Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

50.26, l'homme le plus vite du monde à la voile?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dr Cool
Timide
Timide

50.26, l'homme le plus vite du monde à la voile?

Message par Dr Cool »

<a href="http://forum.flysurf.com/topic48937.htm ... tml</a><br /><br />
attendons l'homologation<br />
mais si c'est vrai... chapeau!
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :50.26, l'homme le plus vite du monde à la voile?

Message par Jean-Sé »

J'ai eu peur, quand j'ai vu ton post, je croyais que tu parlais du record du monde à la voile!

N'empêche, c'est pas très prudent de faire du parachute quand il y a tellement de vent... Même s'il n'y a pas beaucoup d'eau, il pourraient de faire mal  :speaking:
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Jean-Sé @ 03/10/2008 - 22h21 a dit:

J'ai eu peur, quand j'ai vu ton post, je croyais que tu parlais du record du monde à la voile!

N'empêche, c'est pas très prudent de faire du parachute quand il y a tellement de vent... Même s'il n'y a pas beaucoup d'eau, il pourraient de faire mal  :speaking:

ah jean sé!

toujours ton subtil distingo...

il y a quand même

un plan antidérive

un intrados

un extrados

surement une dépression entre les deux

et des allures largement similaires à celles de la voile :)  :)  :)

en revanche 100% d'accord avec toi sur les dangers du parachute

un fait divers tragique vient de nous le rappeler :(
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Désolé Jean-Sé, mais c'est bien nous les kitesurfers qui avons le record absolu ! hihihi ;-)

Bon ça gaze sinon ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Mais non, je rigole! Felicitations au kiter! ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bravo au nouveau recordman  :)

Si les kiters sont au point pour aller vite, ils ont encore des progres a faire au niveau mediatisation, personne n'en a parle nulle part la ou Albeau, sans abattre de barriere mythique, avait reussi a passer au JT, dans l'Equipe... La, meme pas une breve sur Yahoo  :blink:

Ca serait rigolo que l'hydroptere en mette une couche ce matin avec 24 heures de retard (mais ils s'en foutent, c'est eux qui passeront chez PPDA dans ce cas  ^^ ).

En tout cas, c'est la fin d'une belle bataille et m'est avis que les guns vont se retrouver au garage pour tres longtemps  :snif:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Viking @ 04/10/2008 - 06h52 a dit:

En tout cas, c'est la fin d'une belle bataille et m'est avis que les guns vont se retrouver au garage pour tres longtemps  :snif:

c'est sûr que je suis pas sûr qu'on revoit A² sur le canal cet hiver (si encore il réouvre un jour)... surtout que les kites vont surement pas s'arêter là :dry:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

WindsurfJournal a dit:

La performance du français est d’autant plus remarquable qu’il a réalisé ce temps dans un vent entre 40 et 45 nœuds avec des rafales à 50 nœuds et ce, dès son premier bord, à froid.

c'est dire comme il suffit juste de se faire arracher :inn:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jean-Sé @ 04/10/2008 - 01h16 a dit:

Mais non, je rigole! Felicitations au kiter! ;)

et a la mer ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

soto @ 04/10/2008 - 06h34 a dit:

Viking @ 04/10/2008 - 06h52 a dit:

c'est sûr que je suis pas sûr qu'on revoit A² sur le canal cet hiver (si encore il réouvre un jour)... surtout que les kites vont surement pas s'arêter là :dry:

J'en suis pas si sur, ils ont certes passe la barre des 50 noeuds (un seul mec pour l'instant et tout juste) mais ils sont tres loin des vitesses hallucinantes annoncees par certains (les 50 noeuds devaient etre une formalite, ils ne l'ont pas ete) alors qu'ils ont eu les conditions absolument parfaites semble-t-il. De plus, il va quand meme y avoir un retrait des sponsors (plus de barre symbolique a passer et en plus la realite financiere nous rattrappe  ;D ) qui va limiter le nombre de tentatives dans un proche avenir  :dry:

Donc soit ces 50.26 noeuds sont battus aujourd'hui ou avant le 13, soit je pense que ca risque d'etre un record qui va durer un bon paquet d'annees  ^^
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Viking @ 04/10/2008 - 09h10 a dit:

De plus, il va quand meme y avoir un retrait des sponsors (plus de barre symbolique a passer ...

A moins qu'il n'arrive à médiatiser le passage des 100km/h B)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui mais ca c'est par pour demain  :)  Et puis vu comme le passage des 50 noeuds est mediatise, ca va pas trop encourager les sponsors  ;D

C'est dommage, l'evenement etait bien organise sauf apparement l'attache de presse qui est pas trop a la hauteur, ils auraient du embaucher DJ Pierre B  ;D
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

c'est bien pour les kiter mais bon a part eux qui peut pretendre a battre un record dans 10 cm d'eau !!! car il me semble bien qu'a luderitz là ou ce sont passée les sessiosn de record y'a que 10 cm d'eau !! donc on peux pas parlé de "meilleure" perf' si il n'y a qu'eux qui peuvent naviguer dans ces conditions !!

bon ok je suis de mauvaise fois !!  :p

et dernier truc ils n'ont pas de liaison solide avec le flotteur !! donc plus de tolerance avec les fils  !

en gros techniquement nous sommes plus meritant a faire les 49 nds que les kiters alors !!???
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ba disons qu'au canal des Saintes, ya pas grand monde d'autre que les windsurfers qui peuvent passer  ;)

Casimir a essaye en kite le jour du record d'A2, c'etait trop chaud. Longshot passait sur le canal aussi, c'etait un engin sympa qui avait passe 40 noeuds facile, c'est dommage qu'ils n'aient pas persevere.

Posted Image

Je comprends pas le coup de la tolerance avec les fils? Si ya un truc qui est sur, c'est qu'un kite est moins tolerant qu'une planche, c'est bien pour ca que c'est si dangeureux  :blink:
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Ouch!  :pinch:

Je suis 100% plancheux, mais il faut bien constater que le kite semble être un support plus adapté pour exploser les records de vitesse à la voile (oui je sais, on peut polémiquer des heures sur le terme "voile". Mais pour moi, un mec qui avance uniquement grace au vent, en gardant constament un contact avec l'eau, et qui maîtrise son engin, est un mec qui fait de la voile...)

Qui plus est, le record semble avoir été fait à 35 ou 40 knots ( http://www.luderitz-speed.com/ContentPages/News/News.aspx?pageid=1 ) alors qu'Albeau score 49noeuds par 50 knots établis!... C'est dire le potentiel qu'ils ont par rapport aux planches...

Bref, si le reccord est validé, un grand Bravo à Sebastien Cattelan! Il faut soit de très grosses c***, soit un petit grain, ou sans doute des deux... Mais ça reste hors norme!

On peut se consoler en se disant que le record du monde reste français...
Répondre