Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
paddle/sup
paddle/sup
Salut à tous<br />
je cherche des tests pour les kona; les inspiro (modèle "magic surf") et le modèle naish. J'ai fais des recherches internet mais sans succès. je me remets donc à vous. Je sais qu'il y a eu un test dans wind d'août 2007 mais je ne l'ai pas.<br />
merci d'avance<br />
@+
je cherche des tests pour les kona; les inspiro (modèle "magic surf") et le modèle naish. J'ai fais des recherches internet mais sans succès. je me remets donc à vous. Je sais qu'il y a eu un test dans wind d'août 2007 mais je ne l'ai pas.<br />
merci d'avance<br />
@+
-
- Jiber
Re :paddle/sup
juste pour remonter le sujet car je cherche les mêmes renseignements ça va éviter les doublons de posts... 

-
- Jiber
Ben alors ça va ti venir?
on attends là hein 

Regarde sur nausicaa.org s'ils n'ont pas fait un test sur les kona... mais bon c'est un shop (un site) pro-exocet.
J'ai rien à dire, je suis également pro-exocet
J'ai rien à dire, je suis également pro-exocet
Pour les kona, pleins d'avis sur uride:
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5864&sid=c186a22efa1752ae2e6b3afb12961b0e
Par contre pas d'utilisation en paddle il mesemble...
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5864&sid=c186a22efa1752ae2e6b3afb12961b0e
Par contre pas d'utilisation en paddle il mesemble...
-
- Jiber
merci m'sieur 

Salut,
J'ai un Inspiro et j'ai testé aussi des kona.
Alors le Inspiro :
tout d'abord, le prix est imbattable ! j'ai eu le mien à 399 neuf !
Sinon en SUP il est idéal pour mon gros gabarit : très facile, très accessible. Ca part sur la moindre houle et ca s'arrete pas avant la plage ! Meme sans pagaie, en utilisation longboard, c'est très lourd et pas très maniable mais ca permet quand meme de bien s'amuser.
En utilisation SUP-windsurfing : c'est deja plus moyen, il a pas de straps, je le trouve super lourd... Donc bof bof...
Dernier point : le grip hyper rude, et vu la taille du truc ya de fortes chances de tomber dessus lors des chutes ! Et puis la taille, impossible à rentrer dans le camion, je dois laisser le coffre ouvert...
Le kona classic :
j'ai essayé au ventilo show, donc condition pétolesque et pas de vagues. En cruising, j'ai pas été convaincu non plus ...
voila, je sais pas trop si ca t'aide...
Moi j'attends d'essayer le bic jungle, il a l'air de mieux convenir a ce que je recherche.
a+
J'ai un Inspiro et j'ai testé aussi des kona.
Alors le Inspiro :
tout d'abord, le prix est imbattable ! j'ai eu le mien à 399 neuf !
Sinon en SUP il est idéal pour mon gros gabarit : très facile, très accessible. Ca part sur la moindre houle et ca s'arrete pas avant la plage ! Meme sans pagaie, en utilisation longboard, c'est très lourd et pas très maniable mais ca permet quand meme de bien s'amuser.
En utilisation SUP-windsurfing : c'est deja plus moyen, il a pas de straps, je le trouve super lourd... Donc bof bof...
Dernier point : le grip hyper rude, et vu la taille du truc ya de fortes chances de tomber dessus lors des chutes ! Et puis la taille, impossible à rentrer dans le camion, je dois laisser le coffre ouvert...
Le kona classic :
j'ai essayé au ventilo show, donc condition pétolesque et pas de vagues. En cruising, j'ai pas été convaincu non plus ...
voila, je sais pas trop si ca t'aide...
Moi j'attends d'essayer le bic jungle, il a l'air de mieux convenir a ce que je recherche.
a+
-
- Jiber
C'est quoi le revetement de la jungle ? Eva ?
Y a pas de pagaie ni de leash avec ?
Y a pas de pagaie ni de leash avec ?
Ni pagaie, ni leach, mais les accessoires ne sont pas honéreux.
Un grand pads en EVA recouvre les 2/3 arrières de la board ... trés confortable et pas agressif (certains pads avec des losanges trés marqués me donnent des crampes sous le pied)
Ne serais ce que pour son coté pratique (léger et facile à porter ...) je l'adopte !
Un grand pads en EVA recouvre les 2/3 arrières de la board ... trés confortable et pas agressif (certains pads avec des losanges trés marqués me donnent des crampes sous le pied)

Ne serais ce que pour son coté pratique (léger et facile à porter ...) je l'adopte !
-
- Jiber
Oui mais en même temps le pont intégral c'est bien pour les débutants.
C'est quoi le poids de la jungle? et le prix?
Tiens Thierry tant que je te vois là, un petit bilan du tandem un an après?
Ca fait quand même pas mal de trucs orientés ludiques et familles qui sortent c'est cool, j'espère que Bic va ressortir la mini Bic aussi... Enfin perso j'en ai trouvé une en occaze...
Tiens Thierry tant que je te vois là, un petit bilan du tandem un an après?
Ca fait quand même pas mal de trucs orientés ludiques et familles qui sortent c'est cool, j'espère que Bic va ressortir la mini Bic aussi... Enfin perso j'en ai trouvé une en occaze...
ThierryHM @ 27/01/2008 - 11h20 a dit:
Ni pagaie, ni leach, mais les accessoires ne sont pas honéreux.
C'est vrai pour la pagaie alu classique qui coute une quarantaine d'euros, mais si tu veux vraiment avancer il faut que tu investisses dans une pagaie carbone... Et là ça fait mal, ma Select coute 300€ je crois
Sinon pour le prix de la jungle, je l'ai vu à 899€.
Personne l'a testé en SUP ???
Si bien sur .... tésté en sup (voir sur le forum hotmer.com dans la rubrique test matos ...) avec la pagaie select L et avec la pagaie plastique classique !
C'est vrai qu'avec une bonne pagaie on double presque la vitesse
J'allucine sur le poid de la jungle (carrément plus léger que la concurence que j'ai testé !) ... son prix 899€ pour ne pas dire que pour 1€ de plus t'as la pagaie mdr !
Maintenant on attend les vagues pour un test plus "surf"
Cet aprem Marco (moniteur de kite) me l'a emprunté pour la tester avec une aile (avec et sans dérive), j'attend des infos !
Pour le Tandem, finalement on en a vendu dans des écoles de voiles et le notre, aprés sa saison d'été bien remplie (mes filles ont progressées et pris leur premier planning dessus) a été vendu a des particuliers, l'utilisation familliale de l'engin a été un succé !
On en a recommandé un pour le printemps !
petit délire avec le tandem ... planche derrière et kite devant ! mdr
http://hotmer.oldiblog.com/?page=photos&idgal=220809 ... les preuves
C'est vrai qu'avec une bonne pagaie on double presque la vitesse
J'allucine sur le poid de la jungle (carrément plus léger que la concurence que j'ai testé !) ... son prix 899€ pour ne pas dire que pour 1€ de plus t'as la pagaie mdr !
Maintenant on attend les vagues pour un test plus "surf"
Cet aprem Marco (moniteur de kite) me l'a emprunté pour la tester avec une aile (avec et sans dérive), j'attend des infos !
Pour le Tandem, finalement on en a vendu dans des écoles de voiles et le notre, aprés sa saison d'été bien remplie (mes filles ont progressées et pris leur premier planning dessus) a été vendu a des particuliers, l'utilisation familliale de l'engin a été un succé !
On en a recommandé un pour le printemps !
petit délire avec le tandem ... planche derrière et kite devant ! mdr
http://hotmer.oldiblog.com/?page=photos&idgal=220809 ... les preuves

Ouais, ça m'interesserait bien d'en trouver un d'oaccaze dans quelques temps...