Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fredmam
Jiber
Jiber

Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Message par fredmam »

Bonjour,<br /><br />
Je suis toujours debutant mais maintenant j'arrive a tenir mon cap, faire du pres, revenir a mon point de depart, reussis quasiment tout mes virements passe un empannage sur 3 (j'espere 100% ce week end), approche du planning une fois 5sec et tout ca sur une board de 165 litres du club de voile.<br /><br />
Bientot arrive l'ete et les planches en ma possession font presque 200 litres avec derive dont je me sert de temps en temps et une presto qui fait 122 litres.<br /><br />
J'avais deja essaye la presto au tout debut et je tenais dessus et arrivais a relever la voile, a cette epoque c'est la seule chose que je savais faire.<br /><br />
En fait c'est ce foutu planning que j'aimerai retrouver et je ne peux pas acheter de planche pour l'instant, de plus, je pense que ma veille TIGA aura du mal a l'atteindre.<br /><br />
Vous me direz, t'as qu'a essayer et tu verras mais j'ai pas envie de perdre une session a galerer.<br /><br />
Merci.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Message par The Love Fist »

Malheureusement tu n'es pas très bien outillé. La speed va etre dure à faire déjauger et la presto est une planche qui sera tout sauf accessible. A toi de voir si tu as envie d'être bien en non planing puis avec un controle rock'n'roll au planing ou bien sur une planche qui demarre après 20 minutes de bouillon pour monter dessus, va tout droit sur 200 metres et retour à la case bouillon.
Poule
Jiber
Jiber

Re :Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Message par Poule »

En cherchant un tout petit peu tu trouveras des astro qui traine un peu partout pour une trentaine d'euros (ou meme pour rien, on m'en a donné une par exemple quand j'ai commencé il y a deux ans...). Et ce sera parfait pour débuter au planning avec un budget non existant...
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

En cherchant un tout petit peu tu trouveras des astro qui traine un peu partout pour une trentaine d'euros (ou meme pour rien, on m'en a donné une par exemple quand j'ai commencé il y a deux ans...). Et ce sera parfait pour débuter au planning avec un budget non existant...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Poule @ 06/06/2008 - 11h27 a dit:

Salut,

Oui, j'ai aussi une astro rock que j'ai prete a mon beauf mais je pensais qu'elle etait equivalente a la presto (125l)? c'est une planche que j'ai eu pour 20 euros mais je l'ai jamais essaye vu que pour moi c'etait comme un doublon.

Sinon j'attends de voir les vide greniers de l'ete pour trouver une planche genre techno, mais il faudra une super occaz (la maison coute cher pour le moment, faut faire des choix  :wacko: )

Merci pour tout.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Poule @ 06/06/2008 - 11h27 a dit:

Salut,

Oui, j'ai aussi une astro rock que j'ai prete a mon beauf mais je pensais qu'elle etait equivalente a la presto (125l)? c'est une planche que j'ai eu pour 20 euros mais je l'ai jamais essaye vu que pour moi c'etait comme un doublon.

Sinon j'attends de voir les vide greniers de l'ete pour trouver une planche genre techno, mais il faudra une super occaz (la maison coute cher pour le moment, faut faire des choix  :wacko: )

Merci pour tout.
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Deux doublons à la suite  :blink:  :blink:  :(  :huh:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

(comment ca pas discret?  :fear: )
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Homerdusud @ 06/06/2008 - 16h05 a dit:

(comment ca pas discret?  :fear: )

:gene:  j'avais pensé à un dysfonctionnement du site...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Il y a très peu de différence entre l'Astro et la Presto. Même époque, même volume. La presto est peut-être un tout petit peu plus technique (plus tendue, plus étroite).

Si tu fais moins de 75kg, tu devrais y arriver sans problème sur la Presto. J'ai une copine qui, il y a une dizaine d'années, était passée d'une Speed à une Astro sans difficulté particulière. Et puis au pire, tu risques de passer une ou deux journées à prendre tes marques... cela arrive souvent quand on change de planche, même avec un meilleur niveau !  ;)

Cath
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Merci,

Apres mon petit regime d'apres tabac + la planche  je suis revenu a mon poids de quand j'etais ados (65 kg environ).

Je vais donc peut etre essayer dimanche, demain 3 heure avec le club.

Au pire j'emmene les deux flotteurs avec moi.

Merci pour tout  ;)
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

tiens nous au courant ;)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

wondering @ 06/06/2008 - 18h12 a dit:

tiens nous au courant ;)

Pas de probleme  ;)  bonne nav a tous pour ce week end.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

wondering @ 06/06/2008 - 18h12 a dit:

tiens nous au courant ;)

Pas de probleme, je remonterais le post  ;)  bonne nav a tous pour ce week end.

EDIT : encore un doublon, le forum rame beaucoup ces derniers temps.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

J'ai fait mes premiers planings sur une Tiga Speed. Bon, il faut de l'air ou de la toile (la Raf Cam Dynamic 7,0 aidait bien). Le point fondamental est de relever la dérive et de partir grand largue.

Maintenant, avec 65 kg sur une Presto ou une Astro, ça doit partir correctement au planing si tu as une voile correcte. Tant que ton plan d'eau reste assez plat, ton niveau devrait de permettre de franchir le pas en gardant la possibilité de relever la voile au tire-veille. Par contre, si le plan d'eau chahute, ça risque d'être plus chaud.
Répondre