Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile Ideale
Voile Ideale
Bon, après avoir lu de nombreux tests issus de différents magazines et sites internet;<br />
je voudrais savoir qu'elle serait la voile de Freeride-Race idéale pour un ado de niveau intermédiaire (planing,straps,harnais...) de 65 kg pour 1,84 m naviguant dans un vent allant de 15 à 25 nds ???
-
- Accro
Re :Voile Ideale
vu ton poids et ta planche (exo 67)
une 6.7 serais pas mal

Enfin tout ça c'est d'après moi et du peu que de voiles que j'ai pu tester.

Bonne chance pour ta recherche !

-
- Killer
A titre perso, gabarit léger, j'aime les voiles assez creuses et puissantes, avec de l'inertie dans les molles et une grosse Vmoy, mais pas trop directes et pas trop raides pour optimiser le confort et mieux contrôler la puissance.
C'est toi qui les as lu, tu devrais pouvoir te répondreEvilShade @ 20/02/2008 - 14h56 a dit:
après avoir lu de nombreux tests issus de différents magazines et sites internet

Tu devrais demander de 10 à 30nds carément, ça réduirait ton quiver ...EvilShade @ 20/02/2008 - 14h56 a dit:
de 15 à 25 nds ???
-
- Accro
avec une 7.3 tu le fait sans soucis sinon tu prend 7.8 et tu es a donf mais la c est plus pour les mecs de 90Kg ...
-
- Accro
tu vas prendre le mat qui vas bien ou mettre un D4 dedans ???
t as une manivelle ?????
-
- Killer

Pas de manivelle.
la voile de race va surement combler la plupart de tes exigences, mais ça va être cher, il faudra le mat adéquate, et un diplome d'astrophysicien pour la régler
la voile freeride tu perds en performances mais c'est moins cher et moins dur à gréer
après que ce soit freeride ou race tu auras toujours un modèle plus puissant que l'autre, ou un modèle plus stable, bref ...
mais je crois qu'il faut déjà te positionner sur un programme pour cibler un peu mieux les modèles "comparables"
-
- Accro
ice @ 20/02/2008 - 16h18 a dit:
Après tu vois, tout dépend. Si t'es un gros bourrin comme Mechouille, tu prends une Warp 2007. Même si t'as le cul lourd et des appuis de char d'assaut, ça passe
peupeupeu......
tu viens au defi ??

-
- Accro