Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stage dans un pôle de développement de matos de windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bigfoot
Newbie
Newbie

Stage dans un pôle de développement de matos de windsurf

Message par bigfoot »

Salut à tous,<br /><br />
Je suis étudiant en Master "ergonomie et ingénieurie des matériaux sportif".<br /><br />
J'aurais aimer réaliser un stage dans une boite de windsurf, mais dans la partie développement (voile, planche ou équipement).<br />
J'ai déjà postulé chez AHD en suisse, sailloft à Hambourg, exocet..., sans réponse.<br />
Je ne peut même pas les appeler directement car je ne trouve aucun numéro.<br /><br />
Est ce que quelqu'un à une idée d'où je pourrais faire mon stage? (France ou allemange)<br />
Je pense que c'est plus facile de trouver un stage dans une petite boite genre Hi-tech, mais je ne connais que celle là... En connaissez vous d'autres?<br /><br />
Merci<br /><br />
Bruno
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Stage dans un pôle de développement de matos de windsurf

Message par Nicko »

fais une recherche il y a un type qui avait fait un stage chez hotsail maui
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

black local !!

shaper pour bic et pour sa marque !

par contre je sais pas si tu pourrais y faire un stage dans la mesure ou c'est une petite boite ! 1 seul employé !!

par contre il a une machine a shape et sort 40 a 50 planches par an !!

il est en partenariat avec UWL grosse entreprise de fabrication de surf !!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Lorch est une marque montante, allemande qui cherche à se développer en France et partout d'ailleurs
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

bigfoot @ 12/11/2007 - 13h17 a dit:

Salut à tous,

Je suis étudiant en Master "ergonomie et ingénieurie des matériaux sportif".

J'aurais aimer réaliser un stage dans une boite de windsurf, mais dans la partie développement (voile, planche ou équipement).

J'ai déjà postulé chez AHD en suisse, sailloft à Hambourg, exocet..., sans réponse.

Je ne peut même pas les appeler directement car je ne trouve aucun numéro.

Est ce que quelqu'un à une idée d'où je pourrais faire mon stage? (France ou allemange)

Je pense que c'est plus facile de trouver un stage dans une petite boite genre Hi-tech, mais je ne connais que celle là... En connaissez vous d'autres?

Merci

Bruno

1 / Sans être méchant : commence par éviter par faire des fautes quand tu demandes du boulot

2 / Ne signale pas que tu es incapable de trouver le n° de téléphone d'une boîte, ça laisse difficilement augurer d'une future carrière réussie

3 / T'es pas en grève ?

Posted Image
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

les boites dans le windsurf on très peu de personnes pour le développement,et toutela prod ou presque est soutraitée, chez cobra pour une grande partie, oriente toi plutot vers les sous traitants que vers les marques! les marques on surtout des commerciaux en fait.

et sinon si tu veux voir de belles pièces il y a le nautisme aussi, qui emploi des process répercutables après sur le windsurf et qui est tout aussi intéressant et par contre beaucoup plus demandeur en stagiaire.

bon courage en tout cas!

moi jsuis en IUT matériaux composites,hésite pas a m'envoyer un mail stu veux des noms de boites sympa.  [email protected]

@tte

oliv.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Decathlon - Tribord  ;)

La Hyene> PTDR +++  ;D
Répondre