Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Formula pour ma copine?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Planeator
Timide
Timide

Formula pour ma copine?

Message par Planeator »

Bonjour,<br /><br />
Cela fait quelques temps que l'on fait du lèceh-vitrine avec ma copine, et très souvent elle me dit : wahhh ça doit être super stable ces planches !<br /><br />
Vous avez compris : elle pointe du doigt une formula.<br /><br />
N'ayant jamais essayé une formula je ne connais rien à ce shape. Par contre mon petit doigt me dit que ça n'a rien d'une planche de débutant...<br /><br />
Ma copine sait naviguer sur ma planche de 107L, mais pas de harnais, pas de strap pour le moment, et c'est pas pour demain je pense...<br /><br />
Alors voici ma question, serait-ce une bonne idée d'en acheter une? dans les 130-140L?<br /><br />
Pour ma part je sais que je pourrais toujours y mettre 6.2 et 7.7 et planer très tôt, mais est-ce que ma copine avec sa 5.0 réussira à avancer, lever la voile au tire-veille, etc...?<br /><br />
ps : rien que pour les straps je me demande bien comment elle apprendra mais bon.
D96
Timide
Timide

Re :Formula pour ma copine?

Message par D96 »

Une formula vous serviras strictement a rien ,c'est trop encombrant trop technique (surtout pour mettre les pieds dans les straps)

Mais vous pouvez toujours cherché une planche plus volumineuse avec des inserts assez centrés
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

C'est pas une bonne idée : trop technique, trop fragile, ...

Il y a d'autres alternatives freeride ou freerace.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

prends plutôt une freeride en 130L, ça sera bien plus sympa  :)
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

+1

faut savoir resister aux lèche-vitrine :rolleyes:
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

+1 avec tout le monde. J'ai jamais eu l'occasion de faire de la formula MAIS elles ont la réputations, pas volée je pense, d'être en effet super technique. Perso j'ai une free ride Turbo boost de 75 de large, 128 litres, et c'est super pour toiler jusqu'à 8.5 mètres carrés, ça plane comme il faut. Je descend jusqu'à 6.5 (sur du flat) en toile mais c'est le mini....

je pense qu'il faut que tu t'oriente vers ce type de flotteur...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Formula adoucie, comme la nova par exemple, ou une grosse Go, mais pour une nana avec les voiles annoncées, une xcite ride 130 ou 140 ça devrait largement suffire...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Une planche avec un revetement eva c'est super cool pour naviguer pied nu.

J'avais une blue velvet 163 c'était une super planche aussi bien pour apprendre que pour naviguer dans le petit temps.

en plus avec les deux ailerons arrières le spin out est impossible et le beach start se fait finger in the nose.

Tu peux en trouver pour une boucher de pain au début de l'été en générale.

J'ai vendu la mienne pour 200€ l'année dernière (pas que la planche me plaisait plus mais mon pere à flasher sur une carve wood et il a fallut la revendre)

Je crois que la starboard go est même encore mieux pour progresser mais j'ai jamais testé.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Neric @ 20/05/2008 - 18h07 a dit:

+1

Le mieux c'est de faire du lèche-vitrine quand il fait froid, la langue reste collée, ça calme..  :fear:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

je te conseille plutot les anciennes nova plutot qu une vrai formula , c est beucoup trop technique et fragile pour debuter et sache que a moins de 8m mini ça ne sert a rien par rapport a une bonne freerace ou grosse slalom.

les premieres nova avait des inserts de straps centrée un aileron derive amovible et le shape est le meme que les techno formula .

j en ai une depuis que j ai debuté ,je crois que tu est de la region je peus te la faire aissayer a l occasion.

contacte moi par mp.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

louping @ 20/05/2008 - 18h53 a dit:

Neric @ 20/05/2008 - 18h07 a dit:

+1

Le mieux c'est de faire du lèche-vitrine quand il fait froid, la langue reste collée, ça calme..  :fear:

Tu t'es perdu Louping? C'est pas le Bar c'est la plage ici...  ;)
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

je suis du même avis que tout le monde,ça serait presque donner de la confiture aux cochons :inn:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Pour tempérer un peu tout ce qui a été dit, j'ai une copine qui a appris à mettre les straps et jiber/empanner sur une formula. C'était une Bic Formula. (Elle navigue en général en 7.5). Il y a des personnes qui aiment avoir du volume sous les pieds... (J'avoue que je ne comprends pas bien, moi je cherche à mettre le minimum de volume, par exemple 7m et 104l, ou 6m et 85l).

Cath
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Rien de tel qu'une freeride 140-160litres 80 cm de large

Pour apprendre et évouluer, une planche genre carve 160 c'est idéal !

Sinon la techno2 160 litres, 80 cm de large un poil plus lourde mais plus solide, ça c'est super stable aussi
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

B)  C'est clair qu'à mon avis, les bonnes grosses Techno c'est idéal pour débuter / progresser .. (même si le design des Techno ne fait pas forcément "rêver"   ;D  )

Par contre, la Nova en eva ça doit être terrible !!  :lol:
Répondre