Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??
harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??
J'ai navigué de 1990 à 1993 avec un harnais culotte Da Kine Slalom seat. J'ai repris en 2008 avec le même harnais (qui avait dormi 15 ans au garage !!!).<br />
Cependant, j'ai commandé (et je vais recevoir demain ou apres demain) un harnais ceinture Gun sails.<br />
but : gagner en facilité d'accrochage / décrochage, polyvalence (mon da Kine a le crochet hyper bas), et peut-être en confort (le da Kine n'est pas du tout rembourré !).<br /><br />
Vais-je trouver un grand changement ? si oui comment ca se traduit et quels sont les trucs à faire ou à ne pas faire ? (position, réglages ...)<br /><br />
Quelqu'un d'autre a-t-il deja été dans ce cas ? je reconnais qu'il y a des sujet plus ... fondamentaux dans la vie mais bon, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à m'en faire part.<br /><br />
Merci
Re :harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??

Tu as dejà nav en ceinture ou pas? Ca n'a strictement rien à voir avec un culotte, surtout de cet age!

Tu vas gagner en confort (par rapport à l'age) mais cela reste moins confortable qu'un culote.
Tu vas également ganger en facilité acrochage/décrochage.
Tu vas un peu perdre en puissance pour tenir la voile mais bon, c'est vraiment pas dérangeant...
Sinon pour les réglages que dire à part bien serrer le crochet contre ton corps histoire qu'il tienne en place quand tu voudras te décrocher...
Re :harnais : passage d'un culotte de 1990 à un ceinture de 2009, A quoi je dois m'attendre ??

Perso j'adore les harnais ceintures...

Pour moi c'est le contraire...nic 11 @ 02/03/2009 - 18h07 a dit:
par contre sa tire le dos donc gaffe au catapulte

marrant, j'aurais dis l'inverse ...
-
- Jiber
vince30 @ 01/03/2009 - 23h13 a dit:
Bonjour,
J'ai navigué de 1990 à 1993 avec un harnais culotte Da Kine Slalom seat. J'ai repris en 2008 avec le même harnais (qui avait dormi 15 ans au garage !!!).
Cependant, j'ai commandé (et je vais recevoir demain ou apres demain) un harnais ceinture Gun sails.
but : gagner en facilité d'accrochage / décrochage, polyvalence (mon da Kine a le crochet hyper bas), et peut-être en confort (le da Kine n'est pas du tout rembourré !).
Vais-je trouver un grand changement ? si oui comment ca se traduit et quels sont les trucs à faire ou à ne pas faire ? (position, réglages ...)
Quelqu'un d'autre a-t-il deja été dans ce cas ? je reconnais qu'il y a des sujet plus ... fondamentaux dans la vie mais bon, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci
J'ai été exactement dans le même cas je suis passé d'un speed seat très vieux à un ceinture l'an dernier (j'avais arrêté quelques années et j'ai repris en 2005)
Le culotte devenait un peu destroy et je cherchais un remplaçant ça s'est fait bizzarement j'avais oublié mon harnais et on m'a pêté un ceinture et c'était top. J'ai acheté un pryde.
Résultat plus mal au dos après une nav, une liberté de mouvement jamais eu avant, accrochage décrochage top
PAs vu de différence en contrôle vitesse je n'utilise que des voiles simples (freeride et vague) je trouve même que je suis plus confort dans les surventes.
Et en plus on gagne quelques secondes lors de l'enfilage

Si c'était à refaire j'aurais opté pour ce truc avant
Culé d'ostéo !
Ho tagueule, toi !

Merci
-
- Jiber
Construction top j'ai eu l'occase du pryde neuf sur ebay mais sinon j'en aurais pris un chez Gun. Tu as choisi quel modèle il y en a deux chez eux?