Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kite ou wind surf...
kite ou wind surf...
Je suis donc débutant et j'hésite à me lancer dans le kite ou dans le wind surf... J'habite Perpignan, prés de Leucate, du Barcares ou de Canet.<br /><br />
A vous qui avez déjà testé ces deux disciplines, que me conseillez vous ?<br /><br />
Les critères de choix, progression relativement rapide afin de prendre du plaisir au plus vite et un investissement en matos pas trop onéreux.<br /><br />
Pour le wind surf, je suppose que le transport du matériel est beaucoup moins pratique ( J'ai une 206...).<br /><br />
Je me suis fixé un budget matos de 300/400€ pour un équipement complet d'occasion et je compte en plus faire un stage de 4/5 jours pour apprendre les bases.<br /><br />
Merci
Re :kite ou wind surf...
par contre attention, le kite peut être extrêmement dangereux si l'on pratique sans de bonnes précautions
et il est à mon avis indispensable (ça devrait même être obligatoire, devrait y'avoir un permis
) de faire un bon stage, pour apprendre les bonnes bases, et les règles de sécuritépar contre pour le prix du matos, je pense que tu rêves niveau kite
à moins de prendre des anciennes ailes mais comme elles ont énormément progressé au niveau sécurité je te conseille fortement de prendre du matos récentRe :kite ou wind surf...
dans ce coin,il y a plus de planchistes,car le vent est souvent très fort,
encore un accident mortel en kite à torreilles il y a 15j,
pour ton budget,tu as une grosse offre au niveau occaz' dans le coin,
maintenant,
c'est clair que le kite est beaucoup plus accessible et moins ingrat!
Le budget de l'ensemble du matos (pour de l'occasion) doit être de combien ?
Car il y a le stage aussi à prévoir... Si je me souviens bien, c'était dans les 350€ sur 4 ou 5 jours sur Canet, ( 9 H de formation), c'est suffisant comme nombre d'heures pour maitriser les bases et pouvoir pratiquer seul ?
J'ai pas envi d' être comme un con avec la voile revenant à la nage

A +

à mon avis pour moins de 800€ ça va être dur de trouver du récentBeru @ 02/05/2009 - 12h12 a dit:
Le budget de l'ensemble du matos (pour de l'occasion) doit être de combien ?
- Aile
- Barre + Lignes
- Planche
- Combi
- Casque
- Harnais
ça me parait léger, après si tu as d'excellentes conditions, du bon matos et un prof très présent, tu peux peut-être t'en sortir9 H de formation, c'est suffisant comme nombre d'heures pour maitriser les bases et pouvoir pratiquer seul ?

Stide @ 02/05/2009 - 12h46 a dit:
Mais si ton budget est de 300/400e et qu'il comprend le stage qui est de 350e il reste pas grand chose non?
300/400€ de matos, et autant pour le stage, oui sinon c'est pas possible

je connais pas le budget que coute du matos correct en kite, mais avec 400 euros et le marché de l'occase que tu as dans le coin (à Leucate même), tu peux à mon avis trouver de quoi démarrer.
Avant d'acheter je vais commencer par faire un stage ou le matos est fournit.
Reste à trouver une bonne formation. Sur Canet, le Barcares ou Leucate, est-ce que vous connaissez un bon club ?

a+
si tu choisis le kite,vas t'en vite d'ici!

pourquoi ???