Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lentilles de contact, Vous naviguez avec ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
marco31
Jiber
Jiber

Lentilles de contact, Vous naviguez avec ?

Message par marco31 »

Est ce que vous les perdez ?<br />
je vais chez l'ophtalmo bientot et je vais m'en faire faire pour pouvoir mettre des lunettes de soleil classiques et pas chère, plutot que des lunettes de soleil à ma vue qui coute une fortune et qui ne sont pas couvrantes.<br />
sans lentilles ca ne me gène pas mais dès que je mets des lunettes de soleil qui ne sont pas à ma vue ca me gène et l'été vue ce que ca cartone niveau réverb sur l'eau je préfère en mettre, plutot que me retrouver à 40ans avec une cataracte !
Ed62
Newbie
Newbie

Re :Lentilles de contact, Vous naviguez avec ?

Message par Ed62 »

Ma femme porte des lentilles depuis 25 ans (10 ans avec des souples et 15 ans avec des rigides) et fait de la planche tous les samedis, elle ne les a jamais perdues, le seul truc c'est de fermer les yeux quand on se prend une tôle !
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Je porte des lentilles depuis l'age de 9ans (j'en ai 17maintenant) et je fais de la planche depuis l'age de 6ans. Il m'arrive d'en perdre en vague (jamais en freestyle, ni en slalom, ni en surf) mais c'est pas souvent. Maintenant moi je porte des lentilles mensuelles pour la vie de tous les jours, mais quand je vais à la plage je mets de journalière comme ca ca coute moins cher si j'en perd...

Je porte TOUT le temps des lunettes de soleil (faut dire que la ou j'habite aussi...) que se soit en planche ou en surf et je pense que ca permet de les perdre plus difficilement.

Jme rappellerai toujours du jours ou j'étais en vague, que j'ai mangé et que j'ai pommé une lentille. Sauf que le truc c'est que quand je suis ressorti de la mousse, la lentille était posé sur le verre de mes lunettes de soleil, alors j'ai taillé vite fait avant que je me prenne d'autres vagues sur la tronche, et jme suis remis la lentille sur le bord du spot, assis sur ma planche ^^
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Bonjour, oui je nav ac mes lentilles, et je n'ai gère eu de soucis sauf parfois lorsque je me prends qlques éclaboussures les yeux ouverts, de l'eau va sous la lentille, mais vu que par réflexe la paupiere se ferme, la lentille reste et au bout de 10s tout reviend dans l'ordre.

Voila, en esperant avoir pu t'aider.
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

ouais mais c'est con quand tu passe la soiree a en chercher une a la pile et que le lendemain matin tu la retrouve sechée dans la poche de ton jeans ...  :stuart:
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

Salut.

Je porte également des lentilles même pendant les navs. Y'a vraiment pas de soucis à ce faire si tu tombe tu fermeras les yeux par réflexe (que tu ai tes lentilles ou pas d'ailleurs) J'en ai jamais perdu. Et du coté microbiologique pas de soucis à te faire (tu est protéger par ton liquide lacrymal) si jamais tu as les yeux qui piquent un peu en fin de session le mieux c'est d'avoir du sérum phi (ca peut parraitre bête vu que c'est de l'eau salée mais a moins forte concentration ^^) surtout si tu prend la voiture que tu n'ai pas de gène au volant.

Voilà ++
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

No souci avec les lentilles à usage unique.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

raison de plus pour que je passe aux lentilles  :)

avant j'étais pas miro donc pour la planche pas de souci, mais maintenant je porte des lunettes avec une petite correction et je nav sans, bon je me suis encore jamais perdu mais c'est plus agréable d'y voir net ;)

et ça fait un moment que les lentilles me tentent, si vous dites que c'est tout à fait compatible avec la planche alors... cool!
warone
Timide
Timide

Message par warone »

aimeci84 @ 05/02/2008 - 21h07 a dit:

ouais mais c'est con quand tu passe la soiree a en chercher une a la pile et que le lendemain matin tu la retrouve sechée dans la poche de ton jeans ...  :stuart:

Ca va ca va!!! Pas d'anecdote personel que les gens ne comprennent pas sur ce site!!

Je porte aussi des lentilles suite a une ouverture de l'arcade a cause des lunettes en faisant du sport.

Je les porte pour naviguer et c'est tip top par contre en eau douce elles ont tendances a se barrer facilement ( en piscine et sous la douche jamais pour moi) mais en eau de mer aucun soucis elle me colle a l'oeil et même avec des belles catapultes je ne les ai jamais perdu pour le moment.
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

Lentilles journalières également pour moi. Jamais perdues.

Par contre je les garde assez peu (juste pour faire du sport) car j'ai les yeux qui séchent vite (surtout en voiture avec la clim), et c'est désagréable en fin de journée.

J'ai déjà perdu des lunettes de vue en navigation, c'est galère. Les gars de la SNSM sont même venus me voir car ils croyaient que j'avais un problème à tomber tous les 10m. Faut dire que je suis myope comme une taupe et que je n'y voie pas à 1 mètre.
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Je porte des lunette tous les jours, et j'utilise les lentilles journalières pour la planche:

Pas de soucis, si ce n'est que lorsqu'avant d'aller naviguer si une me gêne un peu je la change tout de suite avant d'aller à l'eau sinon c'est désagréable.

Un jour, j'en ai quand même une qui s'est envolée avec une rafale!!!Et ben j'ai pas eu le temps de la ratrapper!:-)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Lunettes tout le temps et lentilles pour aller a l'eau ou des soirees ou on risque d'etre bouscule genre concerts, des fois mensuelles, des fois journalieres, des fois une de chaque, des fois des journalieres reutilisees plusieurs fois.... Bref je fais ca avec une rigueur incroyable et j'ai jamais eu de probleme a part je que les perd quand meme assez regulierement. (Et j'ai du m'habituer a fermer les yeux sous l'eau alors que j'ame pas trop ca) En general j'en embarque deux ou trois dans ma poche de lentilles et je les remets sur la plage. Je pense quand meme me faire un laser un de ces quatres pour ne plus etre emmerde.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Lomic @ 06/02/2008 - 09h27 a dit:

raison de plus pour que je passe aux lentilles  :)

avant j'étais pas miro donc pour la planche pas de souci, mais maintenant je porte des lunettes avec une petite correction et je nav sans, bon je me suis encore jamais perdu mais c'est plus agréable d'y voir net ;)

et ça fait un moment que les lentilles me tentent, si vous dites que c'est tout à fait compatible avec la planche alors... cool!

tout pareil !

sauf que moi, sans lunette j'y vois mais qd je mets des lunettes de soleil ca amplifie la petite correction et j'y vois moins bien.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

merci pour vos conseils, je vais y passer alors !
Fredo31
Timide
Timide

Message par Fredo31 »

Les lentilles jetables c'est l'idéal si tu les supportes... Le vent a tendance à me dessecher les lentilles et je peux pas les garder longtemps malheureusement   :blink:
Répondre