Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf thailande

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thibo
Newbie
Newbie

windsurf thailande

Message par thibo »

Salut à tous,<br />
J'ai pour projet de partir en thailande au mois d'avril, j'aurai aimé savoir si certains y étaient allés ? quelle conditions ont peut trouver ? à quels endroits ? et surtout si c'est une destination qui peut permettre de pratiquer un peu ??<br />
des bords dans l'eau translucide ça change du nord de la france ...
skanagratouille
Timide
Timide

Re :windsurf thailande

Message par skanagratouille »

Interessé aussi, moi se serai plutot fin juillet debut aout...
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

:blink:

faites une recherche sur "trip", ça a ete traité moult fois, notamment de bon reports dont un de lapinoufrileux(qui poste plus d'ailleur!).

Mais en gros , en thailande, y'a pas de zef!

Ou alors vraiment pour les premiers bords!   :lol:
thibo
Newbie
Newbie

Message par thibo »

ok merci pour l'orientation !! oups pour les conditions à chier ...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon, j'ai deja pas mal aborde le sujet dans different post. Pour le mois d'avril, le seul plan pour avoir du vent est d'aller a Hua Hin, il y a location de matos correct a l'hotel Veranda Lodge. Il y a un thermique qui monte quasiment tous les jours a 15/20 noeuds voire plus (regulierement 25 noeuds) si il y a petit vent de fond qui vient s'additionner au thermique. Je suis en train de me faire construire une maison la-bas et si tu tombes quand je suis la, je te casserai le ass avec plaisir  ;D  Ca me changera des kites...  :)

Ailleurs, c'est petole garantie.

Pour fin juillet/debut aout, la situation est differente. C'est la periode de mousson et le vent arrive par depression. Donc il est plus ou moins previsible avec windguru et windfinder. Il faut aller sur les cotes exposees au vent de SW c'est-a-dire a Phuket ou Pattaya. Il y a des locations de matos dans ces deux endroits:

www.phuketwindsurfing.com

http://www.amaras.ws/

Il peut y avoir de grosses vagues a Phuket, c'est surtout un spot de surf a cette saison.

Voila n'hesitez pas a me contacter pour plus de details  :)
thibo
Newbie
Newbie

Message par thibo »

Un grand merci pour tes reinsegnements !!! Je vais essayer de faire une virée sur hua hin pendant le trip  :D  B)

Tu connaiterais des adresses la bas (hebergement) ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca depend de ton budget  :) Hua Hin est une plage "chic" (car residence secondaire du Roi) donc pas de gargotte a 200 baths comme on trouve un peu partout dans le pays. Mais les hebergements a 500 baths (20 Euros) sont d'un excellent rapport qualite/prix.

Pas cher, je recommande celui-la:

http://www.baanhuahinresort.com/

590 baths du dimanche au jeudi, piscine, calme pas tres loin de la plage, grande chambres climatisees... Il y a un tres tres bon resto Thai pas cher "Khun Oi" a proximite  ;)

Sinon plein de guest house en centre ville dans ce prix, c'est plus bruyant mais si tu veux sortir le soir c'est peut-etre mieux  ;)

Plus cher, il y a le veranda lodge, la ou on loue les planches donc, qui est directement sur la plage et vraiment sympa:

http://www.verandalodge.com/

Si tu as vraiment les moyens, il y a le Sofitel qui, outre le fait d'appartenir a une boite francaise, est tout simplement considere comme l'un des meilleurs hotels du monde. C'est un batiment colonial des annees 20 ou pour l'anecdote a ete tourne en partie le film "la Dechirure" film culte s'il en est des annees 80. Et puis par internet en derniere minute, ca n'est pas si cher que ca  ^^

Voila pour le topo  :)
Répondre