Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile :: Acheter plus grand ...
Voile :: Acheter plus grand ...
J'ai finalement opté pour :<br /><br />
- flotteur : Exocet Nano, 155 L, 255x77 cm, aileron : Nano 46cm<br />
- voile : Neilpryde Raf 3, 6.5.<br /><br />
<!--i--><span class="i">Aujourd'huien "fin" de saison éstivale je me trouve face à un problème : J'ai l'impression d'être sous toilé.<br /><br />
En effet (pas tout le temps) mais dès que je me mets au harnais j'ai l'impression d'emmener la voile avec mon poids de corps. Je me doute que mes bouts de harnai ne sont peutêtre pas reglés au top mais ... j'aimerai investir dans une autre voile plus grande.</span><!--/i--><br /><br />
<!--b--><span class="b">QUE PRENDRE, avec ou sans camber, x m² ?</span><!--/b--><br /><br />
Apres 3 semaines de "remise en route" je maitrise beach start, navigation au harnais, virement de bord et empannage, planning.
Re :Voile :: Acheter plus grand ...
Tu pèses combien?
C'est pour naviguer principalement sur la face nord-est de l'ile de ré
Avec un voile autour de 7.5/7.7 tu peux passer sur un 460 que tu dois déjà avoir pour ta 6.5.
Je dirais qu'il faudrait tabler sur pas loin de 8.0 à 8.5 pour vraiment avoir quelque chose qui te fasse partir dans sensiblement moins d'air, mais là c'est 490 et nouveau wish d'office
Pour ce genre de voile, une freeride à 2 cambers permettra d'avoir puissance / tenue mais encore "légèreté". Ca serait top si tu avais l'opportunité d'essayer ce type de voile.
pas obligatoirementberthali @ 13/08/2009 - 16h29 a dit:
pas loin de 8.0 à 8.5 pour vraiment avoir quelque chose qui te fasse partir dans sensiblement moins d'air, mais là c'est 490 et nouveau wish d'office
mais c'est vrai que le passage sur une toile plus grande risque de demander mât et wish, fonction de ceux que tu as déjà (tu devrais nous dire ce que tu as ça aidera pour te guider)Re :Voile :: Acheter plus grand ...
1m d'écart me semble un peu juste pour vraiment gagner en plage basse,
l'équivalent des pryde hellcat ou v6 me semble bien!
avec 462 de guindant maxi (mât + rallonge) tu n'iras pas très loin en tailles de voile quand mêmeJALA @ 14/08/2009 - 08h56 a dit:
mat de 430 plus une rallonge de 4 à 32 cm... le wish j'ai un 170-230
j'ai donc acheté d'occasion une naish stealth 8.00m² avec un mat 4.90 pour 200€. j'ai meme rajouter une rallonge pour le jour ou je voudrait prendre ds les 9m²

mais je ne suis toujours pas sortie cette année...
la poisse... la faute au 13 lune.... 
Pour un gabarit comme le tiens, je pense qu'il te faille dans 8m² pour le light. Mais comme cela a deja ete dit tu va devoir investir dans un mat...
mait d'occas. ca se trouve...Re :Voile :: Acheter plus grand ...

moins,il y a de cambers,plus,c'est confortable,
à toi de trouver la proportion qui t'intéresse!
ma 6.5 race a 5 camber ma 8.00 en a pas.
La 8.00 est plus légère et plus maniable...
par contre la 6.5 ( 5 cam) une fois placer elle ne bouge pas....

JALA @ 14/08/2009 - 15h52 a dit:
Bon alors dans les 8.0 m² avec 1 ou 2 cambers disons
Ca parait pas mal comme choix.
Ca sera plutôt 2 que 1 pour les cambers dans ces tailles.