Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question aux geeks, anémo et ordi, comment ça marche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
loic2707
Jiber
Jiber

question aux geeks, anémo et ordi, comment ça marche ?

Message par loic2707 »

Une question commence à me tarauder : voilà, au mois de juin, j'entre dans ma maison à moi, qui se situe à quelques encablures ( à vol d'oiseau ) de Kervel ( finistère sud, spot de vagues accessible), je pense que le vent qui parcourera mon jardin devrait être identique en force et en direction ( à peu de choses près) à celui de Kervel/Trezmalaouen.. du coup, ayant un serveur déjà en fonction chez moi, je me dis que je pourrais y coupler un anémo planté dans le jardin et afficher une page qui informerait les urideur des conditions de vent locales... problème : on fait comment et à quel coût ?<br />
Des suggestions ? des avis ( constructifs ? ) des liens qui tuent ??<br />
A vos claviers
malcomics
Timide
Timide

Re :question aux geeks, anémo et ordi, comment ça marche ?

Message par malcomics »

vas sur windsurf22 et demande au webmaster
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Moi comme anémo j'utilise ça

Posted Image

Ca marche pas trop mal mais il faut bien faire attention à le réétalonner à la mi saison (automne et printemps), puisque le fait qu'il ait ses feuilles ou pas influe sur l'amplitude et la période des oscillations, mais ça fournit des résultats acceptables et ça permet de décoller un peu la tête de l'ordi.

(ça va je l'ai fait en mode asssez geek?)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

:D  :D  ça va, c'est pas mal... le but, c'est quand même de mettre une plus value sur mon site, et permettre aux utilisateurs d'avoir une mesure fiable, étalonnée et sans variation au cours des saisons, qui puisse, de manière automatisée informer en temps réel du vent qui souffle  :p
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

chez moi quand il y a plus de 15 kts le poêle du salon se met à siffler ... :lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Le systeme girouette + petites "cuillères" (je ne me souviens plus du nom) se trouve dans le commerce, apres il faut brancher ca sur ton ordi donc une carte électronique qui peut etre se trouve dans le commerce, il faudrait chercher mais pour ce qui est de mettre ca sur ton site en temps réel, demander à un webmaster est la meilleure idée, à moins qu'ile y en aient qui tatent en informatique (surement qu'il y en a).

Ce genre de système : http://www.nouveauxobjets.com/tx23.php?PHPSESSID=1a64b34163bbc58ede5bbdd9d712a508

Je vais me renseigner pour ce qui est de la partie girouette --> PC, ca m'intéresse aussi.

Tu peux demander à baston.fr aussi vu que c'est ce qu'ils font !
Répondre