Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme de poignet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
spock17
Newbie
Newbie

probleme de poignet

Message par spock17 »

Salut a tous<br />
Le lendemain de chaque navigation je ressent une douleur atroce dans le poignet ( gauche seulement ) que je ressent des fois pendant plus d'une semaine , comme si mon poignet était cassé. Depuis que je fais de la planche j'ai le meme probleme . Est ce un probleme de position ? Est ce que vous avez le meme probleme ?<br />
merci d'avance pour vos réponses
touff
Jiber
Jiber

Re :probleme de poignet

Message par touff »

:pinch:

vous avez tous des problémes bizzare!

lol

sa serait le dos ou les muscles, encore c'est normal, mais les poignet et le coude, (pour  l'autre poste la...)

jamais rien eu!

sauf si tu tombe en te fesant mal.?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

je pense que spock va se faire chambrer très vite...! :fear:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

oui le poignet sa peut étre autre chose aussi...
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

Ben c parti JMD11. Spock17 alterne les poignets le soir. Clairement tu utilise toujours le même et délaisse l'autre...

Trop tard tt le monde c fait voilà on en parle plus
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai exactement la même chose  :blink:

Ca me fait mal aux poignets le lendemain de bonne nav (genre plus de 3-4h)

En gros quand je replie le poignet ca fait une douleur aigue.

J'ai pensé à une tendinite ou au syndrome du canal carpien.

La dernière fois que ca me l'a fait c'est mardi dernier, depuis j'ai fait quelques nav ca s'est attenué je ne ressens presque plus rien.

Pour empêcher la douleur quand ca se produit, j'ai été en pharmacie acheter des bandes de contention, et j'enroule mon poignet pour le maintenir.

Les causes auquelles je pense :

- tube de wish trop gros

- trop crispé sur le wish (on m'a dit que j'avais tendance à vachement tirer sur la voile en nav, que je ne fais pas travailler assez le poids de mon corps au harnais)

- mauvaise tenue du wish. On a remarqué un truc marrant dimanche après la nav avec d'autres gars : on avait tous des ampoules sur les mains, mais la plupart les avaient sur le dessus du pouce car il prennent le wish à pleine poignée. Moi les ampoules elles sont dessous le pouce... je mets les 5 doigts sur le dessus du wish... je trouve que j'ai davantage de manoeuvrabilité.

Bon sinon pas de blagues salaces, j'ai une copine  :p
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

j'ai ce probléme aussi.. depuis longtemps, j'ai même du arréter de naviguer pendant plusieurs années à cause de cela... :snif:

problémes aux ligaments du à trop de heures de naviguation... 13 ans aprés j'ai toujours des douleurs surtout quand je navigue avec quelques vagues....au depart cela me faisait mal de temps en temps... ensuite je naviguait avec un straping et un jour en plein saut le poignet à laché et je suis rentré à la nage (distenssion des ligaments).....   :snif:  pendant 2/3 ans je n'ai pa pu toucher un which....

je ne sais pas si c'est le même probléme, mais je serais toi je le surveillerai de pres....
spock17
Newbie
Newbie

Message par spock17 »

Les ampoules , je les ai exactement au meme endroit que toi butcher , au dessous du pouce , je met aussi mes 5 doigts au dessus du wish .

J'espere que j'ai pas le meme truc que toi Celine , je vais aller voir un toubib pour me renseigner .

A part sa je sui droitier et sa me fait mal au poignet gauche donc je pense pas que sa viene de la touff  :huh:  lol
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Celine, c'est pas toi qui avait envoyé une lettre à wind il y a pas mal de temps racontant un truc dans ce genre là pour dire qu'il fallait éviter de trop forcer sur les entrainements pour les jeunes?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Céline D @ 19/03/2008 - 09h24 a dit:

j'ai ce probléme aussi.. depuis longtemps, j'ai même du arréter de naviguer pendant plusieurs années à cause de cela... :snif:

problémes aux ligaments du à trop de heures de naviguation... 13 ans aprés j'ai toujours des douleurs surtout quand je navigue avec quelques vagues....au depart cela me faisait mal de temps en temps... ensuite je naviguait avec un straping et un jour en plein saut le poignet à laché et je suis rentré à la nage (distenssion des ligaments).....   :snif:  pendant 2/3 ans je n'ai pa pu toucher un which....

je ne sais pas si c'est le même probléme, mais je serais toi je le surveillerai de pres....

Erf c'est flippant ca  :(

Je vais profiter le ma visite chez le doc pour en discuter... enfin je lui en parleri quand il aura tamponné ma license  :D

Deja je vais essayer de m'habituer à prendre le wish autrement  :mellow: Ou alors trouver un wish avec des tubes plus fins.
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

spock17 @ 19/03/2008 - 13h44 a dit:

Les ampoules , je les ai exactement au meme endroit que toi butcher , au dessous du pouce , je met aussi mes 5 doigts au dessus du wish .

J'espere que j'ai pas le meme truc que toi Celine , je vais aller voir un toubib pour me renseigner .

A part sa je sui droitier et sa me fait mal au poignet gauche donc je pense pas que sa viene de la touff  :huh:  lol

lool
spock17
Newbie
Newbie

Message par spock17 »

je voulais dire  " je pense pas que sa vienne de la (, virgule ) touff  " mdr
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

butcher @ 19/03/2008 - 00h54 a dit:

J'ai exactement la même chose  :blink:

Ca me fait mal aux poignets le lendemain

Bon sinon pas de blagues salaces, j'ai une copine  :p

Et ca lui fait la meme chose ? mdr :wacko:
philippe11
Newbie
Newbie

Message par philippe11 »

concernant vos douleurs poignet il serait necessaire de preciser douleur posterieure (coté dos de la main) ou anterieure , douleur en flexion, en extension , en abduction,adduction....enfin un tas de tests à faire spontanément et contre résistance. tout ça necessite avis de votre toubib s'il s'y connait en traumato du sport . les causes peuvent être multiples allant de bascule anormale de petits os du poignet à rupture totale ou partielle de petits ligaments - c'est un peu compliqué et surtout surtout à ne pas prendre à la légère pour l'avenir de votre poignet.....y compris pour les activités ....ludiques....seul, à deux ou plus....

pour rester sérieux, consultez et ds l'attente avis , éviter navigation et tout mouvement en contrainte (tennis, golf, bricolage) avec eventuellement attelle 3 à 4 semaines au moins la nuit !!!!

le probleme hormis le traumatisme en poignet" jeté "comme ds certains mouv de freestyle vient qquefois de mauvais réglages (taille section wish, positionmain avant bras epaules) parfois la douleur du poignet est dûe à un probleme du coude de l'epaule voir du cou.....c'est compliqué...NE VOUS NEGLIGEZ PAS....surtout les d'jeuns.....une douleur persistante recidivante C'EST PAS NORMALE...consultez !
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

philippe,

juste pour satisfaire ma curiosité personnelle,

tu fais quoi pour avoir un langage aussi précis?
Répondre