Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le net sauvé, pour le moment....
- Homerdusud
- Star

Le net sauvé, pour le moment....
Re :Le net sauvé, pour le moment....

En tout cas, marrant (ou consternant plutot) de voir que des lois se vote a 36 parlementaires...
payés a rien branler, vive la france.
Du coup dans l'etat actuel des choses, il se passe quoi amende si tu te fais choper?
- Homerdusud
- Star

Stide @ 09/04/2009 - 20h02 a dit:
T'inquietes ca va etre revoté le mois prochain et ainsi de suite jusqu'à ce que ça passe...
Du coup dans l'etat actuel des choses, il se passe quoi amende si tu te fais choper?
Deuxieme et derniere session pour cette version du texte à la rentrée scolaire.
- Homerdusud
- Star

). C'est mon avis.Re :Le net sauvé, pour le moment....
2ème niveau: courrier d'avertissement par lettre recommandée enfin un courrier en somme.
3ème niveau : ils font sauté l'adresse IP, en clair suspension de ligne et hop bannissement d'Internet.
En fait, une loi additionnelle venant s'ajouter à celle du "téléchargement illicite". Elle fonctionnera en parallèle.
[mode Joke ON]
Avantage : relance l'économie en empêchant le téléchargement illégal.
Inconvénient : ralentit l'économie en supprimant les connexions internet
mais Les fournisseurs d'accès Internet vont avoir moins de clients, donc CA en baisse, ralentissement de l'économie.SpoilerBon, en clair la moitié de la population Française va se retrouver sans Internet.
[Mode Joke OFF]
La notion de la valeur marchande (nombre d'euros en gros) d'une propriété intellectuelle culturelle est, je pense, très délicate (et tres subjective) à estimer.
Autant, estimer le juste prix d'un bien matériel est déja assez délicat (est-ce lié au coût de son élaboration ? (critère objectif) est-ce le prix correspondant à la somme maximum qu'un acheteur est prêt à débourser ?
Bref, tout ca pour dire que, de la même manière que la copie possible de cassette audio n'a pas tué l'industrie de la musique, il n'y a pas de raison pour que internet tue le monde ciné / musique. Faudra seulement peut-être être qu'il soit moins gournand qu'auparavant.
- Homerdusud
- Star

vince30 @ 09/04/2009 - 21h05 a dit:
"qui se font voler actuellement" -> qui te dis que la réalité n'est pas tout autre : ils te volent depuis des années et ce n'est qu'un juste retour des choses aujourd'hui ... ? non ??
.
N'importe quoi, personne t'oblige a acheter de la zik si tu la trouves trop chere
Tu veux tu payes, tu veux pas payer c est du vol. La dessus ya pas de discussion possible
apres pour trouver des alternatives la oui on peut en parler
non merci, c'est pas parce que tu tipiakes à donf que tout le monde en fait autant, la license globale non merciPoissMan @ 09/04/2009 - 19h45 a dit:
Quand même plus simple de rendre libre le téléchargement et de taxer de 10 euros par mois chaque abonnement
Je pense que le modèle actuel est merdique, je suis pro-piratage; j'ai pas attendu le net, je copiais déjà des vinyls sur cassette en 85...
Avec ce modèle (payer cher sa musique), y a une quantité d'artistes "connus" qui s'en met plein les fouilles et les autres pas connus qui galèrent parcequ'on veut pas prendre le risque d'acheter leur disque à 20 euros. De toutes façons quand t'achetes un disque, la majorité de la thune ne va pas dans la poche de l'artiste... mais chez tout un tas de parasites qui sont des biznessmen et pas des artistes. Et aussi les descendants qui se gavent de droits d'auteur... etc
Je suis pour une musique disponible gratuitement sur le net.
Comme ça, n'importe quel groupe pas connu peu du jour au lendemain être connu par buzz.
Pour gagner du pognon, y faudrait soit
- faire un concert (bin ouais, les artistes devraient bosser, comme vous et moi... d'ailleurs mon groupe préféré, Joy Division, faisait ses concerts après ses journées d usine... bon ok ça c'est pas très bien terminé)
- SACEM : diffusion à la radio, à la télé, dans un film, dans une pub
- CD et DVD. Bin oui, parceque c'est pas parceque c'est gratuit sur le net que personne achetera un beau CD bien packagé. La preuve, les séries diffusées à la télé se vendent comme des petits pains. Mais ça veut dire qu'il faudra faire un beau package..
Et je pense que ce modèle va arriver. C'est pas nos lois à nous qui vont changer qq chose, c'est les artistes, les vrais : j'exclus donc les star-académys et les johny halydays qui ne pensent qu'à faire des thunes, je pense plutot à Radiohead qui a mis sont dernier album en ligne pour le prix que les gens voulaient le payer. Je pense aussi à tous les petits groupes qui mettent leur zic en ligne gratos (dans l'espoir que les gens viennent à leurs concerts) au lieu de devoir lécher le q d'un pascal nègre qui trouvera que oui c'est bien mais c'est pas assez grand public.
a bas le système "je suis un artiste pour gagner plein de pognon"