Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BEP en alternance, VAM

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

BEP en alternance, VAM

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut,<br />
Je sais que ce n'a quasi aucun rapport avec le windsurf...<br /><br />
En faite je veux faire un bep vente action marchande et j'ai vu qu'il existait en formation en alternance, mais beaucoup plus rare que en formation classique.<br /><br />
C'est pour savoir si vous connaissez un lycée professionel qui offre cette formation, notament autour de gruissan mais faut pas rever, en faite si je trouvais a un endroit ou l'on peut bien naviguer, sa pourrais etre le moyen pour moi de naviguer plus souvent...<br /><br />
au passage si vous connaisez un lycée qui propose cela , si vous connaissez une famille d'accueil...<br /><br />
merci a+
bizzard85
Killer
Killer

Re :BEP en alternance, VAM

Message par bizzard85 »

Salut

Je crois savoir que l'alternance est très à la mode et fortement encouragé en ce moment.

Il semble que le programme de cours soit le même que celui enseigné en section normale. Cependant n'oublies pas que en plus du programme classique tu bosses et après une bonne journée de boulot il n'est pas facile d'avoir la volonté d'ouvrir tes cours pour potasser ton examen.

Perso je te le déconseillerai, mais bon ...

Es-tu en 3° ?

Es-tu nul en cours?

Es-tu moyen en cours?

Es-tu bon en cours?

Es-tu du genre glandeur mais avec des capacités et qui veut pas trop se fouler?

Es-tu du genre glandeur sans trop de capacités?

Pourquoi un BEP Vam, tu aimes la vente ? où s'est juste pour ce la couler douce et avoir du temps pour naviguer!

Voilà files-nous plus d'info, doit y avoir une tripoté des profs avisés sur ce forum !
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Côté fomation et expérience professionnelle l'alternance c'est top (en plus tu touches un peu de sous) mais pour la glande et le temps libre c'est moyen car en général tu passes toutes les vacances scolaires en entreprise et les journées en entreprise ce sont des horaires plus chargés qu'au bahut. A toi de voir et bon courage !
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

bizzard85 @ 23/09/2007 - 20h51 a dit:

Salut

Je crois savoir que l'alternance est très à la mode et fortement encouragé en ce moment.

Il semble que le programme de cours soit le même que celui enseigné en section normale. Cependant n'oublies pas que en plus du programme classique tu bosses et après une bonne journée de boulot il n'est pas facile d'avoir la volonté d'ouvrir tes cours pour potasser ton examen.

Perso je te le déconseillerai, mais bon ...

Es-tu en 3° ?

Es-tu nul en cours?

Es-tu moyen en cours?

Es-tu bon en cours?

Es-tu du genre glandeur mais avec des capacités et qui veut pas trop se fouler?

Es-tu du genre glandeur sans trop de capacités?

Pourquoi un BEP Vam, tu aimes la vente ? où s'est juste pour ce la couler douce et avoir du temps pour naviguer!

Voilà files-nous plus d'info, doit y avoir une tripoté des profs avisés sur ce forum !

Donc:

en 3eme

moyen en cour mais sans bosser (je parle d el'année dernire parce que cette année pas encore d'avis lol)

glandeur avec beaucoup de capacité d'apres les profs

Bep vam parce que j'aime bien le commerce, la vente, conseiler sur le materiel...

En faite mon projet c'est faire moniteur de voile autant d etemps que je trouverais du taf mais il me faut quand meme quelque chose car si je ne peux pas faire mono tout le temps (fort probable) si j'ai pas de diplome moi j'ai pas envie d efinir a la rue...

donc j'ai chercher quelque chose qui ne soit pas long et qui soit dans un secteur qui me plait. (je pense quand meme continué par un bac pro)

a ce que j'ai compris dans mes recherches:

en alternace:

avantage: rémunération

inconvénien: que 5semaine d evac par an car considéré comme salarié???

En programme normal:

avantage: vacance scolaire

inconvénient: pas la rémunération

voila je crois que j'en ai dit assez?

merci a+
JM
Killer
Killer

Message par JM »

bon,

franchement pour l'instant te fais pas trop suer, ton bep en alternance ou pas ne sera pas un sésame pour l'entrée ds la vie active, alors tant qu'à faire, navigue une max et fais le sans alternance : )

Maintenant, j'ai pu observer tes capacités à dégoter la bonne affaire, en investissant du temps et faisant preuve d'intelligence.

Je te conseille de te renseigner toi pour les formations d'acheteur possible après ton bep, mais pour ça il faudra que tu bosses en bep, et sans alternance tu le pourras.

elle speede mon ex 105 ?

@+
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

pas encore pu test chu deg sa va commencer de cailler bientot

a+
Répondre