Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

amenagement T4

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dam
Timide
Timide

amenagement T4

Message par dam »

Bonjour,<br />
j'ai enfin craqué pour un VW T4 long mais il reste maintenant à l'aménager. Par contre, j'ai un cahier des charges bien précis, et je ne vois pas comment aménager tout ca... Donc si vous avez des idées, je suis preneur. En fait, je dois garder une banquette à l'arrière pour ma fille qui est encore petite (donc siège auto). Et je veux mettre mon matos dedans, avec aussi possibilité de passer en lit... Voilà, pour le reste, pas d'évier, pas de grand luxe...<br />
Quelqu'un a t il fait quelque chose qui pourrait correspondre à cela ?
stef38
Star
Star

Re :amenagement T4

Message par stef38 »

Le mien, version courte avec 5 places, ça donne ça:

http://parcavoile.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=4&stat=ok

Après, si les sièges se rabattent au moins un peu, tu peux effectivement dormir, en passant par dessus, il y a plein d'aménagements dans ce genre. Mais moi les sièges ne sont pas rabatables, donc on a un peu diminuer l'option couchage, en fait les enfants peuvent dormir 1 sur les sièges avant et un sur les sièges arrières, j'ai fait les aménagements pour ça, et nous dehors.

Pour le prochain, je prendrai un truc avec des sièges au moins un peu rabatables pour effectivement dormir dedans, mais là ce n'était pas possible...
dam
Timide
Timide

Message par dam »

effectivement, c'est pas mal, mais tu n'as pas réutilsé la banquette du T4. Je souhaitais si c'etait possible réutiliser la banquette, mais dans ce cas, bien sûr, il manque de la longueur...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ton pseudo = abréviation de ton prénom ?? si tel est le cas, nous devons avoir le même ....

j'ai aussi un T4 rallongé depuis peu, et compte "l'aménager" à minima

je sais déjà comment le faire, mais pas besoin de banquette à l'arrière pour moi

que doit tu rentrer dedans ?
dam
Timide
Timide

Message par dam »

ce serait bien de rentrer 2 planches (longueur max 250cm) et partons pour 3/4 gréments. Pas plus !!! Mon pb est vraiment la banquette arrière. Sans cela, c'est assez simple à aménager...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

et au plafond pour les planches ???
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

fais quelques dessins avant une fois que tu as une petite idée tu testes avec des cartons scoth .... pour valider tes choix voir quelques bout de bois

les constructeurs font encore comme ça pour les études des caisses , les compartiments moteurs
dam
Timide
Timide

Message par dam »

j'ai effectivement pensé aux planches au plafond, mais j'ai peur que ca fasse perdre pas mal de hauteur... Sinon, c'est vrai que ca peut etre une tres bonne idee !
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

y a combien de longueur derrière la 2è banquette?

si 2m,sommier fixe à mi-hauteur,matos dessous,

sièges indépendants ou pas?
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

@ dam & Mechouille, le forum >>>  T4 Zone <<< devrait être une mine d'information pour vous  :)

Il faut être inscrit pour accéder au forum...

J'ai dans l'idée, à plus ou moins long  terme, d'investir dans un T4/T5.

Avec 2 enfants il me faudra aussi trouver une astuce pour caser tout le matos pour envisager sereinement des virées avec la 'tite famille  :rolleyes: ... Peut-être l'année prochaine,je travaille "Swell rideuse" au corps   :D

@+
dam
Timide
Timide

Message par dam »

bon, j'ai un bon 1.90m derrière la banquette, donc à la limite, un lit fixe, ca peut le faire, car je ne suis pas bien grand. Par contre, soucis pour le matos. Les planches ne peuvent pas passer car sous la banquette, j'ai au mieux 20cm, donc j'en passe qu'une seule... Et il faudrait en passer au mini deux, et les mats, voiles... D'autres idées ? Pour bien, il me faudrait une banquette avec 50/60cm de libre en dessous, mais je n'en trouve pas, le pire etant la banquette du mulitvan où là il n'y a plus du tout de place...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

question conne faire un caisson de la hauteur que tu souhaites et y greffer les sièges dessus, si le système est costaud ça ne passerait pas aux mines?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

si le combi est homoloqué pour 5 places pas besoin de repasser au mines, par contre si tu te crashtest, ton assurance pourrais te les briser sévère ...

perso je suis homologué 7 places, mais je ne conserve que les 2 sièges de devant

la banquette arrière à été homologué par gruau, mais il n'y à pas de ceinture de CQ ...  :blink:
dam
Timide
Timide

Message par dam »

non, je préfère rester avec un système homologué, car trop dangereux en cas d'accident avec les assurances..
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

système homologué et viable auprès des assurances, veux dire €€€€€€€€€

à toi de voir, la remorque peux être pas mal du coup
Répondre