Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lentilles de contact, Vous naviguez avec ?
Lentilles de contact, Vous naviguez avec ?
je vais chez l'ophtalmo bientot et je vais m'en faire faire pour pouvoir mettre des lunettes de soleil classiques et pas chère, plutot que des lunettes de soleil à ma vue qui coute une fortune et qui ne sont pas couvrantes.<br />
sans lentilles ca ne me gène pas mais dès que je mets des lunettes de soleil qui ne sont pas à ma vue ca me gène et l'été vue ce que ca cartone niveau réverb sur l'eau je préfère en mettre, plutot que me retrouver à 40ans avec une cataracte !
Re :Lentilles de contact, Vous naviguez avec ?
-
- Timide
Je porte TOUT le temps des lunettes de soleil (faut dire que la ou j'habite aussi...) que se soit en planche ou en surf et je pense que ca permet de les perdre plus difficilement.
Jme rappellerai toujours du jours ou j'étais en vague, que j'ai mangé et que j'ai pommé une lentille. Sauf que le truc c'est que quand je suis ressorti de la mousse, la lentille était posé sur le verre de mes lunettes de soleil, alors j'ai taillé vite fait avant que je me prenne d'autres vagues sur la tronche, et jme suis remis la lentille sur le bord du spot, assis sur ma planche

-
- Timide
Voila, en esperant avoir pu t'aider.

Je porte également des lentilles même pendant les navs. Y'a vraiment pas de soucis à ce faire si tu tombe tu fermeras les yeux par réflexe (que tu ai tes lentilles ou pas d'ailleurs) J'en ai jamais perdu. Et du coté microbiologique pas de soucis à te faire (tu est protéger par ton liquide lacrymal) si jamais tu as les yeux qui piquent un peu en fin de session le mieux c'est d'avoir du sérum phi (ca peut parraitre bête vu que c'est de l'eau salée mais a moins forte concentration ^^) surtout si tu prend la voiture que tu n'ai pas de gène au volant.
Voilà ++
-
- Killer

avant j'étais pas miro donc pour la planche pas de souci, mais maintenant je porte des lunettes avec une petite correction et je nav sans, bon je me suis encore jamais perdu mais c'est plus agréable d'y voir net

et ça fait un moment que les lentilles me tentent, si vous dites que c'est tout à fait compatible avec la planche alors... cool!
aimeci84 @ 05/02/2008 - 21h07 a dit:
ouais mais c'est con quand tu passe la soiree a en chercher une a la pile et que le lendemain matin tu la retrouve sechée dans la poche de ton jeans ...
Ca va ca va!!! Pas d'anecdote personel que les gens ne comprennent pas sur ce site!!
Je porte aussi des lentilles suite a une ouverture de l'arcade a cause des lunettes en faisant du sport.
Je les porte pour naviguer et c'est tip top par contre en eau douce elles ont tendances a se barrer facilement ( en piscine et sous la douche jamais pour moi) mais en eau de mer aucun soucis elle me colle a l'oeil et même avec des belles catapultes je ne les ai jamais perdu pour le moment.
Par contre je les garde assez peu (juste pour faire du sport) car j'ai les yeux qui séchent vite (surtout en voiture avec la clim), et c'est désagréable en fin de journée.
J'ai déjà perdu des lunettes de vue en navigation, c'est galère. Les gars de la SNSM sont même venus me voir car ils croyaient que j'avais un problème à tomber tous les 10m. Faut dire que je suis myope comme une taupe et que je n'y voie pas à 1 mètre.
Pas de soucis, si ce n'est que lorsqu'avant d'aller naviguer si une me gêne un peu je la change tout de suite avant d'aller à l'eau sinon c'est désagréable.
Un jour, j'en ai quand même une qui s'est envolée avec une rafale!!!Et ben j'ai pas eu le temps de la ratrapper!:-)
-
- Killer
Lomic @ 06/02/2008 - 09h27 a dit:
raison de plus pour que je passe aux lentilles
avant j'étais pas miro donc pour la planche pas de souci, mais maintenant je porte des lunettes avec une petite correction et je nav sans, bon je me suis encore jamais perdu mais c'est plus agréable d'y voir net
et ça fait un moment que les lentilles me tentent, si vous dites que c'est tout à fait compatible avec la planche alors... cool!
tout pareil !
sauf que moi, sans lunette j'y vois mais qd je mets des lunettes de soleil ca amplifie la petite correction et j'y vois moins bien.