Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
matos de pro (ou semi-pro)..., bonnes occaz
matos de pro (ou semi-pro)..., bonnes occaz
-
laurent-2a
- Timide

Re :matos de pro (ou semi-pro)..., bonnes occaz
Par exemple, si c'est une planche de vague d'un "pro" , la planche a du en voir des receptions de gros front, donc planche qui ne fera pas de vieux os...
Et pour une voile, les "pros" naviguant plus surtoilés que nous, etarquant plus que nous leurs voiles aussi, je pense qu'elles vieillissent plus que celle d'un gars qui navigue "pépère" sans jamais etre surtoilé.......
petit exemple, je suis de la rochelle, antoine albeau refourgue ttes ses voiles en fin de saison au shop "neway", ses voiles de vagues vont de 3,3 a 6,2m2 a peu pres, ds le lot tu as une 5,8 défoncé car il s'en sert beaucoup, par contre une 4,7 neuve, car tres peu utilisée, en gros - 50% question price...
tt ca pr te dire que ca depend vraiment de l'etat de la voile.. ce genre de voiles ne s'achete pas sur le net... ou alors faut vraiment avoir confiance

essaye de voir le matos, c'est la meilleure chose à faire...
la bise,
ben.

- Homerdusud
- Star

Pour le matos des pros je pense c est comme pour le matos des "gens normaux", suffit de regarder que c est nickel et pis voila.
j'ai bien des photos et la voile n'a pas l'air trop usée mais j'ai tendance à me méfier du traitement qu'elle a pu recevoir et elle n'est pas vraiment moins bcp cher qu'une autre. Comme c'est une 6.8 de slalom, je me dis qu'elle a du pas mal sortir et j'ai quand même de gros doute...jah-ky @ 03/03/2009 - 00h19 a dit:
...essaye de voir le matos, c'est la meilleure chose à faire...
, je te ledeconseille VIVEMENT!!!
en effet, les pros cotoient des shapers pros, et en apprenent suffisament pour "cacher" leur bugnes.
je me retrouve avec un proto de 68L qui paraissait NIQUEL lors de l'achat, finition niquel, aucuns pets...rien! j'était super heureux, car c'est un trifins, de vague d'un pro...
mais enfaite il m'a couilloner comme un pigeon:
* planche a 400 roros (aucune reduc pour un p'tit jeune! le *******!)
* sans aileron & sans strap
* et un pet sur le nose de 15cm de long (dessus dessous), réparer seulement au mastic!!! pas étonnant que ça recasse!
bref CERTAINS pros sont cool, d'autre paraissent cool mais sont de pure entubeur!!
j'ai essayer de me faire rembourser, ou une partie: quedal!!!! (il s'est barré a FUERTE)!
ben quand tu sais ceux qui ne paye rien et qui vendent presque au prix du neuf et que le matos en a pris sévère dans les dents j'ai pas envi de leur acheter je préfère dans ce cas décaler mon achat meme de 1an en attendant d'avoir assez gagner en job d'été. ok ils faut bien qu'ils vivent... mais bon eux ils vivent de leur passion nous nous vivons pour notre passion

titou @ 03/03/2009 - 08h37 a dit:
salut, en ayant tenter l'experience (achat d'un planche de vague 68L, de marque TIGA..... chercher le vendeur...
, je te le
deconseille VIVEMENT!!!
en effet, les pros cotoient des shapers pros, et en apprenent suffisament pour "cacher" leur bugnes.
je me retrouve avec un proto de 68L qui paraissait NIQUEL lors de l'achat, finition niquel, aucuns pets...rien! j'était super heureux, car c'est un trifins, de vague d'un pro...
* et un pet sur le nose de 15cm de long (dessus dessous), réparer seulement au mastic!!! pas étonnant que ça recasse!
bref CERTAINS pros sont cool, d'autre paraissent cool mais sont de pure entubeur!!
j'ai essayer de me faire rembourser, ou une partie: quedal!!!! (il s'est barré a FUERTE)!
Je réponds :Yannick Anton. J'ai gagné quoi? La planche (réparée bien sur)
?En même temps 400€ si la planche est récente, je trouve pas ça méga abusé... Par contre pour le coup de la répa, c'est certain que c'est pas très classe...
surtout si c'est des deboichet...
en vague , les grosses réceps...

titou @ 03/03/2009 - 09h37 a dit:
salut, en ayant tenter l'experience (achat d'un planche de vague 68L, de marque TIGA..... chercher le vendeur...
, je te le
deconseille VIVEMENT!!!
En même temps à 400euros si c'est une board qui a 1 an...... faut se méfier (même si elle a 2 ans d'ailleurs).