Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'une grande toile pour l'été
Choix d'une grande toile pour l'été
Voila je vous expose mon cas : Je voudrais investir dans une grande voile ma plus grande étant une v6 de 8m^2 que je gree avec un mat 4.90 side one ou ultimate je sais plus trop mais je crois que c'est idem.<br />
Ma planche c'est soit un x-cite ride 135 soit en fonction du plan d'eau une Starboard F-TYPE le plus petit modèle.<br /><br />
J'envisage l'achat de l'alléchante neil pryde Rs mkIII 9.5 mais vu le prix je me demande si il ne vaut pas mieux attendre un peu que ça baisse et surtout si ça pourrai me servir et bien convenir a mon matériel?<br /><br />
Je precise que je navigue soit en lac interieur soit en été et automne a Oléron, je mesure 1m80 et pese 70kg.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Ma planche c'est soit un x-cite ride 135 soit en fonction du plan d'eau une Starboard F-TYPE le plus petit modèle.<br /><br />
J'envisage l'achat de l'alléchante neil pryde Rs mkIII 9.5 mais vu le prix je me demande si il ne vaut pas mieux attendre un peu que ça baisse et surtout si ça pourrai me servir et bien convenir a mon matériel?<br /><br />
Je precise que je navigue soit en lac interieur soit en été et automne a Oléron, je mesure 1m80 et pese 70kg.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Re :Choix d'une grande toile pour l'été
achète une bâche 4*4 chez D4... 15€
non sérieux, garde ton fric et navigue avec ta 8, déjà que c'est limite voilier cette taille là

de + je suis pas sur que tu planes plus tôt de 8 à 9.5... 700€ pour gagner & nd... bof bof le rendement
revends ta 8 et essaie la vague...
non sérieux, garde ton fric et navigue avec ta 8, déjà que c'est limite voilier cette taille là

de + je suis pas sur que tu planes plus tôt de 8 à 9.5... 700€ pour gagner & nd... bof bof le rendement
revends ta 8 et essaie la vague...
c'est clair de de 8.0 à 9.5, tu vas gagner très peu. Quand ça planne en 9.5, ça planne en 8.5 (avec un pomping un poil plus énergique).
Surtout que sut ta X-Cite, je suis pas sur que 9.5 ne soit pas de trop...
Surtout que sut ta X-Cite, je suis pas sur que 9.5 ne soit pas de trop...
change ta v6 contre une v8 helium ou une voile du genre
Non la v6 est encore trop jeune et je l'aime bien, elle complete bien mon quiver!!
Par contre je me disai que pour aller sur la starboard et bien exploiter l'aileron de 65 c'était pas mal, surtout que je navigue pas souvent lorsque les vents est présent et si c'est le cas je fais de la vagues donc j'hesite encore.
Par contre je me disai que pour aller sur la starboard et bien exploiter l'aileron de 65 c'était pas mal, surtout que je navigue pas souvent lorsque les vents est présent et si c'est le cas je fais de la vagues donc j'hesite encore.
pas faux... tu gagneras à avoir une voile plus puissante que ta V6. En 8.0, il vaut mieux une V8.
Les donneurs de conseils n'ont pas tous l'expérience du vent faible, laisse pisser.
Une bonne V8 9.8 2005 d'occase, presque fiable et pas chère en occase serait un bon choix. Laisse tomber la voile de ocurse de l'année, c'est pas la peine surtout que tu as la 8.0 si ça monte.
Plus facile aussi de se pendre sous la voile et pousser le flotteur au planing quand tu pompes.
N'hésites pas
a+
FiFi
Une bonne V8 9.8 2005 d'occase, presque fiable et pas chère en occase serait un bon choix. Laisse tomber la voile de ocurse de l'année, c'est pas la peine surtout que tu as la 8.0 si ça monte.
Plus facile aussi de se pendre sous la voile et pousser le flotteur au planing quand tu pompes.
N'hésites pas

a+
FiFi
Ca passe plus de 9m sur Xcite ride 135?
Je pense plus à la F-type + 65 cm 
Au passage, 65 c'est gros pour la plus petite des Ftype.

Au passage, 65 c'est gros pour la plus petite des Ftype.
Ah oui pardoh j'avais mal lu, et +1 pour la taille de l'aileron... 

une 9.5ou 9.9 d y a quelque année te fera l affaire , pas besoin de te ruiner dans une voile de l année .
perso j ai une gun m8 en 9.9 payée50€ en parfait etat , c est un tracteur , le creux prend tout l espace entre les tubes de wich a l avant .
et je plane pas en 8m quand je plane en 10donc ya une bonne diference , je pense entre5et 8n de dif ( je suis au planing avec 12n de vent en 10m pour 90kg , il me faut presque 18n en 8m )
perso j ai une gun m8 en 9.9 payée50€ en parfait etat , c est un tracteur , le creux prend tout l espace entre les tubes de wich a l avant .
et je plane pas en 8m quand je plane en 10donc ya une bonne diference , je pense entre5et 8n de dif ( je suis au planing avec 12n de vent en 10m pour 90kg , il me faut presque 18n en 8m )
il faut pas 18kts pour planer en 8.0phil09 @ 27/03/2009 - 06h29 a dit:

oui ça me parait exageré aussi même pour 90kg, ou alors elle est vraiment gréée comme un sac (et encore)...
arrêtez les gars, 9m2 c'est du voilier

ça vaudrait presque le coup de se mettre au kite à ce niveau là
au moins tu sautes!

ça vaudrait presque le coup de se mettre au kite à ce niveau là
au moins tu sautes!Re :Choix d'une grande toile pour l'été
ouais mais l'été tu peux pas faire de kite 
ou alors les rares spots sont surpeuplés et gavés de débutants

ou alors les rares spots sont surpeuplés et gavés de débutants