Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui dit mieux?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Qui dit mieux?

Message par guyt »

J'aurai planché 80 fois depuis le début de la saison (fin avril), demain sera probablement la 81ième.<br /><br />
J'aurai parcouru cet année une distance totale mesurée au GPS de 5015 km, soit 5 km de plus que la distance Québec-Saint Malo.<br /><br />
Depuis que je fais des statistiques (1998), j'aurai planché 962 fois.<br /><br />
Et malgré tout ce temps, je ne passe toujours pas mes jibes en conservant mon planing.<br /><br />
Qui dit mieux?
jmd11
Killer
Killer

Re :Qui dit mieux?

Message par jmd11 »

moi,

depuis le début de la saison,

j'ai du faire 2 km...à la nage avec le matos grâce à ma poisse légendaire! :p  :stuart:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

guyt @ 07/11/2008 - 23h28 a dit:

Qui dit mieux?

Moi!

MIEUX! :fear:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

plus sérieusement, tu navigues sur un spot plat de 10km de long et où tu as pied partout? Alors c'est normal de pas jiber...

Avant de quitter Gruissan, je passais pas un jibe. Depuis que je navigue en mer (pas le long de la plage) avec des bords de moins de 1km, je passe presque tous mes jibes (pas encore bcp au planning mais ça rentre).

Enfin, c'est vrai que depuis tout ce temps et rien qu'avec 80 sessions dans l'année, tu devrais y arriver...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de jibe? moi non plus :D

Meme si j'ai du faire peut etre moins du tiers des sessions que tu as faites au total... Et au debut, je naviguais a mateille, donc bord a bord dans l'etang, pas de jibe ^^
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pareille, je jibe pas parce que

- j'essaye de naviguer là ou il y a pieds

- aller-retour entre deux plages

- je navigues pas assez..
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

moi,je m'oblige à raccourcir les bords,

parce que je suis largement assez fort en waterstart! ;D

et que c'est du bonheur de ne pas tomber au jibe,grosse satisfaction,

comme un 1er planning!...et c'est beaucoup moins fatigant!
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Pour ma part je jibe, jibe main dans l'eau et commence à duck jiber et pourtant max 20 nav par an.

2 raisons : je pratique depuis 25 ans et lorsque je navigue je fais des bords très courts et multiplie les jibes.

Comme dans tout sport il faut répéter et en bouffer.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je peux dire mieux pour le nombre de sessions cet année, pour l'instant 92 ou 93, par contre question jibe bah je maitrise bien le virement de bord  ^^ du coup je tente pas le jibe à chaque fois

mais j'essaye de me forcer et petit à petit je progresse, mais je vais me motiver plus encore, histoire de les passer quasi-tous et on verra après pour les faire beau et au planing et tout...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

soto @ 08/11/2008 - 07h57 a dit:

plus sérieusement, tu navigues sur un spot plat de 10km de long et où tu as pied partout? Alors c'est normal de pas jiber...

Avant de quitter Gruissan, je passais pas un jibe. Depuis que je navigue en mer (pas le long de la plage) avec des bords de moins de 1km, je passe presque tous mes jibes (pas encore bcp au planning mais ça rentre).

Enfin, c'est vrai que depuis tout ce temps et rien qu'avec 80 sessions dans l'année, tu devrais y arriver...

En fait, je passe mes jibes, mais c'est rare que je garde mon full planning en fin de course. Pour le reste, aucune manœuvre. Je dois être un peu paresseux.  ;)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Le choix du matériel est important. Pour mon gabarit de 70 kg voile de 5,7 sans cambers type expression  et flotteur freewave 100 litres aileron max 30 assez courbe.
Guillaume2260
Timide
Timide

Message par Guillaume2260 »

pourtant un super jibe au planning est vraiment "jouissif" !!!  :rolleyes:

et je ne parle meme pas du racing jibe....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Après si tu pèse 80kg et que tu nav avec un 68L...c'est pas encore trop grave !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

Depuis 1994 que je tiens des stats ... je dois en être à mon 32 015ème jibe réussi  :D
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

guyt @ 08/11/2008 - 12h23 a dit:

soto @ 08/11/2008 - 07h57 a dit:

En fait, je passe mes jibes, mais c'est rare que je garde mon full planning en fin de course. Pour le reste, aucune manœuvre. Je dois être un peu paresseux.  ;)

passes tes fronts et personnes ne viendra te faire chier avec tes jibes (et si tu poses tes fronts au planning; c'est des petit fronts! t'as deja vu R  bouron poser des fronts au planning  :rolleyes: )
Répondre