Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos pwa

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
funmanu
Timide
Timide

matos pwa

Message par funmanu »

une petite question, sur le tour pwa ou aff le matos utilisé est de serie ou des protos simplement siglés avec la marque.<br />
Je me pose la question pour le nouveau matos du bresilien volant qui passe chez jp<br />
merci pour vos reponses
laurent-2a
Timide
Timide

Re :matos pwa

Message par laurent-2a »

Pour les planches ce ne sont quasiment des protos avec la deco de la marque,

les voiles, je ne sais pas trop....celà m'étonnerait que les cadors utilisent exactement la meme voile que l'on trouve dans le surf shop du coin quand meme, en vague à la rigueur, mais pour le reste je ne pense pas.

On a bien un coureur sur DW qui va nous renseigner !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

En slalom, ce sont obligatoirement des planches de séries.

En vagues, la grande majorité utilise des customs fait par le shapeur "maison" de la marque qui sponsorise, ou par un autre (Keith Teboul, pour pas mal d'entre eux).
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Ah bah justement je me posais la question pas plus tard qu'hier parce qu'un pote m'avait dit il y a quelques semaines que Kauli ne pouvait pas passer chez JP car ils n'ont pas de twinzer en série et qu'en PWA on est obligé de courir en planche de série
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

"en PWA on est obligé de courir en planche de série "   ???????!!!!!!!

impossible, j'y crois pas une seconde
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

laurent-2a @ 21/02/2008 - 09h59 a dit:

"en PWA on est obligé de courir en planche de série "   ???????!!!!!!!

impossible, j'y crois pas une seconde

Le passage de Josh Angulo chez MauiSails et son retour dans la discipline du slalom ne sont pas sans laisser une question pour l’instant sans réponse, quelles planches de slalom utilisera t'-il cette saison ?

En effet, d’un côté, le règlement du PWA World Tour est intraitable sur le sujet car seuls des flotteurs de série peuvent être utilisés en compétition, de l’autre, Josh Angulo n’a matériellement pas de le temps de lancer une production sous sa propre marque Angulo Boards…

Source: http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/news.asp?ID_BB_LANGUAGES=1

En revanche, pour les vagues, c'est pas obligatoire... heureusement car sinon les planches de séries seraient pas adaptées à monsieur tout le monde...
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

je suis super surpris  , et je ne comprend pas trop,

le fait de courir en custom ferait a mon avis progresser le matos, dans chaque atelier les mecs se casseraient la tete a faire la meilleure planche possible.

heureusement qu'en vague et en freestyle, ce n'est pas le cas.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

laurent-2a @ 21/02/2008 - 10h48 a dit:

le fait de courir en custom ferait a mon avis progresser le matos, dans chaque atelier les mecs se casseraient la tete a faire la meilleure planche possible.

C'est ce qui se passe, et les consommateurs profitent à 100% de la R&D.  :)
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

jsuis daccord mais les customs de malade ultra light et tout le tralala... c'est quand même ça qui fait réver, pas voir des pros sur des planches de série...

enfin c'est une pensée personnelle
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La liste homologué, du matos de slam utilisable en PWA

Si t'as pas tu restes sur la plage
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

kerdonf @ 21/02/2008 - 11h38 a dit:

jsuis daccord mais les customs de malade ultra light et tout le tralala... c'est quand même ça qui fait réver, pas voir des pros sur des planches de série...

enfin c'est une pensée personnelle

Ca, ou alors avoir du matos top dispo dans ton shop, et même pouvoir t'aligner sur une compète de slalom avec les même chances que les autres.  ;)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Papounet @ 21/02/2008 - 13h45 a dit:

La liste homologué, du matos de slam utilisable en PWA

Si t'as pas tu restes sur la plage

Quand j'étais à Walvis pour la coupe du monde de vitesse kite/planche, nous les kiters étions 100% en custom alors que les planchistes étaient 100% en planches de séries si je ne m'abuse. La liste des planches homologuées par l'ISAF était affichée au tableau me semble-t-il.

En tout cas j'ai emprunté une board à Albeau, c'était une de série, par contre l'aileron, lui, c'était pire qu'une lame de rasoir. J'ai réussi à me couper en allant à l'eau avec  :lol:

Quant à Dunkerbek, c'était bien de la série !

F2 en force...

Posted Image

Karine Jaggi ci-dessous

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

DJ Pierre B. @ 21/02/2008 - 14h16 a dit:

Quand j'étais à Walvis pour la coupe du monde de vitesse kite/planche, nous les kiters étions 100% en custom alors que les planchistes étaient 100% en planches de séries si je ne m'abuse. La liste des planches homologuées par l'ISAF était affichée au tableau me semble-t-il.

Tu t'abuses  :D

2 catégories en vitesse, tout le monde cour sur l'overall et un classement spécifique série est fait à l'intérieur.

Les planches d'A² ont le look de la série, mais plus de gout

Posted Image
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Papounet @ 21/02/2008 - 14h34 a dit:

DJ Pierre B. @ 21/02/2008 - 14h16 a dit:

Tu t'abuses  :D

2 catégories en vitesse, tout le monde cour sur l'overall et un classement spécifique série est fait à l'intérieur.

Les planches d'A² ont le look de la série, mais plus de gout

Posted Image

Autant pour moi.

En tout cas à Walvis, personne n'a ridé avec des planches aussi étroites malgré un plan d'eau ultra plat. Et surtout pas Finian...

Regardez la largeur des planches...

Posted Image

A gauche en noir de dos, c'est Patrick Dietler
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

En ce qui concerne Dieltem, normal qu'il courre en F2 de séries, c'est lui le shaper et c'est donc un excellent moyen de promouvoir ses shapes.

Sinon, dommage qu'un gorille ait laissé traîner sa couche au premier plan, car sinon la photo était top !
Répondre