Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vince30
Timide
Timide

harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??

Message par vince30 »

Bonjour,<br /><br />
J'ai navigué de 1990 à 1993 avec un harnais culotte Da Kine Slalom seat. J'ai repris en 2008 avec le même harnais (qui avait dormi 15 ans au garage !!!).<br />
Cependant, j'ai commandé (et je vais recevoir demain ou apres demain) un harnais ceinture Gun sails.<br />
but : gagner en facilité d'accrochage / décrochage, polyvalence (mon da Kine a le crochet hyper bas), et peut-être en confort (le da Kine n'est pas du tout rembourré !).<br /><br />
Vais-je trouver un grand changement ? si oui comment ca se traduit et quels sont les trucs à faire ou à ne pas faire ? (position, réglages ...)<br /><br />
Quelqu'un d'autre a-t-il deja été dans ce cas ? je reconnais qu'il y a des sujet plus ... fondamentaux dans la vie mais bon, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à m'en faire part.<br /><br />
Merci
Stide
Jiber
Jiber

Re :harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??

Message par Stide »

En parcourant ce forum j'ai vu très peu de sujets fondamentaux perso, tu es donc excusé...  :D

Tu as dejà nav en ceinture ou pas? Ca n'a strictement rien à voir avec un culotte, surtout de cet age!  :blink:

Tu vas gagner en confort (par rapport à l'age) mais cela reste moins confortable qu'un culote.

Tu vas également ganger en facilité acrochage/décrochage.

Tu vas un peu perdre en puissance pour tenir la voile mais bon, c'est vraiment pas dérangeant...

Sinon pour les réglages que dire à part bien serrer le crochet contre ton corps histoire qu'il tienne en place quand tu voudras te décrocher...
vince30
Timide
Timide

Re :harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??

Message par vince30 »

non j'ai jamais navigué en ceinture ... j'ai peur qu'il remonte sous les bras : de mémoire, c'est ce que faisait les harnais ceinture d'il y a 20 ans non ?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je sais pas je navigue pas depuis aussi longtemps  ^^ mais les harnais ceintures actuels ne remontent plus sous les bras pour la pluspart, rassure toi...  ;)

Perso j'adore les harnais ceintures...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

par contre sa tire le dos donc gaffe au catapulte  ;D
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

nic 11 @ 02/03/2009 - 18h07 a dit:

par contre sa tire le dos donc gaffe au catapulte  ;D

Pour moi c'est le contraire...  :gene:
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

l'histoire des catapultes, c'est vrai ? les harnais ceintures sont plus sensibles au catapultes ?

marrant, j'aurais dis l'inverse ...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je fais beaucoup plus de catapultes en culote qu'en ceinture...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

vince30 @ 01/03/2009 - 23h13 a dit:

Bonjour,

J'ai navigué de 1990 à 1993 avec un harnais culotte Da Kine Slalom seat. J'ai repris en 2008 avec le même harnais (qui avait dormi 15 ans au garage !!!).

Cependant, j'ai commandé (et je vais recevoir demain ou apres demain) un harnais ceinture Gun sails.

but : gagner en facilité d'accrochage / décrochage, polyvalence (mon da Kine a le crochet hyper bas), et peut-être en confort (le da Kine n'est pas du tout rembourré !).

Vais-je trouver un grand changement ? si oui comment ca se traduit et quels sont les trucs à faire ou à ne pas faire ? (position, réglages ...)

Quelqu'un d'autre a-t-il deja été dans ce cas ? je reconnais qu'il y a des sujet plus ... fondamentaux dans la vie mais bon, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

J'ai été exactement dans le même cas je suis passé d'un speed seat très vieux à un ceinture l'an dernier (j'avais arrêté quelques années et j'ai repris en 2005)

Le culotte devenait un peu destroy et je cherchais un remplaçant ça s'est fait bizzarement j'avais oublié mon harnais et on m'a pêté un ceinture et c'était top. J'ai acheté un pryde.

Résultat plus mal au dos après une nav, une liberté de mouvement jamais eu avant, accrochage décrochage top

PAs vu de différence en contrôle vitesse je n'utilise que des voiles simples (freeride et vague) je trouve même que je suis plus confort dans les surventes.

Et en plus on gagne quelques secondes lors de l'enfilage  :D

Si c'était à refaire j'aurais opté pour ce truc avant
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je confirme pour les maux de dos. J'ai repris une fois mon culotte par curiosité, j'ai eu super mal au dos. Alors faut pas hésiter. Evitez également les harnais de merde : pour quelques euros de + vous allez économiser 10 fois l'ostéopathe.

Culé d'ostéo !

Ho tagueule, toi !

Posted Image
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

OK donc a priori que du bon. Je devrais le recevoir aujourd'hui.

Merci
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

J'avais eu l'occase d'essayer (à l'arêt pas en nav)un gun du très bon!!!

Construction top j'ai eu l'occase du pryde neuf sur ebay mais sinon j'en aurais pris un chez Gun. Tu as choisi quel modèle il y en a deux chez eux?
Répondre