matos 1000 mètres sous le vent. 10 bords de près dans la zone kite pour revenir exténué au club.
En fin d'après-midi je retrouve le kiteu au club, lui explique ce qui m'est arrivé et lui rappelle les règles de priorités.
Alors que je n'ai pas été spécialement agressif je me fais engueuler par le mono de kite qui me dit que je suis un danger si je ne connais pas les règles de priorités qui sont je le cite "priorité à celui qui surf sur celui qui saute".
Edifiant:
Le mono (15 ans de planche et de kite) ne connait pas les règles. Ce jour là les débutants en kite qui ont assisté à la scène sont repartis avec la règle contraire en tête.
-
- Killer
mogador @ 30/07/2007 - 17h29 a dit:
nous sommes d'accord, surfeur d'argent!
d'ailleurs morceau choisi sur le blog de kevin pritchard, parlant d'un heat pendant l'epreuve de cabo verde.
" The final was a huge letdown for me. For one I kept waiting for the outside sets and they never came. Then on the one set that I did have Josh Angulo fully snaked me, like fully snaked me and just ruined my only set wave of the heat. I was really bummed that he would do it like that but I guess since it is his contest that he thinks he had the right to do it."
http://kevinpritchardwindsurfing.blogspot.com/index.html
comme quoi, petit niveau ou gros niveau, c est toujours la guerre.

sortez vos casques.
moi je preconise epreuve de vagues faocn slaom 42: NO rules

-
- Killer
Mais bon, en général quand même les planchoux s'arrangent bien et ça reste convivial, tant mieux parce qu'en surf l'ambiance est gerbante, il ne faudrait pas que ça devienne comme ça.
Moi en general quand quelqu'un surfe si je peux je lofe pour le laisser surfer,c'est le bon sens
en surf tu surf backside ou frontsite, tu peux rapidement changé de direction nan ?
cyberfastfred @ 30/07/2007 - 17h53 a dit:
-Je passe 2 ou 3 mousses en ralentissant bien (je n'ai toujours pas pigé le truc pour sauter les mousses en douceur sans trop freiner).
Edifiant:
Le mono (15 ans de planche et de kite) ne connait pas les règles. Ce
A cabarete il faut abattre un max pour passer les premieres vagues,c'est sur que si tu prends une deferlante tu risque de perdre le planning;
et si tu prends une deferlante sans planning, c'est chaud/bouillant,tu as eu de la chance de rien casser.
C'etait au CNS?, il est comment le mono?
-
- Timide

nan,je veut dire blond frisé,brun sec,brun cool tres bronzé et le tout 1m70?