Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vis strap qui se barre sur RRD 2005 ...
-
- Jiber
Vis strap qui se barre sur RRD 2005 ...
Sur ma RRD 2005 ( FSW 90 ) des que je me buche, la vis du strap sort de l'insert. Ca m'est arrivé 3 fois et a chaque fois je change d'insert, donc utilise des inserts " neufs "<br /><br />
nico540 du forum a une RRD twintip de la meme année, et même pb pr lui !<br /><br /><br />
Ca semble la maladie RRD 2005 car sur la 2006 pas de soucis.<br /><br /><br />
Qqun a des solutions ? J'ai testé de mettre des copeaux de bouteilles en plastique dans l'insert et de serré histoire que ca se place dans mon filletage et que ca coince le tout, mais pas encore testé sur l'eau.<br /><br />
La résine a été testé, ça s'arrache...<br /><br /><br />
merci de vos infos
nico540 du forum a une RRD twintip de la meme année, et même pb pr lui !<br /><br /><br />
Ca semble la maladie RRD 2005 car sur la 2006 pas de soucis.<br /><br /><br />
Qqun a des solutions ? J'ai testé de mettre des copeaux de bouteilles en plastique dans l'insert et de serré histoire que ca se place dans mon filletage et que ca coince le tout, mais pas encore testé sur l'eau.<br /><br />
La résine a été testé, ça s'arrache...<br /><br /><br />
merci de vos infos
Re :Vis strap qui se barre sur RRD 2005 ...
tu peux couler du plastique dans les inserts (ce que tu fais avec les morceaux de bouteille mais en le faisant chauffer) ya des trucs spéciaux pour ca il me semble.
Prend des vis de plus gros diamétre
Par contre si ça continu il y aurat un moment ou il faudrat changer les inserts
Par contre si ça continu il y aurat un moment ou il faudrat changer les inserts
J'ai eu le meme pb sur une mistral 270sle. D'abord faut savoir si l'insert est fendu ou pas, pour le savoir, tu dévises ta fis de décompression et tu aspires par le trou de la vis, si de l'eau vient c'est pas trop bon, ton insert est fendu et t'as de l'eau dans la carene, pas glop, le plus sur est alors que changer carrément l'insert. si c'est de l'air qui vient, l'insert est juste fendu, si c'est toujours étanche, c'est tout bon.Dans ces 2 dernier cas, d'abord tu mesures la profondeur du trou, ensuite tu remplis completement le trou avec un mélange epoxy et microballons ( ce que j'ai fait). Ensuite faut la jouer fine et repercer un trou (attention bien calculer le diametre en fonction de la vis et tenir compte de la profondeur de trou que tu as préalablement mesuré). éventuellement, tu peux prendre une vis avec un filetage plus profond ( et inox bien sur).
testé avec résine époxy + fibre, ça tient.
Juste pour faciliter, tu prends une allumette et tu fais deux tours de scotch d'emballage marron autour, tu la positionnes au milieu de l'insert, en la maintenant au centre , tu remplis de résine chargée autour, et une fois seche, tu tires sur l'allumette, soit elle vient avec le scotch, soit le scotch reste ds insert, et tu visses direct dedans si c'est une vis de diamètre moyen.
@+
Juste pour faciliter, tu prends une allumette et tu fais deux tours de scotch d'emballage marron autour, tu la positionnes au milieu de l'insert, en la maintenant au centre , tu remplis de résine chargée autour, et une fois seche, tu tires sur l'allumette, soit elle vient avec le scotch, soit le scotch reste ds insert, et tu visses direct dedans si c'est une vis de diamètre moyen.
@+
-
- Jiber
merci de vos reponses.
Je penses pas que l'insert soit fendu, juste mâché à mon avis. Mais je regarderai la vis de décompression tout de meme. Je garde vos idées au chaud et si ça recommence malgrès mes copeaux de plastique je les applique à la lettre.
Pour la fibre j'ai pas tout compris, j'en effrite dans ma resine ?
Merci
Je penses pas que l'insert soit fendu, juste mâché à mon avis. Mais je regarderai la vis de décompression tout de meme. Je garde vos idées au chaud et si ça recommence malgrès mes copeaux de plastique je les applique à la lettre.
Pour la fibre j'ai pas tout compris, j'en effrite dans ma resine ?
Merci
voui, tu coupe de la fibre tressée aux ciseaux, pour obtenir comme des petits cheveux de 5 mm et tu mélange avec de l'époxy + durcisseur.
@+
@+