Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'hydroptère va-t-il mettre une branlée à Albeau???, C'est bien partit pour...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Renaud31
Killer
Killer

L'hydroptère va-t-il mettre une branlée à Albeau???, C'est bien partit pour...

Message par Renaud31 »

Depuis quelques jours, l'hydroptère est de nouveau sur l'eau, entre Fos/Marseille/Hyères.<br />
Le bateau a été refait entièrement dans une version spéciale pour battre le record des 500m et passer les 50noeuds.<br /><br />
Et c'est bien partit pour : à l'entrainement, 46.8 noeuds atteint alors qu'il est encore en étalonnage...<br /><br />
Un petit tour sur <a href="http://www.hydroptere.com">www.hydroptere.com</a><!--url=--><a href="http://www.hydroptere.com/"></a><!--/url=-->, le site très bien fait, avec news, galerie photos et vidéos, explications techniques...
Homerdusud
Star
Star

Re :L'hydroptère va-t-il mettre une branlée à Albeau???, C'est bien partit pour...

Message par Homerdusud »

On s'en fout, on lui remettra une branlée apres (enfin nous, A² quoi :p)
butcher
Jiber
Jiber

Re :L'hydroptère va-t-il mettre une branlée à Albeau???, C'est bien partit pour...

Message par butcher »

deja A² il en chie à grater les dixièmes de noeuds qui manquent pour les 50, alors si après faut viser les 60...  :p

L'hydroptère a un avantage énorme : il n'a pas besoin de canal, et d'autre part, il n'a pas besoin d'avoir 45nds de marin pour avoir l'angle parfait et la puissance max, ce qui arrive 3 fois par an...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ils ne lui faut pas que  du marin a A² non plus...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et puis ca n'a rien à voir l'hydroptere et un "simple" gazier en planche à la force des ses bras et de ses jambes !

L'hydroptere peut aller plus vite qu'Albeau c'est pas la meme chose ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 16/06/2008 - 20h52 a dit:

L'hydroptere peut aller plus vite qu'Albeau c'est pas la meme chose ...

C'est pour ca qu'il nous court apres depuis des années  :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je veux pas dire qu'il a la possibilité (peu etre j'en sais rien) mais je dis que s'il le dépasse, ca n'a rien à voir.

Mais c'est vrai que je préfererai qu'il reste derriere quand meme ...
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Moi j'aimerai bien que l'hydroptère passe devant Albeau et que Finian Meynard repasse par dessus tout ça et que plus personne n'arrive à aller au dela pendant un bon bout de temps !

Je pense qu'il y aurait un point positif si l'hydroptère passait devant tout le monde: ça calmerai un peu la guerre planche/kite au niveau du speed.

Sinon je trouve que l'hydroptère est un engin merveilleux qui mérite d'être le premier à chourer les 50noeuds.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je prefere en tout cas 1000 fois que ce soit l'hydroptere qui passe les 50 noeuds que le kite  :p

C'est dommage, la planche a rate le coche de tres pres cet hiver  :snif:  On a tire les premiers mais malheureusement on a pas mis dans le mile de peu...

Le grios handicap de la planche, c'est que le record ne peut etre battu qu'a un seul endroit ou les bonnes conditions sont reunies 3 fois par an (le kite est aussi limite par ce facteur, quoique un peu moins, ils ont un choix de plusieurs spots). L'hydroptere peut battre le record quasi n'importe ou (rien a foutre du clapot) et dans des conditions relativement courante, donc evidement c'est plus facile  :)

Imaginez qu'Albeau puisse faire 50 journees par an dans les conditions de son record, je pense qu'a la fin de l'annee le record serait tres haut  :blink:

Il y a des endroits qui le permettent, ce n'est pas que la planche n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est que le milieu n'a pas d'ambition  :mellow:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

aujourd'hui nav du bestiau dans le golf de fos : A VOIR  B)
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Dernier recours: le sabotage :pirate:  comme ça on aura encore une chance pour l'année prochaine!

Mince quesque je dis?!!  C'est Tonio qui va passer les 50 knts!! :dev:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi j'avais vu l'hydroptére l'an dernier a l'env a quiberon,

il été pas levé il y avait pas assez d'air(mais il est toujours a 1m de haut.)

ben c'est déja impressionant!

j'imagine quand il vole! :blink:

mais A² c'est le plus fort il va les debouler grave^^ ;)  B)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Le truc avec les news de l'hydroptère c'est que c'est toujours la même chose:

ils le mettent à l'eau ils font un bon score genre 45-46 nds en disant que c'était un réglage ou usimple essai et puis finallement on en entend plus parler jusqu'au "simple" test suivant encore autour de 45 nds...

Mais jamais ils tentent vraiment ou quoi?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En fait ils tentent a chaque fois mais vu leurs resultats moisis, ils se cachent derriere l'excuse de l'essai :fear:

Toutes facons, vu le vent de folie a Fos en ce moment, risquent pas de peter le record la...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Mine de rien, ils sont confrontés, comme tout le monde, aux conditions météo...

J'imagine que si ça commence à cartoner grave, leur joujou doit aussi avoir ses faiblesses...

Ceci dit, même si c'est l'Hydroptère qui atteint les 50knts, la belle affaire, l'exploit sera là et ça ne me pose pas de problème.

Wait and see  :dry:
Répondre