Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kite ou wind surf...
kite ou wind surf...
Je suis donc débutant et j'hésite à me lancer dans le kite ou dans le wind surf... J'habite Perpignan, prés de Leucate, du Barcares ou de Canet.<br /><br />
A vous qui avez déjà testé ces deux disciplines, que me conseillez vous ?<br /><br />
Les critères de choix, progression relativement rapide afin de prendre du plaisir au plus vite et un investissement en matos pas trop onéreux.<br /><br />
Pour le wind surf, je suppose que le transport du matériel est beaucoup moins pratique ( J'ai une 206...).<br /><br />
Je me suis fixé un budget matos de 300/400€ pour un équipement complet d'occasion et je compte en plus faire un stage de 4/5 jours pour apprendre les bases.<br /><br />
Merci
Re :kite ou wind surf...
par contre attention, le kite peut être extrêmement dangereux si l'on pratique sans de bonnes précautions
et il est à mon avis indispensable (ça devrait même être obligatoire, devrait y'avoir un permis
) de faire un bon stage, pour apprendre les bonnes bases, et les règles de sécuritépar contre pour le prix du matos, je pense que tu rêves niveau kite
à moins de prendre des anciennes ailes mais comme elles ont énormément progressé au niveau sécurité je te conseille fortement de prendre du matos récentRe :kite ou wind surf...
dans ce coin,il y a plus de planchistes,car le vent est souvent très fort,
encore un accident mortel en kite à torreilles il y a 15j,
pour ton budget,tu as une grosse offre au niveau occaz' dans le coin,
maintenant,
c'est clair que le kite est beaucoup plus accessible et moins ingrat!
Le budget de l'ensemble du matos (pour de l'occasion) doit être de combien ?