Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
New mistral syncro 82..unique planche?
-
- Newbie
New mistral syncro 82..unique planche?
salut,
<br>je voudrais un conseil sur la question suivante:
<br>je voudrais remplacer ma vieilles planches (BIC SAXO (265*80 lt) et BIC Techno-e 263 112 lt) avec la nuveaux mistral syncro 82, pour la utiliser come planche unique (112 lt sont trops...je ne m'amuse pas.. et la saxo est lourde et longue..)
<br>
<br>Je fais 178 cm pour 70 kg, et je voudrais l'utilizer sul le mar du nord (Belgique et Hollande) puor progresser dans le wave et prouver du freestyle eau plate.
<br>
<br>Est ce que je peux y mettre une voile 6.2 pour planer quand le vent est faible (14-15 nds)?
<br>
<br>En alternative quest ce que vous me conseille'? (tabour rocket wave 85? Jp FW 84 lt?...autre?)
<br>
<br>Luca
<br>
<br>P.S.: pardonne' mon francais mais je suis Italien...
<br>je voudrais un conseil sur la question suivante:
<br>je voudrais remplacer ma vieilles planches (BIC SAXO (265*80 lt) et BIC Techno-e 263 112 lt) avec la nuveaux mistral syncro 82, pour la utiliser come planche unique (112 lt sont trops...je ne m'amuse pas.. et la saxo est lourde et longue..)
<br>
<br>Je fais 178 cm pour 70 kg, et je voudrais l'utilizer sul le mar du nord (Belgique et Hollande) puor progresser dans le wave et prouver du freestyle eau plate.
<br>
<br>Est ce que je peux y mettre une voile 6.2 pour planer quand le vent est faible (14-15 nds)?
<br>
<br>En alternative quest ce que vous me conseille'? (tabour rocket wave 85? Jp FW 84 lt?...autre?)
<br>
<br>Luca
<br>
<br>P.S.: pardonne' mon francais mais je suis Italien...
-
- Newbie
Re :New mistral syncro 82..unique planche?
a mon avis, syncro 82 est une bonne planche
aucune loi n'interdit de mettre une 6.2 sur 82 litres; ca commence à faire beaucoup mais c'est jouable
91 litres pour les vagues c'est trop
aucune loi n'interdit de mettre une 6.2 sur 82 litres; ca commence à faire beaucoup mais c'est jouable
91 litres pour les vagues c'est trop
sur le site mistral ils disent qu'elle marche avec les voiles de 4.0 a 6.2. Je l'ai utlisé en 4m et pas de souci. Une 6.2 me semble faisable mais limite. Comme la planche est assez large je pense que ca passera mais tu vas peut etre pas decoller plus tot qu'avec une 5.8.
L'aileron est aussi tres souple et ca marchait bien en 4m pour 23.5 cm (avec ma tabou 258 je mets 21cm pour 4m) donc peut etre il faudrait le changer pour un aileron plus grand (25cm) en 6.2
mais bon la planche n'a rien a voir avec une saxo ou la techno tu va peut etre perdre 2nds pour le planing mais pour tout le reste tu ganges enormement
L'aileron est aussi tres souple et ca marchait bien en 4m pour 23.5 cm (avec ma tabou 258 je mets 21cm pour 4m) donc peut etre il faudrait le changer pour un aileron plus grand (25cm) en 6.2
mais bon la planche n'a rien a voir avec une saxo ou la techno tu va peut etre perdre 2nds pour le planing mais pour tout le reste tu ganges enormement
[quote=Bazz]
mais bon la planche n'a rien a voir avec une saxo ou la techno tu va peut etre perdre 2nds pour le planing mais pour tout le reste tu ganges enormement[/quote]
je pense qu'il veut naviguer en mer du nord et non sur le gange
d'ailleurs, ya moins de vent sur le gange et plus de cadavres flottants
ARFFFF!!!
mais bon la planche n'a rien a voir avec une saxo ou la techno tu va peut etre perdre 2nds pour le planing mais pour tout le reste tu ganges enormement[/quote]
je pense qu'il veut naviguer en mer du nord et non sur le gange
d'ailleurs, ya moins de vent sur le gange et plus de cadavres flottants
ARFFFF!!!
-
- Newbie
Merci beaucoup pour vos suggestions...
En consideration de mes voiles:
- 4.5 Neil Pryde NR
- 5.3 Gaastra Manic
- 5.8 Arrows Zest
- 6.2 Neil Pryde Soul
- 6.9 Neil pryde Raf Jet (a vendre)
Je pourrai utilizer les plus petites avec airelon de 21.5 or 22, et les plus grandes avec un d'environ 24-25.
Je croix qu'avant de l'acheter j'irai une semaine chez un club mistral pour la tester (je suis encore un peu indecis avec l'alternative JP FW 84).
Entre les deux...(syncro vs JP FW84), quel sera' votre choix?
Luca
En consideration de mes voiles:
- 4.5 Neil Pryde NR
- 5.3 Gaastra Manic
- 5.8 Arrows Zest
- 6.2 Neil Pryde Soul
- 6.9 Neil pryde Raf Jet (a vendre)
Je pourrai utilizer les plus petites avec airelon de 21.5 or 22, et les plus grandes avec un d'environ 24-25.
Je croix qu'avant de l'acheter j'irai une semaine chez un club mistral pour la tester (je suis encore un peu indecis avec l'alternative JP FW 84).
Entre les deux...(syncro vs JP FW84), quel sera' votre choix?
Luca
-
- Timide
si tu prend la 82 litres , vire la 6.2 et la 6.9 , je pense pas que sur 82 litres tu gagnes bcp en passant de 5.8 à 6.2.
Par contre tu vas passer de 112 litres avec 6.9 à 82 litres avec 5.8 ... tu risques de sentir une sacrée difference !!
Par contre tu vas passer de 112 litres avec 6.9 à 82 litres avec 5.8 ... tu risques de sentir une sacrée difference !!
pour les voiles fait comme dit whitspirit.
Pour moi j'ai choisis la Syncro parce que je l'ai testé avec la JP RWW76. Il n y a pas une enorme difference entre les deux planches au niveau de performances. Pour la difference de prix de 300€ j'ai acheté une Ezzy wave en 4.7...
Pour moi j'ai choisis la Syncro parce que je l'ai testé avec la JP RWW76. Il n y a pas une enorme difference entre les deux planches au niveau de performances. Pour la difference de prix de 300€ j'ai acheté une Ezzy wave en 4.7...
-
- Newbie
[quote=whitspirit]si tu prend la 82 litres , vire la 6.2 et la 6.9 , je pense pas que sur 82 litres tu gagnes bcp en passant de 5.8 à 6.2.
Par contre tu vas passer de 112 litres avec 6.9 à 82 litres avec 5.8 ... tu risques de sentir une sacrée difference !![/quote]
bcp? quest ce que ca veut dire? Tu intendes que c'est plus o moins la meme chose?
Maintenant j'utilize aussi la saxo 80 litres...j'ai d'abitude a des petites plances. Quest ce que tu veut dire?
Par contre tu vas passer de 112 litres avec 6.9 à 82 litres avec 5.8 ... tu risques de sentir une sacrée difference !![/quote]
bcp? quest ce que ca veut dire? Tu intendes que c'est plus o moins la meme chose?
Maintenant j'utilize aussi la saxo 80 litres...j'ai d'abitude a des petites plances. Quest ce que tu veut dire?
Ca veut dire que tu gagnes pas beaucoup voir rien en passant de 5.8 a 6.2 donc jete la 6.2
Donc en gros tu gardes ta 112 litres avec 6.9 pour petits temps 13-16nds et apres tu mets 5.8 sur la petite planche, la syncro